Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 200L tanganyika

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christo35
Ramirezi sauvage
christo35


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : TRELIVAN
Date d'inscription : 07/06/2012

200L tanganyika Empty
MessageSujet: 200L tanganyika   200L tanganyika EmptyDim 1 Sep - 15:11

J'ai finalement craqué!!!
Je pensais vendre mon cayman 110 mais les cichlidés me manque, donc futur projet "tanganyika".

J'ai commencé l'aquariophilie avec ce bac, la population était des cichlidés du lac malawi. Je me suis vite rendu compte que le bac était trop petit et je ne voudrais pas refaire les même erreurs avec le tanganyika.

Pour l'instant le bac est encore en eau avec des tetra fantômes en attendant qu'il partent.

Dimenssion du bac:110*44*48
éclairage: 2*39w
Filtration:cristal profi e700 et cristal profi e900
Decor: je m'adapterais en fonction de la population choisi

Tout d'abord est-ce que la filtration serait correcte pour le tanganyika?
Je voudrais également avoir quelques avis sur mes idées de population, si elle est adaptée au bac.

idées de futur population:paracyprichromis nigripinnis 1 ou 2 mâles et 3/4 femelles, couple xenotilapia papilio


Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

200L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: 200L tanganyika   200L tanganyika EmptyLun 2 Sep - 18:29

salut,
deux belles espèce pour une association intéressante Smile 
juste attention car ce sont deux espèces plutôt pétricoles, mais les Paracypri se mettront contre des roches verticales et à priori les Xeno les roches plus au sol(mais là c'est d'après ce que j'ai pu lire car je n'ai pas encore maintenu de papilio) donc pas tout à fait le même territoire et les deux espèces ont assez de répondant
ici ils évoquent cette association:
http://aquarium-webzine.com/poisson-eau-douce-eau-de-mer.php?16-paracyprichromis-nigripinnis-blue-neon

pour la filtration ça me parait beaucoup, aux alentours de 3-4 fois le volume du bac par heure c'est généralement suffisant pour du tanga, les bacs n’étant pas très peuplés

sinon bon courage pour trouver les poissons, en particulier les papilio, pour info il y a des Tembwe sur les stocklist d'Iktus-aqua et Abysse mais à un prix élevé
Revenir en haut Aller en bas
christo35
Ramirezi sauvage
christo35


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : TRELIVAN
Date d'inscription : 07/06/2012

200L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: 200L tanganyika   200L tanganyika EmptyLun 2 Sep - 19:20

Salut G'rom29
Oui je connais cet article, je suis tombé dessus en faisant des recherches. Tu as trouvé l'article qui m'a donné l'idée de cette association!!
Sur d'autres sites mon bac ne correspondrait pas pour les paracyprichromis nigripinnis ( trop petit)
ou sinon je peut faire un spécifique paracyprichromis nigripinnis et si ça se passe bien rajouter par la suite une autres espèces.
Je fait d'autre recherche de population, mais c'est vrai que j'ai un petit faible pour les paracyprichromis nigripinnis.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

200L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: 200L tanganyika   200L tanganyika EmptyLun 2 Sep - 20:57

bah christo... ,? et les lamprichthys tanganicanus.?...
mouarfff..200L tanganyika 921321 
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

200L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: 200L tanganyika   200L tanganyika EmptyLun 2 Sep - 22:45

Salut

Très bonne idée le Tanga ! J'y suis passé pendant pas mal d'années (l'ami Jean-Marie m'a même vendu mes premiers, des Neolamprologus daffodil... si si !).

Bon ça fait un moment que je suis plus trop de la partie avec les poissons de ce lac mais comme je t'avais dit, ce volume pour les Paracyprichromis me parait pas mal (pas moins, c'est le mini). Après le mélange avec des Xenotilapia, je sais pas. Mais j'aurai pas tenté dans ce volume. J'aurai plutôt mis du conchylicole...

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

200L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: 200L tanganyika   200L tanganyika EmptyMar 3 Sep - 0:37

perso les Para passaient leur temps contre la pierre verticale qu'ils avaient choisis comme territoire, ils en bougeaient très peux, ils n'ont pas l'air d'être de gros nageurs, ça doit pouvoir le faire pour un petit groupe mais c'est la limite mini
pour les Xenotilapia il y a plusieurs modes de vie, les papilio sont pétricoles mais sinon tu as les flavipinnis qui sont eux sabulicoles, donc là aucune interraction niveau territoire avec les Para, ils vivent aussi en couple et sont des incubateurs buccaux bi-parentaux
j'en ai eu(mais pas de repro:cry: ) et ils étaient cool, pas des stressés comme peuvent l'être d'autres espèces

les Lamprichthys c'est magnifique mais se sont des poissons speed, qui flippent pour un rien et qui nagent beaucoup et très vite(même les alevins), perso pas dans 200l

sinon comme dit Yannick une asso avec un conchylicole c'est impec
Revenir en haut Aller en bas
christo35
Ramirezi sauvage
christo35


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : TRELIVAN
Date d'inscription : 07/06/2012

200L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: 200L tanganyika   200L tanganyika EmptyMar 3 Sep - 21:09

Derwins a écrit:
bah christo... ,? et les lamprichthys tanganicanus.?...
mouarfff..200L tanganyika 921321 
Pour un killiphile, la logique serait que je me dirige vers ce magnifique poisson mais comme l'a pu dire G'rom et d'après quelques recherches, 200l serait trop juste pour les maintenir correctement. Dommage😢 , peut être un jour.

Je vais donc écouter vos conseils et partir sur un petit groupe de
Paracyprichromis et un conchylicole (Neolamprologus similis ou Neolamprologus multifasciatus ou Neolamprologus brevis)

Une fois les tetras fantômes partis du bac je pourrais commencer le projet.
C'est cool, la population choisie je vois bien où je vais et je vais pouvoir adapter le bac aux poissons.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





200L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: 200L tanganyika   200L tanganyika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
200L tanganyika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un trio du Malawi pour mon 200L
» 200L amazonien les 15er arrivant
» MON 200L SCALAIRES
» 200L - malawi - omaDTC
» bac 200l et 120l malawi brassage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: