Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 elevage de vers de farine

Aller en bas 
AuteurMessage
blackpanter
Cardinalis
blackpanter


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : DInan
Date d'inscription : 18/06/2009

elevage de vers de farine Empty
MessageSujet: elevage de vers de farine   elevage de vers de farine EmptyVen 19 Juin - 15:22

salut a tous
j'ai vu alimentation et j'aimerais vous faire part d'un élevage que j'affectionne

mes reptiles mangent grillons teignes et vers de farines... parmi ces trois espèces la plus simple la moins onéreuse et la moins odorante c'est celle des vers de farine!!

de plus c'est calorique et cela convient a merveille pour ciclides et autres bien sur selon la taille de vos petits vers

pour cela rien de plus simple un bac style faune box en substrat mettez de la farine sur 10 cm en surface disposez du pain sec , des céréales , quelques paillettes a poissons , granules et autres ensuite pour avoir une souche de vers saines , il faut acheter une boite de vers de farines chez un revendeur style magasin de pêche et vous prenez deux boites... allez vous vous en tire pour 4euros

puis vous mettez vos ver dedans il vont grossir au bout de 2 semaines une chrysalide va se former , 1 semaine plus tard un coléoptère va apparaitre...

ils vont se reproduire dans le substrat et ensuite ce sera l'invasion de ver de tte taille qui se reproduiront sans cesse

tu peux partir en vacance plusieurs semaines cela n'ai pas dérangeant la colonie se débrouille seule, il suffit de leur mette un récipient avec du sopalin imbibe d'eau et zouuuuuuuuu c'est parti

les coléoptères ne volent pas donc aucune fuite et les vers ne montent pas aux parois ...


mes oscars sont frillant des ces gâteries , mes autres poissons se régalent , c'est un apport caloriques important et nourriture naturelle c'est bien aussi... si vs voulez d'autres renseignements pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
blackpanter
Cardinalis
blackpanter


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : DInan
Date d'inscription : 18/06/2009

elevage de vers de farine Empty
MessageSujet: elevage   elevage de vers de farine EmptyVen 19 Juin - 21:44

tt d'abord il faut une boite qu'importe la taille ce sera selon vos besoins!!!

mettez 5a 10cm de farine au fond puis du pain sec ,des céréales, et même des granules pour poissons... (évitez ce qui est trop odorant)

voici la photo :

elevage de vers de farine Dscf07797


Il faut alors acheter dans le commerce 2 boites des vers de farine et les placer dans leur élément ils ressemblent a ça:

elevage de vers de farine Dscf07808

Pour grandir, la larve doit muer, c’est à dire qu’elle change de peau plusieurs fois.
Ce stade dure environ 10 semaines
La nymphe : elle set généralement inactive. Elle s’immobilise en s’entourant d’une enveloppe, cette période dure de 10 à 20 jours.

Puis apparait les coléoptères qui ressemblent a ça

elevage de vers de farine Dscf07828

Ces coléoptères adultes se nourrissent de pain et des autres éléments et ils pondent dans le substrat de farine ou alors vous pouvez placer un morceau de liège légèrement humidifie...

par la suite viens la moisson!!! par centaine a vous de prélever les tenebrions (ver de farine) au stade de devellopement voulu !!!

Avant de se mettre a proliferer l'elevage pourra mettre environ 1a 2 mois pendant lesquels les vers se transformeront en nymphe puis en coleopteres puis pondrant et enfin les piti vers grandiront...

voila j'espere que ce sujet est comprehensible

Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
elevage de vers de farine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau :: Alimentation-
Sauter vers: