Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Site officiel sur la qualité de l'eau du robinet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

Site officiel sur la qualité de l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Site officiel sur la qualité de l'eau du robinet   Site officiel sur la qualité de l'eau du robinet EmptyMar 24 Fév - 19:24

Bonjour tout le monde!

Il existe un site officiel sur la qualité de l'eau du robinet:
http://www.sante.gouv.fr/qualite-de-l-eau-potable

J'ai essayé avec ma commune, ça marche.
On y trouve peut-être pas tout, mais en remontant dans le temps, on trouve des analyses plus complètes (il leur faut du temps pour tout analyser, mais ils mettent en ligne les paramètres principaux dès qu'ils peuvent).

Deux problèmes:
- les analyses ne sont pas faites à dates régulières;
- pas moyen de remonter rapidement à une date éloignée (par exemple l'été dernier).

Mais je trouve ça intéressant... moi qui ne fais aucune analyse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

Site officiel sur la qualité de l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Site officiel sur la qualité de l'eau du robinet   Site officiel sur la qualité de l'eau du robinet EmptyMar 24 Fév - 22:22

C'est exactement la même chose qu'il y a en post-it dans cette section ...
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

Site officiel sur la qualité de l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Site officiel sur la qualité de l'eau du robinet   Site officiel sur la qualité de l'eau du robinet EmptyMer 25 Fév - 19:18

Embarassed Oups... Non seulement je ne fais pas d'analyses d'eau, mais en plus je poste sans lire les messages en opst-it. Site officiel sur la qualité de l'eau du robinet 905600162
Il n'y a plus qu'à voir si d'autres personnes survolent les post-it aussi vite que moi (ils découvriront l'info)... sinon, ce sera un message à effacer.
Quand je pense qu'à la mairie ils étaient incapable de me donner ne serait-ce que le taux de nitrates... Tout ce qu'ils pouvaient me dire, c'est que la norme était respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site officiel sur la qualité de l'eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Site officiel sur la qualité de l'eau du robinet   Site officiel sur la qualité de l'eau du robinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site officiel sur la qualité de l'eau du robinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau :: Paramètres de nos eaux-
Sauter vers: