Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 écrevisses mortes en mue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fhv35
Juvénile
fhv35


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : La Boussac / Dinan
Date d'inscription : 27/08/2009

écrevisses mortes en mue Empty
MessageSujet: écrevisses mortes en mue   écrevisses mortes en mue EmptyMer 12 Juin - 1:39

Sad j'ai perdu deux écrevisses bleues, qui se sont fait agresser par les ancistrus pendant la mue. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce pb de cohabitation ?
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

écrevisses mortes en mue Empty
MessageSujet: Re: écrevisses mortes en mue   écrevisses mortes en mue EmptyVen 14 Juin - 17:43

Je ne connais rien aux crevettes.

J'avais un "gros" Pléco (cousin de l'Ancistrus) qui cohabitait avec de Guppies. Parfois un petit alevin se faisait prendre entre la vitre et la ventouse du Pléco. Au début, je paniquais en voyant ça, mais ça se passait très bien: le Pléco sentait quelque chose de vivant dans sa bouche et il recrachait.

J'imagine que ton Ancistrus doit agir de la même façon avec tes crevettes... en général. Et je pense que le problème vient de la mue: l'ancienne carapace est inerte, elle ne bouge pas pour se défendre. donc pour l'Ancistrus, c'est un objet mort, donc "comestible". Le problème, c'est que si la mue ne s'est pas achevée, la crevette vivante est toujours à moitié accrochée à l'ancienne carapace. Et j'imagine que l'Ancistrus croit qu'un intrus lui dispute son repas et tire un grand coup, ce qui doit arracher la carapace trop vite pour que la crevette le supporte.

Peut être que la cohabitation serait plus facile avec des Corydoras... peut-être... Mais comme je n'ai jamais eu de crevettes, c'est à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

écrevisses mortes en mue Empty
MessageSujet: Re: écrevisses mortes en mue   écrevisses mortes en mue EmptyVen 14 Juin - 22:54

Salut,

Les ancistrus restent des poissons assez "agressifs" vis-à-vis des autres occupants du bac, une écrevisse en cours de mus va chercher à se mettre à l'abris, a tu des planques à leur offrir dans ton bac?

A++
Revenir en haut Aller en bas
fhv35
Juvénile
fhv35


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : La Boussac / Dinan
Date d'inscription : 27/08/2009

écrevisses mortes en mue Empty
MessageSujet: Re: écrevisses mortes en mue   écrevisses mortes en mue EmptyVen 14 Juin - 23:40

oui des petites grottes, des pierres et des morceaux de tubes pvc exprès pour...
g lu aussi que les ancistrus étaient territoriaux et pouvaient être agressifs.
je crois que je mettrai le prochain couple dans le 100L communautaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écrevisses mortes en mue Empty
MessageSujet: Re: écrevisses mortes en mue   écrevisses mortes en mue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écrevisses mortes en mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des feuilles mortes à la pelle
» Mes écrevisses !
» Mes Écrevisses CPO
» Ecrevisses cpo
» Photo de vos écrevisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau-
Sauter vers: