Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mousse de java qui brunie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

mousse de java qui brunie Empty
MessageSujet: mousse de java qui brunie   mousse de java qui brunie EmptyMar 18 Juin - 20:24

j'ai recupere via kej une bonne poportion de java ...a ce qui se dit c'est une plante qui pousse du tonere et super facile
je l'ai mise dans mon bac a porto do moz et elle brunie... meurt elle? que dois je faire?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

mousse de java qui brunie Empty
MessageSujet: Re: mousse de java qui brunie   mousse de java qui brunie EmptyMar 18 Juin - 21:13

place de petites portions dans des aqua et zones différentes ...lumiere/brassage /T°....
si elle n'est pas a l'aise dans un endroi , ou agressée , elle ne poussera pas
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

mousse de java qui brunie Empty
MessageSujet: Re: mousse de java qui brunie   mousse de java qui brunie EmptyMar 18 Juin - 21:39

Merci de ta reponse
si elle est brune c est qu elle est morte?
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

mousse de java qui brunie Empty
MessageSujet: Re: mousse de java qui brunie   mousse de java qui brunie EmptyMer 19 Juin - 18:48

C'est étonnant qu'elle brunisse: un jour, j'ai jeté une touffe de mousse de Java dans le jardin (donc hors de l'eau) et elle est restée verte pendant  des semaines! C'est vrai qu'elle était toujours à l'ombre, mais quand même!...

Chez moi, les seules touffes qui deviennent jaunes (pas  marron!) ce sont celle qui se trouvent hors de l'eau trop longtemps.

C'est une plante qui semble se contenter de n'importe quel environnement, tant qu'il y a de l'eau. Chez moi, elle pousse partout: en surface (et même un peu hors de l'eau), au fond, sous les autres plantes (donc sans lumère), à la sortie du filtre (en plein courant), dans les angles (où il n'y a pratiquement pas de courant)...

J'ai trouvé le moyen d'être envahi par cette plante: elle forme un tapis de 5 à 10 cm d'épaisseur au fond de mon 120 L.! Pas terrible pour les  Corydoras Rolling Eyes

J'ai appliqué la méthode de Derwin par hasard et à la puissance 100: j'ai taillé la Mousse de Java aux ciseaux... du coup des milliers de brins de 1 à 5 mm se sont dispersés dans le bac et ils ont "pris racine" partout: sur le gravier, sur les autres plantes, dans le filtre, sur les parois, et en pleine eau, bien sûr! Je te déconseille cette façon de tailler, il vaut mieux encore tirer dessus, ça fera deux paquets de Mousse sans "miettes".

Pour ton problème de dépérissement, je me demande bien ce qui s'est passé. Est-ce que pour le transport tu l'as mises dans une poche avec de l'eau? Ou bien l'as tu laissée hors de l'eau, sur la lunnette arrière de la voiture? Est-ce ton bac connaît des conditions extrêmes? Bac sans lumière pour poissons aveugles? Bac à -2°C pour poissons polaires? Bac à 98°C pour poissons des sources chaudes des grandes profondeurs?

morgan a écrit:
je l'ai mise dans mon bac a porto do moz et elle brunie...
Shocked Attends! Ne me dis pas que tu as rempli ton bac de vin de Porto!!!.Laught.
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

mousse de java qui brunie Empty
MessageSujet: Re: mousse de java qui brunie   mousse de java qui brunie EmptyMer 19 Juin - 19:26

C'est sûr, il est reconnu que la mousse de Java pousse mal dans le porto. Et en plus ça donne un drôle de goût...

.Laught.
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

mousse de java qui brunie Empty
MessageSujet: Re: mousse de java qui brunie   mousse de java qui brunie EmptyMer 19 Juin - 19:35

burkkk le porto est dans le placard... j'aime pas ca lol
par contre non mon bac est bien eclairé il y a bien de l'eau
donc je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

mousse de java qui brunie Empty
MessageSujet: Re: mousse de java qui brunie   mousse de java qui brunie EmptyJeu 20 Juin - 18:39

morgan a écrit:

burkkk le porto est dans le placard... j'aime pas ca lol
Pour ce problème-là, j'ai la solution: invite-moi, je te ferai un nettoyage par le vide!yémat

Pour revenir à ton problème de... mousse... (à la tienne, Étienne!) .content21.
... et pendant le transport, il n'y a pas eu de problème de dessèchement?
... Pas de transport hors de l'eau?
... Pas de surchauffe au soleil, à l'arrière de la voiture?
... Le transfert entre la poche de transport et ton bac s'est-il fait d'un coup (choc thermique possible), ou as-tu procédé comme avec des poissons (trempage de la poche pendant quelques minutes)?
... La poche de transport était-elle propre ou avait-elle servi à autre chose?
... tu n'aurais pas essayé de la "désinfecter" avec un produit finalement nocif pour les plantes... ou au micro-onde?
... Et avant même le départ, dans le bac d'origine, elle n'avait pas déjà un problème (couleur marron, par exemple:roll:)?

Qu'est-ce tu as fait avec cette *%¤£#& plante que tu ne fais pas avec les autres?

Est-ce que c'est toute la touffe qui a viré au marron ou te reste-t-il des pousses encore vertes? Dans ce cas-là, adopte la solution de Derwins: répartition des boutures en différents endroits pour les rassembler ensuite là où elles auront le mieux poussé.

Bizarre... Bizarre...

scratch Pourtant, chez moi, la Mousse de java pousse partout, même entre la plaque de verre du couvercle et son support, juste grâce à la condensation...
Pour moi, c'est une plante presque increvable. Elle est même envahissante.
Pfff... il n'y a pas deux aquariums pareils...
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

mousse de java qui brunie Empty
MessageSujet: Re: mousse de java qui brunie   mousse de java qui brunie EmptyJeu 20 Juin - 18:59

morgan a écrit:

si elle est brune c est qu elle est morte?

non c'est quelle est bonne a tirer ..
pour moi , bien fraiche et en terrasse stp...
je savais pas que tu distillais de la guiness
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

mousse de java qui brunie Empty
MessageSujet: Re: mousse de java qui brunie   mousse de java qui brunie EmptyJeu 20 Juin - 20:50

Billou pas de souci pour le porto...lol
non ps de probleme de transport ..sac neuf propre aucun produit..apres oui je l ai mise direct dans l eau
je l ai separer en 2 ..j ai mis un bou dans l osaka mega bouster en ferti et co2 plus eclairage.

Derwins ....bah ecoute les fin de mois sont dur...
Sinon pareil quand tu veux pour une duchesse anne ou autre en terrasse...
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

mousse de java qui brunie Empty
MessageSujet: Re: mousse de java qui brunie   mousse de java qui brunie EmptyMar 25 Juin - 18:50

morgan a écrit:
apres oui je l ai mise direct dans l eau
...
j ai mis un bou dans l osaka mega bouster en ferti et co2 plus eclairage.

S'il y avait une grande différence de température entre la poche et le bac, elle a peut-être souffert d'un choc thermique, comme un poisson... peut-être...

Tu n'as pas commis d'errreur de dosage avec ton fertilisant? Elle a peut-être été "brûlée" par un excès d'engrais... peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

mousse de java qui brunie Empty
MessageSujet: Re: mousse de java qui brunie   mousse de java qui brunie EmptyMar 25 Juin - 20:44

non , car le bac de départ ne marche pas a ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

mousse de java qui brunie Empty
MessageSujet: Re: mousse de java qui brunie   mousse de java qui brunie EmptyMer 26 Juin - 18:23

Et chez Kej (ton fournisseur), il n'y a pas de problème avec la Mousse de Java?

As-tu fait une autre tentative depuis?

Pour un peu, je serais prêt à t'envoyer un échantillon par la Poste... Je n'ai jamais tenté l'expérience, mais je pense qu'il survivrait au traitement :roll:Aussi je continue de m'étonner de ta mésaventure... C'est comme si on me disait "J'ai des Guppies, ils se portent très bien, mais ils ne font pas de petits" Wink

Note pour les débutants: Si vos guppies ne font pas de petits, c'est que vous n'avez que des mâles, ou qu'ils cohabitent avec un prédateur qui les mange avant que vous les ayez vus.
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

mousse de java qui brunie Empty
MessageSujet: Re: mousse de java qui brunie   mousse de java qui brunie EmptyMer 26 Juin - 20:35

Oui oui zero probleme chez kej...
J ai separer des touf s..a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mousse de java qui brunie Empty
MessageSujet: Re: mousse de java qui brunie   mousse de java qui brunie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mousse de java qui brunie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousse de java
» mousse de java
» mousse de java
» mousse de java
» mousse java

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau-
Sauter vers: