Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [donne/échange] boutures de coraux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

[donne/échange] boutures de coraux Empty
MessageSujet: [donne/échange] boutures de coraux   [donne/échange] boutures de coraux EmptyJeu 26 Déc - 17:58

bonjour,
j'ai quelques coraux qui poussent bien et je peux faire des boutures pour ceux qui veulent.

sinularia flexibilis couleur crème (possibilité de faire deux ou trois petites boutures)
clavularia marron cœur vert (belle taille)
rhodactis sp vert fluo (quelques polypes)
rhodactis rose juste une bouture ou attendre un peu pour en avoir une autre

sinon j'ai pas mal d'ophiures et de stomatella (et quelques astérina) si certains en veulent

recherche en échange ou à l'achat des petites boutures de:
-sarcophyton jaune ou vert
-montipora encroutant violet
-caulastrea furcata ou tumida,
-sinularia flexibilis jaune fluo
-rhodactis violet
-briareum vert
-autre mou colorés étudie toutes propositions
-ou autres : euplicas, chaetomorpha


Dernière édition par Maza le Sam 1 Mar - 13:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
udinabugz
Guppy
udinabugz


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : PLOEZAL
Date d'inscription : 03/12/2011

[donne/échange] boutures de coraux Empty
MessageSujet: Re: [donne/échange] boutures de coraux   [donne/échange] boutures de coraux EmptyDim 29 Déc - 23:09

Salut Maza,
J'ai à peut près tout ce que tu désir si ça te dit Wink ( j'ai mon refuge à mou à charger si tu as des choses )
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles du bac mais j'ai été super pris en ce moment.
J'ai payé assez fort le prix de ma coupure de courant et mon bac commence juste à retrouver des paramètres stables.
Tiens moi au jus si ça te dit.
A+
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Thibsss22
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Morieux
Date d'inscription : 08/05/2009

[donne/échange] boutures de coraux Empty
MessageSujet: Re: [donne/échange] boutures de coraux   [donne/échange] boutures de coraux EmptyMar 31 Déc - 17:24

Hello,

Il faudra que l'on fasse du troc ! J ai 2 / 3 trucs

++
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

[donne/échange] boutures de coraux Empty
MessageSujet: Re: [donne/échange] boutures de coraux   [donne/échange] boutures de coraux EmptyMar 31 Déc - 19:34

Oui si tu veux thibsss dis moi ce que tu voudrais.
comme promis depuis un moment, j'ai une bouture d'accro pour toi (mais elle est marron), tu verras sur place si ca t'intéresse je te couperai un bout.
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

[donne/échange] boutures de coraux Empty
MessageSujet: Re: [donne/échange] boutures de coraux   [donne/échange] boutures de coraux EmptySam 1 Mar - 13:35

si ça intéresse du monde j'ai édité mon premier message.
Pour rappel boutures en don ou à l'échange.

Sinon j'achète si la personne ne veut pas faire d'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[donne/échange] boutures de coraux Empty
MessageSujet: Re: [donne/échange] boutures de coraux   [donne/échange] boutures de coraux EmptySam 1 Mar - 14:39

Je veux bien t'acheter

sinularia flexibilis couleur crème
clavularia marron cœur vert
rhodactis sp vert fluo

Cordialement,

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

[donne/échange] boutures de coraux Empty
MessageSujet: Re: [donne/échange] boutures de coraux   [donne/échange] boutures de coraux EmptySam 1 Mar - 16:08

je ne vends pas.
Tu as des coraux à l'échange ?

Mais je donne si tu le souhaites si tu n'as rien à échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

[donne/échange] boutures de coraux Empty
MessageSujet: Re: [donne/échange] boutures de coraux   [donne/échange] boutures de coraux EmptyDim 2 Mar - 23:07

que ca soit en don ou vente , n'oubliez pas vos bons de cessions / avec les numero Cites .lors des transactions pour les durs ..
Revenir en haut Aller en bas
chaze
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2012

[donne/échange] boutures de coraux Empty
MessageSujet: Re: [donne/échange] boutures de coraux   [donne/échange] boutures de coraux EmptyLun 3 Mar - 19:12

(petit HS ) Sa avance comment ces histoires de bon cession et cites ? Y a du nouveau du coté bon de cession pour les sans cites echangés depuis x années ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibsss22
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Morieux
Date d'inscription : 08/05/2009

[donne/échange] boutures de coraux Empty
MessageSujet: Re: [donne/échange] boutures de coraux   [donne/échange] boutures de coraux EmptyLun 3 Mar - 23:54

Maza a écrit:
Oui si tu veux thibsss dis moi ce que tu voudrais.
comme promis depuis un moment, j'ai une bouture d'accro pour toi (mais elle est marron), tu verras sur place si ca t'intéresse je te couperai un bout.

Pas de soucis ! Je veux bien un rhodactis si tu as.

Je dois bien avoir 2 ou 3 trucs pour toi

++
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

[donne/échange] boutures de coraux Empty
MessageSujet: Re: [donne/échange] boutures de coraux   [donne/échange] boutures de coraux EmptyMar 4 Mar - 2:20

chaze a écrit:
(petit HS ) Sa avance comment ces histoires de bon cession et cites ? Y a du nouveau du coté bon de cession pour les sans cites echangés depuis x années ?
rien à faire ..pas le droit de les céder ...
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

[donne/échange] boutures de coraux Empty
MessageSujet: Re: [donne/échange] boutures de coraux   [donne/échange] boutures de coraux EmptyMar 4 Mar - 13:01

@ falcordh: j'ai vu que tu avais du clavularia marron cœur vert déjà dans ton bac via ta vidéo. Pour le discosoma vert je ne le fixe pas. Redis moi si tu as des choses à échanger ou non. On peut passer en mp pour se donner rdv.


@ thibsss: arff désolé j'ai perdu mon dernier rhodactis rose il s'est fourré sous une pierre. Si j'en retrouve je t'en mettrais de coté. J'e n'ai plus non plus de dur (pff je suis démoralisé ça ne tiens pas chez moi trop de no3 et po4 je pense)

@derwins: je donne que du mou et je recherche que du mou (sauf le montipora plateau encroûtant violet) donc pas besoin de bon de cession

sinon si d'autres personnes on se que je recherche n'hésitez pas à m'envoyer un mp.
Revenir en haut Aller en bas
chaze
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2012

[donne/échange] boutures de coraux Empty
MessageSujet: Re: [donne/échange] boutures de coraux   [donne/échange] boutures de coraux EmptyMar 4 Mar - 13:34

lol !! je m'en doutais !! On a le droit d'être passionné mais pas trop quand meme sinon les pros n'aiment pas ça... C'est d'un ridicule !! Le fait de devoir élaguer devrai être pris en compte d'une manière ou d'une autre. Sans même vouloir se lancer dans la bouture, on est obligé d'y passer de temps a autre et les pros le savent bien. Alors la question est ... Y a t-il vraiment une solution au problème ? je ne crois pas car c'est trop compliqué de satisfaire tout le monde. Quand je dis tout le monde je pense aussi aux cultivateur in natura ( après tout faut bien qu'ils taf eux aussi ). De toute évidence, il y a maintenant une surproduction de coraux. Des productions professionnels pour alimenter une production récréatif forcement, au bout d'un moment ça coince !!

(Desolé encore pour le hs)
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

[donne/échange] boutures de coraux Empty
MessageSujet: Re: [donne/échange] boutures de coraux   [donne/échange] boutures de coraux EmptyMar 4 Mar - 13:39

pas de soucis chaze, au contrair emerci pour le rappel.

je nettoierai le post dans quelques jours histoire que tout le monde soit au courant (ou mieux je rassemblerai dans un post cites  Smile  )
Revenir en haut Aller en bas
chaze
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2012

[donne/échange] boutures de coraux Empty
MessageSujet: Re: [donne/échange] boutures de coraux   [donne/échange] boutures de coraux EmptyMar 4 Mar - 14:51

bonne idée ça le post cites
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

[donne/échange] boutures de coraux Empty
MessageSujet: Re: [donne/échange] boutures de coraux   [donne/échange] boutures de coraux EmptyMar 4 Mar - 20:03

chaze a écrit:
lol !! je m'en doutais !! On a le droit d'être passionné mais pas trop quand meme sinon les pros n'aiment pas ça... C'est d'un ridicule !! Le fait de devoir élaguer devrai être pris en compte d'une manière ou d'une autre. Sans même vouloir se lancer dans la bouture, on est obligé d'y passer de temps a autre et les pros le savent bien. Alors la question est ... Y a t-il vraiment une solution au problème ? je ne crois pas car c'est trop compliqué de satisfaire tout le monde. Quand je dis tout le monde je pense aussi aux cultivateur in natura ( après tout faut bien qu'ils taf eux aussi ). De toute évidence, il y a maintenant une surproduction de coraux. Des productions professionnels pour alimenter une production récréatif forcement, au bout d'un moment ça coince !!

(Desolé encore pour le hs)  
il existe une démarche et procédure avec les ddpp et douanes , pour te voire attribuer un n° de suivi ...et une identification ..
comme pour un perroquet de 35 ou 40 ans ...qui est dans la famille depuis tout bébé , .. a toi de prouver qu'il ne s'agit pas d’acquisitions postérieurs à la législation .
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

[donne/échange] boutures de coraux Empty
MessageSujet: Re: [donne/échange] boutures de coraux   [donne/échange] boutures de coraux EmptyVen 11 Avr - 10:21

pour ceux que ça intéresse, ça tiens toujours ce que j'ai en stock donc (re)-MP moi pour les intéressés sinon ça finira poubelle (clavularia marron cœur vert ).

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[donne/échange] boutures de coraux Empty
MessageSujet: Re: [donne/échange] boutures de coraux   [donne/échange] boutures de coraux EmptyVen 11 Avr - 10:29

Bonjour je suis intéressé

Cordialement,

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

[donne/échange] boutures de coraux Empty
MessageSujet: Re: [donne/échange] boutures de coraux   [donne/échange] boutures de coraux EmptyMar 15 Avr - 10:38

bonjour, je passe pas tout le temps du le forum d'où mon manque de nouvelles.
Tu es intéressé par quoi?
là j'ai du sinularia et du clavularia marron cœur vert (mais sur ta vidéo tu en as déjà de ça) et du rhodactis sp vert fluo (je donne non fixé donc à toi de le fixer sur une pierre).


si jamais tu as un sarco (vert fluo ou blanc) et que tu peux couper un morceau de 2cm² (ou plus) ça me va en échange ou autres propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

[donne/échange] boutures de coraux Empty
MessageSujet: Re: [donne/échange] boutures de coraux   [donne/échange] boutures de coraux EmptyJeu 1 Mai - 11:05

Pas de news falcordh?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[donne/échange] boutures de coraux Empty
MessageSujet: Re: [donne/échange] boutures de coraux   [donne/échange] boutures de coraux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[donne/échange] boutures de coraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Petites Annonces :: Annonces spécial eau de mer :: corbeille salé-
Sauter vers: