Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 fuite filtre extérieur Eheim

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luc22300
Cardinalis
luc22300


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 27
Localisation : lannion
Date d'inscription : 06/03/2010

fuite filtre extérieur Eheim Empty
MessageSujet: fuite filtre extérieur Eheim   fuite filtre extérieur Eheim EmptyVen 14 Mar - 14:28

Bonjour à tous,

Il y  a 1 ans, mon filtre extérieur Professionnel III EHEIM 2071 a commencé à fuir au bout de 6-8 mois sans le nettoyer (ce qui parait normal car le filtre était plein de crasse!) et j'ai également changé le coussin d'ouate par une mousse filtrante grossière et j'ai mis ma pompe dans une bassine.
Mon explication était toute trouvée (car pas nettoyé) sauf que 3 mois après, il y avait 2 cm dans la bassine. J'ai renettoyé puis ça a refuit au bout de 2  semaine et maintenant ça fuit 1 heure après avoir nettoyé..  Mad 

fuite filtre extérieur Eheim Filtre10

J'ai remarqué que ça fuyait au niveau de la poignée de fermeture arrière, donc au niveau du joint d'étanchéité sauf que le joint me parait comme neuf.
J'ai acheté mon filtre en 2009 neuf.
En cherchant sur internet, j'ai découvert que quelqu'un avait le même problème que moi avec un Professionnel III EHEIM 2073:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=4766&sid=19e1c3c82d9430a259b7077c8a5d7ffd

Don pensez-vous que je peux retouner mon filtre 2071 au SAV avec ce défaut de fabrication pour les 2073 fabriqués avant aout 2010?

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

fuite filtre extérieur Eheim Empty
MessageSujet: Re: fuite filtre extérieur Eheim   fuite filtre extérieur Eheim EmptyVen 14 Mar - 16:02

tu ne risque rien à les contacter par mail .....
as tu remis de la graisse sur les joints ? (graisse de silicone ou graisse de vaseline )
Revenir en haut Aller en bas
christo35
Ramirezi sauvage
christo35


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : TRELIVAN
Date d'inscription : 07/06/2012

fuite filtre extérieur Eheim Empty
MessageSujet: Re: fuite filtre extérieur Eheim   fuite filtre extérieur Eheim EmptyVen 14 Mar - 16:04

J'ai également eu une fuite sur une de mes pompes externes ( par contre ce n'est mas la même marque cristal profi E900).Le joint d'étanchéité du couvercle paraissait pourtant en bonne état. J'ai changer le joint et depuis plus de fuite. Essai de changer le joint.

Revenir en haut Aller en bas
izerimarailal
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 48
Localisation : Lamballe
Date d'inscription : 19/01/2010

fuite filtre extérieur Eheim Empty
MessageSujet: Re: fuite filtre extérieur Eheim   fuite filtre extérieur Eheim EmptyVen 14 Mar - 19:04

Autrement, tu peux mettre quelques tours de Téflon dans l'encoche du joint de cuve avant de le mettre en place...
Revenir en haut Aller en bas
erwancoj1
Néon rose



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : yffiniac
Date d'inscription : 08/09/2011

fuite filtre extérieur Eheim Empty
MessageSujet: Re: fuite filtre extérieur Eheim   fuite filtre extérieur Eheim EmptyVen 14 Mar - 20:20

+1 pour le Téflon
Revenir en haut Aller en bas
luc22300
Cardinalis
luc22300


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 27
Localisation : lannion
Date d'inscription : 06/03/2010

fuite filtre extérieur Eheim Empty
MessageSujet: Re: fuite filtre extérieur Eheim   fuite filtre extérieur Eheim EmptyVen 14 Mar - 23:09

Merci à tous Smile

Je vais mettre du téflon et de la graisse sur le joint dans un premier temps, si ça ne marche pas, je changerais le joint et sinon je contacterais le sav..

Encore merci Wink

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite filtre extérieur Eheim Empty
MessageSujet: Re: fuite filtre extérieur Eheim   fuite filtre extérieur Eheim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite filtre extérieur Eheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: