Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Amazoniste éco-responsable

Aller en bas 
+7
doudou22
chaze
KTM22
Maza
morgan
Derwins
King Baboon
11 participants
AuteurMessage
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Amazoniste éco-responsable Empty
MessageSujet: Amazoniste éco-responsable   Amazoniste éco-responsable EmptyJeu 8 Aoû - 23:46

J'en avais marre de voir mon osmoseur cracher autant de flotte dans l'évier, et quand j'écris "autant", c'est une figure de style, parce que j'ignorais jusque là combien était cet "autant". Alors voilà :

Amazoniste éco-responsable Cfrj

Maintenant je sais que pour faire 20 litres d'eau osmosée, j'en passe 100 dans le compteur (et encore, en ce moment, elle est chaude, au robinet). Donc je fais mon eau osmosée au fur et à mesure, récupère aussi écologiquement qu'économiquement le déchet dans deux grandes poubelles, m'arrête lorsqu'elles sont pleines, remets l'osmoseur en route lorsque j'ai fait de la place. Je puise avec un seau, et je tire la chasse en versant le seau dans mes toilettes. C'est là qu'on se rend compte de ce que gaspille un osmoseur si on ne fait rien, et ce qu'on consomme comme flotte pour faire nos petits et gros besoins. Ma façon de faire désormais fait un peu Jacquouille la Fripouille, mais au moins je n'engraisse plus la SAUR ! Et mon eau osmosée ne me coûte plus que la consommation en électricité de la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Amazoniste éco-responsable Empty
MessageSujet: Re: Amazoniste éco-responsable   Amazoniste éco-responsable EmptyJeu 8 Aoû - 23:55

moi je la garde pour faire la vaisselle ...
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Amazoniste éco-responsable Empty
MessageSujet: Re: Amazoniste éco-responsable   Amazoniste éco-responsable EmptyVen 9 Aoû - 1:38

Tu vois le truc blanc derrière la poubelle ? C'est un truc indécent qui lave la vaisselle tout seul ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Amazoniste éco-responsable Empty
MessageSujet: Re: Amazoniste éco-responsable   Amazoniste éco-responsable EmptyVen 9 Aoû - 8:17

Amazoniste éco-responsable 758170 
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

Amazoniste éco-responsable Empty
MessageSujet: Re: Amazoniste éco-responsable   Amazoniste éco-responsable EmptyVen 9 Aoû - 9:47

Ah ouai!!!! Autant de perte..
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Amazoniste éco-responsable Empty
MessageSujet: Re: Amazoniste éco-responsable   Amazoniste éco-responsable EmptyVen 9 Aoû - 9:55

morgan a écrit:
Ah ouai!!!! Autant de perte..
oui et non ....
quel est le ratio avantages sur inconvénients .?
si tu par a la montagne , tu va pas y aller a pied ou en vélo pour économiser le carburant .!
avec de l'eau osmosée tu perd sur ta facture d'eau et tu gagne sur ta facture de produits variés et sur les réussites de maintenance et repro ..
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

Amazoniste éco-responsable Empty
MessageSujet: Re: Amazoniste éco-responsable   Amazoniste éco-responsable EmptyVen 9 Aoû - 10:41

Vu comme ca ....
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Amazoniste éco-responsable Empty
MessageSujet: Re: Amazoniste éco-responsable   Amazoniste éco-responsable EmptyVen 9 Aoû - 12:09

idem moi aussi je garde le rejet dans une grande poubelle noire de 100L et dans des bidons.
Du coup ça me permet d'arroser mon petit potager (j'ai pas encore eu besoin d'ouvrir le robinet pour arroser le potager cet été!! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
KTM22
Pterophylium Altum
KTM22


Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 36
Localisation : ploubaltruk
Date d'inscription : 17/07/2010

Amazoniste éco-responsable Empty
MessageSujet: Re: Amazoniste éco-responsable   Amazoniste éco-responsable EmptyLun 12 Aoû - 21:16

babidon!
Revenir en haut Aller en bas
chaze
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2012

Amazoniste éco-responsable Empty
MessageSujet: Re: Amazoniste éco-responsable   Amazoniste éco-responsable EmptyJeu 12 Sep - 9:59

tu perds autant avec ta pompe a boosté ? n'as tu pas problème ? je dit sa car dans mon ancien club avec la pompe c'était du 2/3 litre pour 1 litre osmosé
Revenir en haut Aller en bas
doudou22
vw forever !!!!!
doudou22


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 37
Localisation : quessoy
Date d'inscription : 15/01/2010

Amazoniste éco-responsable Empty
MessageSujet: Re: Amazoniste éco-responsable   Amazoniste éco-responsable EmptyJeu 12 Sep - 11:13

King Baboon a écrit:
Tu vois le truc blanc derrière la poubelle ? C'est un truc indécent qui lave la vaisselle tout seul ! Razz 

lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Amazoniste éco-responsable Empty
MessageSujet: Re: Amazoniste éco-responsable   Amazoniste éco-responsable EmptyJeu 12 Sep - 12:15

chaze a écrit:
tu perds autant avec ta pompe a boosté ? n'as tu pas problème ? je dit sa car dans mon ancien club avec la pompe c'était du 2/3 litre pour 1 litre osmosé
20% me paraissent un rendement assez standard... Peut-être qu'à ton club l'eau était exceptionnellement peu minéralisée, ou bien la membrane de l'osmoseur tellement mitée que tout passait au travers...
Sans la pompe, avec une pression ridicule de moins de 1.5 bars, je suis sûr que le rendement tombe à 10%, peut-être moins encore.
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Amazoniste éco-responsable Empty
MessageSujet: Re: Amazoniste éco-responsable   Amazoniste éco-responsable EmptyJeu 12 Sep - 12:53

le fait de rajouter une pompe booster améliore le rendement?

rendement supérieur avec la même qualité d'eau?? Mais durée de vie diminuée?
Revenir en haut Aller en bas
picatchoume
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 20/02/2011

Amazoniste éco-responsable Empty
MessageSujet: Re: Amazoniste éco-responsable   Amazoniste éco-responsable EmptySam 14 Sep - 2:13

Rien de tel que l'eau de pluie et en plus c'est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Amazoniste éco-responsable Empty
MessageSujet: Re: Amazoniste éco-responsable   Amazoniste éco-responsable EmptySam 14 Sep - 12:35

Encore faut-il avoir de quoi en passer 100 litres par semaine. Et l'eau de pluie, j'espère que tu ne l'ignores pas, dans notre beau pays industrialisé, peut être pleine de cochonneries.
Revenir en haut Aller en bas
picatchoume
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 20/02/2011

Amazoniste éco-responsable Empty
MessageSujet: Re: Amazoniste éco-responsable   Amazoniste éco-responsable EmptySam 14 Sep - 21:01

ben disons que en comparaison à l'eau du robinet y a pas photo je préfère l'eau de pluie et mes crevette aussi, pendant un an à l'eau du robinet pas de repro, vidé les 3/4 remplit eau de pluie non osmosé puis que des changements à l'eau de pluie, y en a partout des petites....

Ce n'est qu'un exemple, mon osmolation du bac eau de mer c'est de l'eau de pluie osmosé, et les nombreux bacs ce n'est que ca depuis des années. Je la stocke dans des réserves de 1000 litres et ca va très bien.

Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Amazoniste éco-responsable Empty
MessageSujet: Re: Amazoniste éco-responsable   Amazoniste éco-responsable EmptyLun 16 Sep - 11:15

Tu passes l'eau de pluie à l'osmoseur ? Ça rigole pas ! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
KTM22
Pterophylium Altum
KTM22


Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 36
Localisation : ploubaltruk
Date d'inscription : 17/07/2010

Amazoniste éco-responsable Empty
MessageSujet: Re: Amazoniste éco-responsable   Amazoniste éco-responsable EmptyMar 17 Sep - 22:06

What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU
Ramirezi sauvage
Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 28/02/2012

Amazoniste éco-responsable Empty
MessageSujet: Re: Amazoniste éco-responsable   Amazoniste éco-responsable EmptyMar 17 Sep - 22:31

Perso, pas d'osmoseur mais de la bonne eau de pluie..... ça ne coûte absolument rien du tout et les résultats sont aussi satisfaisants.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
picatchoume
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 20/02/2011

Amazoniste éco-responsable Empty
MessageSujet: Re: Amazoniste éco-responsable   Amazoniste éco-responsable EmptyMer 18 Sep - 0:10

oui je passe l'eau de pluie à l'osmoseur pour mon bac d'eau de mer, pour l'eau douce, ca depend de ce que je vais en faire.

Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Amazoniste éco-responsable Empty
MessageSujet: Re: Amazoniste éco-responsable   Amazoniste éco-responsable EmptyMer 18 Sep - 15:00

Quelle quantité en consommes-tu par semaine, Stéphane ? Tu as quand même deux ou trois aquariums, il te faut un sacré stock ! Y compris en été quand il ne pleut pas (ou moins - oui, je sais, on est en Bretagne nord).
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Amazoniste éco-responsable Empty
MessageSujet: Re: Amazoniste éco-responsable   Amazoniste éco-responsable EmptyVen 27 Déc - 17:48

je déterre un peu le topic.
Alors moi aussi je me suis "amusé" à regarder mon compteur et à voir la consommation d'eau de mon osmoseur. Résultat j'ai fait environ 40L d'eau osomosée pour 200L d'eau passé dans le compteur. (soit 1L d'eau osmosée pour 5L d'eau !!!!  Shocked  )

Je trouve le rendement très très faible. N'y a-t-il pas un moyen d'augmenter son rendement?

@picatchoume: eau de pluie osmosée du coup tu as une pompe entre ta cuve et ton osmoseur? quelle type de pompe? Car je suis moi même en récifal.

je vais finir pas aller à Ani..l.s pour avoir de l'eau "osmosée" l'a tester et surement l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

Amazoniste éco-responsable Empty
MessageSujet: Re: Amazoniste éco-responsable   Amazoniste éco-responsable EmptyVen 27 Déc - 18:36

pas toujours top chez ani....s ...
Revenir en haut Aller en bas
baenschi
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : noyal sur vilaine 35
Date d'inscription : 19/12/2013

Amazoniste éco-responsable Empty
MessageSujet: Re: Amazoniste éco-responsable   Amazoniste éco-responsable EmptyVen 27 Déc - 20:33

perso pas d'osmoseur tous a l'eau de pluie et ca marche bien et surtout beaucoup de repro  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amazoniste éco-responsable Empty
MessageSujet: Re: Amazoniste éco-responsable   Amazoniste éco-responsable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amazoniste éco-responsable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau-
Sauter vers: