Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32....

Aller en bas 
+4
King Baboon
Derwins
Maza
goldrabbit29
8 participants
AuteurMessage
goldrabbit29
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/03/2014

Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... Empty
MessageSujet: Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32....   Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... EmptyMar 18 Mar - 10:44

Bonjour à tous!!!

Je suis un finistérien de 27 ans, et toutes ses dents, immigré à l'autre bout du pays (Ille et vilaine), qui souhaite se lancer dans l'aquariophilie. Pour débuter, et voir si cette activité me conviendrait, j'ai offert à ma dulciné un bac de 60 litres (elle souhaite également s'y intéresser), dans lequel je compte introduire un petit groupe de Guppys, et des crevettes.
Il sera planté naturellement, et tourne à vide depuis hier soir, avec pour seul artifice un fond nutritif, du sable, une pompe filtrante, et un tube de chauffage. Je l'arborerai de ses plantes aquatiques cette semaine, dans l'espoir d'y introduire les bébêtes dans environ 1 mois.

Plus tard, je pense que je passerai à la vitesse supérieure, avec comme objectif ultime l'aquarium récifal. Mais avant cela, je veux pouvoir progresser par étape.

J'élève également d'autres animaux à écailles, non subaquatiques, et passe le plus clair de mon temps libre sous l'océan à pourchasser nos amis poissons.

Au plaisir de vous lire.


Dernière édition par goldrabbit29 le Jeu 12 Juin - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32....   Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... EmptyMar 18 Mar - 11:48

bienvenue à toi!!! passe de l'autre coté de la force obscure et salée !!!  sabre laser
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32....   Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... EmptyMar 18 Mar - 12:20

hello
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32....   Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... EmptyMar 18 Mar - 16:07

Putain c'est pas vrai, il est partout, celui-là !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
goldrabbit29
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/03/2014

Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32....   Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... EmptyMar 18 Mar - 16:53

King Baboon a écrit:
Putain c'est pas vrai, il est partout, celui-là !  Laughing

Et sur d'autres forums que tu ne fréquentes pas, sûrement... Le forum des PEKeux par exemple. un vrai nuisible!

Sinon, merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32....   Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... EmptyMar 18 Mar - 22:15

Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... 784598 
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32....   Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... EmptyMer 19 Mar - 11:28

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32....   Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... EmptyMer 19 Mar - 19:15

goldrabbit29 a écrit:
Pour débuter, et voir si cette activité me conviendrait, j'ai offert à ma dulciné un bac de 60 litres (elle souhaite également s'y intéresser...

 Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... 279868 Au début je n'ai pas compris le rapport entre ton intérêt pour l'aquariophilie et fait que tu lui offre un bac. Il fallait lire la phrase jusqu'au bout.

 Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... 814409 
Je vois que tu t'es bien renseigné et que tu avais bien compris qu'il fallait attendre quelques semaines avant d'introduire les poissons. C'est une chose que les débutants ont un peu de mal à assimiler.

Je ne connais pas les crevettes (en dehors de l'assiette), mais les Guppies sont un bon choix pour les débutants. Ils ne m'on jamais déçus. Pas de maladies. Bon comportement entre eux et avec les autres poissons. Poissons toujours actif. Reproduction facile... un peu trop même  Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32....   Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... EmptyMer 19 Mar - 19:48

T'en fais pas, s'il capte l'aquariophilie aussi vite qu'il a capté la terrariophilie, il n'aura pas de problèmes  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
goldrabbit29
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/03/2014

Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32....   Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... EmptyVen 21 Mar - 20:14

Billou a écrit:
Je vois que tu t'es bien renseigné et que tu avais bien compris qu'il fallait attendre quelques semaines avant d'introduire les poissons. C'est une chose que les débutants ont un peu de mal à assimiler.

Je ne connais pas les crevettes (en dehors de l'assiette), mais les Guppies sont un bon choix pour les débutants. Ils ne m'on jamais déçus. Pas de maladies. Bon comportement entre eux et avec les autres poissons. Poissons toujours actif. Reproduction facile... un peu trop même  Rolling Eyes .

J'essaie de partir sur de bonnes bases. Après, ce n'est qu'une question de logique et de bon sens. Par exemple, je suis allé cherché des plantes pour l'aquarium. J'ai fait un peu le fainéant et me suis fait conseillé... Mais si on est un peu réfléchit, on comprend bien que les plantes ont des besoins nutritifs pour grandir. Ce n'est donc pas étonnant qu'il faille déposer un fond d'élément nutritif que l'on pourra recouvrir du substrat de notre choix. Maintenant, quant à savoir si le pot à 17 euros peut être remplacé par un élément de type terreau, c'est une autre histoire...

Je suis parti sur une chose simple :
- un petit aquarium pour commencer
- une espèce principale de poisson simple et robuste, qui soit esthétique
- et des espèces complémentaires pour trouver un équilibre (pour peupler les différents espaces de l'aquarium)
Mais le tout est de se faire plaisir, d'où le choix des caridina que moi et ma compagne trouvions assez marrantes et jolies, tout comme nous trouvions sympa les couleurs et la queue des guppys.

Quand on passera à plus grand, on sera peut-être plus exigeants quant à la qualité du système de filtration, au choix des plantes (l'idéal pour moi serait de constituer des aquariums dont les plantes sont issues des mêmes zones géographiques que les espèces maintenues, si c'est possible) etc... Pour le moment, on veut quelque chose de simple, mais sympa, et qui permette à nos poissons d'évoluer correctement.


Dernière édition par goldrabbit29 le Ven 21 Mar - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goldrabbit29
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/03/2014

Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32....   Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... EmptyVen 21 Mar - 20:15

King Baboon a écrit:
T'en fais pas, s'il capte l'aquariophilie aussi vite qu'il a capté la terrariophilie, il n'aura pas de problèmes  Very Happy 

J'ai eu la chance (et le bon sens) de me fier aux bonnes personnes. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
goldrabbit29
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/03/2014

Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32....   Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... EmptyMer 26 Mar - 13:22

Ca pousse à une vitesse folle!
Par contre, j'ai pris des bandelettes pour lire les paramètres. C'est pas tip top de clareté!
Revenir en haut Aller en bas
goldrabbit29
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/03/2014

Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32....   Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... EmptyMar 13 Mai - 23:03

Bonjour à tous!!!!

Après plusieurs semaines de maturation, mon bac est prêt. J'y ai introduit un groupe de Poecilia reticulata, quelques Caridinas, et deux Neritinas. Un groupe classique mais sympathique.
Les guppys sont plutôt jolis, les crevettes très difficiles à observer dans la végétation du bac, et les bigorneaux... Et bien, ils sont aussi vifs que ce genre de bestiole peut l'être!!!  Very Happy 

Niveau végétation, j'ai choisi (avec ma compagne), d'occuper l'espace haut avec des Hygrophila polysperma et Limnophila sessiliflora, l'espace intermédiaire accueillant un Hygrophila crymbosa (dans un angle en fait), et l'espace bas un Cryptocoryne parva, et un Cryptocoryne wendtil.

Pour la décoration, une petite racine de mangrove fixée par une pierre.

Place aux photos :

Le bac
Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... 496568DSC0176

Les bêtes
Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... 169248DSC0184
Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... 422326DSC0170
Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... 862842DSC0180
Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... 325305DSC0166
Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... 283430DSC0163

Au plaisir de poster à nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32....   Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... EmptyMer 14 Mai - 9:57

C'est parti mon kiki  Cool 

Tu verras à l'usage (tu vois sans doute déjà) qu'il te faudra régulièrement raccourcir tes plantes à tiges (Hygrophila polysperma et surtout Limnophila sessiliflora, H. corymbosa pousse moins vite) et repiquer ce que tu as coupé (la pince que tu utilises pour nourrir tes serpents est très pratique pour cet usage). Ton buisson va rapidement s'épaissir.
Revenir en haut Aller en bas
goldrabbit29
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/03/2014

Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32....   Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... EmptyMer 14 Mai - 20:33

Oui, c'est déjà bien dense. Je vais rapidement tailler dans la verdure!

Je te propose pour la forme, mais si je fais des boutures, tu en veux?
Revenir en haut Aller en bas
goldrabbit29
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/03/2014

Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32....   Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... EmptyMer 11 Juin - 9:19

Hier soir, j'ai constaté la présence d'alevins dans mon bac. Scéance émotion dans ma pièce à bêtes, car même si les guppys se reproduisent tous seuls, il n'en reste pas moins qu'il s'agit pour moi d'une première! j'ai l'impression d'être papa une nouvelle fois...
Maintenant, j'aimerais bien que mes caridinas en fassent de même!
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32....   Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... EmptyMer 11 Juin - 18:15

Wink Qu'est-ce que ça va être quand vous surprendrez une femelle en train d'accoucher?!? ... Pendant un moment, elle nagera avec la moitié d'un alevin qui dépassera ... et il vous observera avec ses petits yeux tout ronds... enfin... s'il peut voir quoi que ce soit ... et fixer son attention ... et comprendre ce qu'il voit ...
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32....   Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... EmptyMer 11 Juin - 18:27

Billou a écrit:
une femelle en train d'accoucher?!?

En train de mettre bas, ce sera bien.

Bravo Lapin  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
goldrabbit29
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/03/2014

Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32....   Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... EmptyJeu 12 Juin - 0:12

Billou a écrit:
Wink Qu'est-ce que ça va être quand vous surprendrez une femelle en train d'accoucher?!? ...

Et bien si cela avait été le cas, j'aurais franchi une étape supplémentaire, et prendrais probablement autant de plaisir (si tant est que vous parlassiez de poisson. Car dans le cas contraire, je peux vous garantir que j'ai déjà assisté à l'accouchement d'une "femelle", non sans émotion d'ailleurs).

J'avance step by step en apprenant un peu plus à chaque fois sur ce vaste monde qu'est l'aquariophilie, en tentant de progresser, sans me poser trop de questions inutiles.

"il faut cultiver notre jardin"


Revenir en haut Aller en bas
goldrabbit29
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/03/2014

Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32....   Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... EmptyJeu 12 Juin - 0:18

[quote="King Baboon"]
Billou a écrit:


Bravo Lapin  Cool 

Bon, j'avoue, ce n'était pas une prouesse. Mais c'est quand même rigolo. Un jour, peut être, je reproduirai des espèces telles que Neolamprologus sexfasciatus (la forme chromatique bleue tant qu'à faire), ou Neolamprologus tretocephalus. Mais avant cela, j'ai quelques poissons plus "simples" à apprivoiser. Pour une fois que je ne fais pas des trous dedans avec une flèche...
Revenir en haut Aller en bas
Morrrgane
Guppy
Morrrgane


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 21/07/2010

Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32....   Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... EmptyJeu 12 Juin - 17:09

Bonjouuuur Goldrabbit, bienvenue à toi et à ta dulcinée...   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goldrabbit29
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/03/2014

Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32....   Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... EmptyVen 13 Juin - 14:11

Bonjour Morrrgane!!!

............


A très bientôt Morrrgane!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32....   Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je m'appelle Yoann, 27 ans, bientôt 32....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro Nanacara anomala
» Bonjour, bonjour
» Un bonjour du 28
» Bonjour du 29
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: