Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Fabrication artisanale de diffuseur de CO2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
XoPhi
Alevin



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2014

Fabrication artisanale de diffuseur de CO2 Empty
MessageSujet: Fabrication artisanale de diffuseur de CO2   Fabrication artisanale de diffuseur de CO2 EmptyLun 4 Aoû - 22:43

Bonjour,

Dans un précédent post, on m'a conseillé d'investir dans un diffuseur de co2 pour régler mes histoires de ph et d'algues.
Mais vu le cout de l'investissement, je préfererai dans un premier temps passer par un diffuseur artisanal avec cloche.
Auriez-vous des conseils à me donner, une marche à suivre, notamment pour calculer la surface de la cloche ?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

Fabrication artisanale de diffuseur de CO2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication artisanale de diffuseur de CO2   Fabrication artisanale de diffuseur de CO2 EmptyMar 5 Aoû - 0:10

Salut

Je ne me souviens pas de ton problème donc je te conseillerai de monter ta sortie de filtre en surface. Un remou oxygène plus qu'une pompe à air. Le bruit en moins.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
l5u5c
Guppy
l5u5c


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : saint maudez
Date d'inscription : 11/06/2014

Fabrication artisanale de diffuseur de CO2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication artisanale de diffuseur de CO2   Fabrication artisanale de diffuseur de CO2 EmptyMar 5 Aoû - 1:36

pour moi pas de diffuseur j’injecte directement le co2 dans la canne d'aspi du filtre
Revenir en haut Aller en bas
XoPhi
Alevin



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2014

Fabrication artisanale de diffuseur de CO2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication artisanale de diffuseur de CO2   Fabrication artisanale de diffuseur de CO2 EmptyMar 5 Aoû - 12:10

Desolee mais je ne suis pas sure de vous suivre.
Aurelien, ma sortie de filtre est deja en surface. Tu m'as conseille de tenter le co2 pour stabiliser le ph et kh et lutter aussi contre les algues vertes qui se propagent malgre de bons parametres (mon post "invasion d'algues).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Fabrication artisanale de diffuseur de CO2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication artisanale de diffuseur de CO2   Fabrication artisanale de diffuseur de CO2 EmptyMer 6 Aoû - 12:00

hello , ...
le but du diffuseur de co2 est de booster cette valeur a la hausse ...
mais en brassant la surface, on augmente les échanges gazeux et donc , on retire les avantages du principe ...(Aurélien n'a pas suivi , le but n'est pas d’oxygéner l'eau mais de tenter de lutter contre les algues )

attention aussi au système artisanal , qui a l'avantage d’être simple et ne couter qu'un peu de temps..mais qu'il ne faut pas oublier de le déconnecter la nuit (lorsque les plantes inverse leur cycle ), car cette réaction bio/chimique ne s’arrête qu'en l’absence d'un des éléments de la chaine ...

pour la diffusion , soit via une cloche , soit selon le principe d'un système venturi ..tu peu par exemple utiliser une aiguille (médicale), qui tu viens planter dans un p'tit bout de tuyau sur la sortie de ton filtre ext

Fabrication artisanale de diffuseur de CO2 Un_ven18


Revenir en haut Aller en bas
XoPhi
Alevin



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2014

Fabrication artisanale de diffuseur de CO2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication artisanale de diffuseur de CO2   Fabrication artisanale de diffuseur de CO2 EmptyVen 8 Aoû - 0:56

Merci Derwins pour l'info claire.
Maintenant, y a pu ka !

Bise
Revenir en haut Aller en bas
XoPhi
Alevin



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2014

Fabrication artisanale de diffuseur de CO2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication artisanale de diffuseur de CO2   Fabrication artisanale de diffuseur de CO2 EmptyLun 25 Aoû - 16:08

Bonjour,

En me balladant sur les differents posts concernant la création de co2 artisanal, j'avais vraiment l'impression que c'etait hyper simple. et ben non !
Voila 7 jours que j'ai lancé la production et c'est un fiasco ! Début de pression au bout de 72h, apres ravoir rajouté de la levure et du sucre. Et la je n'ai déja plus assez de pression.
Quelqu'un peut me conseiller ???
J'utilise 2 bouteilles dont le bouchon a été percé de diametre legerement inferieur au tuyau de pompe à air utilisé. j'ai rajouté un joint en silicone pour aquarium pour assurer l'étanchéité.
Pour la base, j'ai utilisé 300g de sucre, 6 feuilles de gélatine et 200ml d'eau. La dessus, je rajoute de la levure de boulangerie.

N'hesitez pas à m'eclairer, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

Fabrication artisanale de diffuseur de CO2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication artisanale de diffuseur de CO2   Fabrication artisanale de diffuseur de CO2 EmptyLun 25 Aoû - 16:25

Tu as donc fait ta base sucre gélifié , et quand ça a figé tu a rajoute eau par dessus et levure de boulangerie déshydraté fermer le bouchon et ça t'a rien donné?
C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
XoPhi
Alevin



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2014

Fabrication artisanale de diffuseur de CO2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication artisanale de diffuseur de CO2   Fabrication artisanale de diffuseur de CO2 EmptyLun 25 Aoû - 21:52

C'est bien ca. Il y a eu un peu de mousse mais le degagement dde co2 n'etait pas suffisant. j'ai rajoute de la levure et un peu d'eau et ca a fonctionne. Mais ca a tenu 2 jours et depuis plus rien...
Une fuite ? Faut il faire l'etancheite avec autre chose que du silicone aquarium ? Le melange est-il suffisant ?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

Fabrication artisanale de diffuseur de CO2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication artisanale de diffuseur de CO2   Fabrication artisanale de diffuseur de CO2 EmptyMar 26 Aoû - 10:47

Si je ne me trompe pas le silicone est perméable au CO2 donc le mieux est de faire avec une colle style super glue
Et j'ai entendu parle aussi que les tuyau a air c'était pas le mieux pour le CO2 aussi mais la je peut pas te le confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication artisanale de diffuseur de CO2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication artisanale de diffuseur de CO2   Fabrication artisanale de diffuseur de CO2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication artisanale de diffuseur de CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diffuseur co2
» Probleme diffuseur co2
» fabrication d'un éclosoir
» besoin d'aide fabrication rampe led
» fabrication d'une décante externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: