Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation de Doud

Aller en bas 
+2
Maza
Doud
6 participants
AuteurMessage
Doud
Larve



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 13/02/2015

Présentation de Doud Empty
MessageSujet: Présentation de Doud   Présentation de Doud EmptyVen 13 Fév - 17:13

Salut,

ben voilà, je suis sur Perros-Guirec depuis quelques mois, j'ai du me séparer de 2 x 200 L pour déménager > 1 fluviatiles africains rhéophiles (Lamprologus tigripictilis qu'ont dézingué des Steatocranus tinanti (ouin !) + troupeau de Pareutropius buffei) tous replacés. > 1 fluviatiles africains (Barbus fasciolatus + Congochromis dimidiatus (j'avais deux couples qui se sont reproduits, j'ai aujourd'hui encore une femelle de ses deux couples, et trois subadultes (2 femelles et 1 mâle je pense) + un couple non déclaré de Microctenopoma ansorgii (j'avais 5 individus "à l'époque", et j'ai récupéré un alevin subadulte que j'ai placé)).

Voilà donc, aujourd'hui j'ai un 110 L avec une femelle C. dimidiatus + 2 M. ansorgii + 9 B. fasciolatus (dits barilioïdes).
Et un 20-30 Litres avec les trois subadultes C. dimidiatus, des crevettes récupérées et un "p'tit bidule" sauvé avec les crevettes (genre guppy).

Après avoir un peu délaissé ces bacs, je m'y remets et m'apprête à recevoir des souches de vivants (gammares / aselles / vers aquatiques / grindals / enchytrées), et vais relancer un peu d'artémias.

Ca me démange de modifier ou compléter mes populations (avec peut-être des Pseudepiplatys annulatus dans le petit bac, des Procatopus aberrans de le grand bac, mais ça va être limite niveau volume), histoire de redynamiser un peu tout ça. J'ai un 20-30 litres de côté...

A bientôt !

Doud
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Présentation de Doud Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doud   Présentation de Doud EmptyVen 13 Fév - 17:59

bienvenue à toi sur le forum!!!

tu avais de jolie poissons!!!

ouvre un (ou plusieurs) post pour nous présenter tes bacs!!

Si tu veux (peux) ouvre un post sur la maintenance des souches vivantes (moi les artémias (adultes pas nauplies) ça pourrait m'intéresser). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
texdel
Pterophylium Scalare
texdel


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : plerin
Date d'inscription : 12/03/2012

Présentation de Doud Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doud   Présentation de Doud EmptyVen 13 Fév - 18:43

Présentation de Doud 784598
Revenir en haut Aller en bas
titi22
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : plaintel
Date d'inscription : 10/02/2015

Présentation de Doud Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doud   Présentation de Doud EmptyVen 13 Fév - 23:01

Bienvenue ☺
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

Présentation de Doud Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doud   Présentation de Doud EmptySam 14 Fév - 0:54

Présentation de Doud 814409
Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

Présentation de Doud Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doud   Présentation de Doud EmptySam 14 Fév - 7:49

Présentation de Doud 784598
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Doud Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doud   Présentation de Doud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Doud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  présentation
» Présentation
» présentation
» presentation de kej
» ma presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: