Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 prélèvement eau de mer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maxls22
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Plévenon
Date d'inscription : 05/08/2012

prélèvement eau de mer Empty
MessageSujet: prélèvement eau de mer   prélèvement eau de mer EmptyLun 9 Sep - 15:04

Bonjour, je suis conchyliculteur et je prend mon eau de mer dans les bassins quand on pompe l'eau pour les remplir.
Y a t-il des risques?
Le pompage ce fait à chaque fois à marées haute dans une baie (baie de la fresnaye à coté du cap frehel pour ce qui connaisse)
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

prélèvement eau de mer Empty
MessageSujet: Re: prélèvement eau de mer   prélèvement eau de mer EmptyLun 9 Sep - 17:53

tu as testé les paramètres de ton eau?

Si ils sont bon tu peux utiliser l'eau. sinon poubelle.

J'ai pris une fois de l'eau chez un conchyliculteur mais elle sentait pas bon (odeur de marée forte) donc je l'ai jetée (j'aurais du faire mes tests avant j'aurais su si c'était ok ou non Embarassed ).
Dabs mon cas je ne sais pas si l'eau avait stagnée depuis deux trois jours dans leur bassins.
En tout cas la personne avait été super sympa mais du coup je ne suis pas revenu (dommage pour moi).Mad
Revenir en haut Aller en bas
maxls22
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Plévenon
Date d'inscription : 05/08/2012

prélèvement eau de mer Empty
MessageSujet: Re: prélèvement eau de mer   prélèvement eau de mer EmptyLun 9 Sep - 19:03

Non je ne l'ai pas testé, je n'ai que des tests magnesium et calcium je compte acheter des tests NO2 NO3 et Kh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prélèvement eau de mer Empty
MessageSujet: Re: prélèvement eau de mer   prélèvement eau de mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prélèvement eau de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau :: Paramètres de nos eaux-
Sauter vers: