Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 concours photos ,prise sur le vif discussions

Aller en bas 
+7
finka22
Swiip
Derwins
Fab
christo35
benjamin
planetec
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos ,prise sur le vif discussions    concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 15:46

oui c'est la justement que je voulais voire les diffèrent bac ou poisson peu importe il faut mettre moins de bleu et la tu auras plus les vrais couleur de ton bac (ce n'est pas a toi que je vais l'appendre )
Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos ,prise sur le vif discussions    concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 15:48

concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Wp_20125
une photos de mon bac non retouche
Revenir en haut Aller en bas
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos ,prise sur le vif discussions    concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 16:08

A priori oui, c'est sur, tu ne vas pas me l'apprendre.. N'importe quoi... Les vraies couleurs du bac... Tout dépend de ton eclairage et non de ton appareil photo. Personne ne va modifier son eclairage pour changer le rendu de sa photo! C'est complément débile comme réflexion..on modifie sa photo pour retranscrire ce que l'on voit.et non comme quelqu'un d'autre aimerait le voir! Mes photos retravaillées reflètent la vraie couleur de mon bac sous mon eclairage. Je ne vois pas pourquoi je devrais faire différemment.

Et qu'est ce qui m'empêche de pousser la saturation sur mon appareil? Quelle différence avec le logiciel?c'est pas plus naturel!


Bref... Je constate simplement que beaucoup de gens n'y connaissent rien en photos et confondent trop souvent la retouche et le développement de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos ,prise sur le vif discussions    concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 16:12

planetec a écrit:
concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Wp_20125
une photos de mon bac non retouche

Et le flash, c'est naturel aussi?
Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos ,prise sur le vif discussions    concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 16:37

ok faite comme voulais avec vos photos ci c'est juste parque des photos non recarder ou retouche ne sont pas de vrais photos ok a près tous vous avait la science infuse donc quand on a un ego plus gros que sont cerveau la il faut pas décorne mes j'ais dit sens retouche donc on ne retouche pas les photos point barre ci non tu fait ton propre concoure photos et la tu pourras faire comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos ,prise sur le vif discussions    concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 16:55

C'est pas le post pour parler du concours justement?
Quand on organise un concours photo, c'est pas plus mal d'écouter ceux qui ont l'habitude d'en faire..

Je soulignais juste le fait que justement, par honnêteté, je ne pouvais participé Parce qu'en shootant en raw, je suis obligé de passer par un logiciel. Mais Ca , tu ne le comprends manifestement pas.
Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos ,prise sur le vif discussions    concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 17:02

je sais très bien qu'a chaque concoure on retouche les photos pour une fois je voudrais des photos non retouche c'est pas dur a comprendre c'est justement le but de ce concoure sans retouche
ca vous dérange a ce point la de ne pas retouche vos photos
si je comprend ta réaction mais pourquoi tu retouche systématiquement t'es photos ?
pour ma part je ne le fait jamais ,chacun c'est gout ou habitude
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos ,prise sur le vif discussions    concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 17:15

Bon on va détendre tout le monde !!!!

Les concours photos sont la pour faire partager vos plus beaux clichés et choisir la photo qui sera en page d'accueil pas pour se prendre le choux !!!!

On est tous d'accord sur le fait que les photos doivent refléter au maximum la réalité des bacs.

Pour cela moi mon avis est le suivant:

Autorisé:
-recadrage de la partie de la photo que l'on veut exposer
- ajustement de la luminosité ou du contraste
- ajustement de la température de l'image, de manière à faire ressortir les vrais couleurs

Refusé:
- floutages
- changements de couleurs (filtres)
- suppression / rajouts d'éléments de premier ou second plan
- tout changement qui modifierais la réalité du rendu quoi.

Après j'ai laissé la main à Planetec pour ce concours et je le laisse seul juge de ce qu'il veut en faire mais a savoir que celui qui décidera de modifier ou non sa photo cela ne sera pas vérifiable.



Rappel: on est la pour passer du bon temps, échanger, apprendre, pas se bouffer le nez bordel !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos ,prise sur le vif discussions    concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 17:19

désoler Kevin , ok fait comme il vous semble juste
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos ,prise sur le vif discussions    concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 17:23

Comme je l'ai écrit je te laisse seul juge de ce concours et ne m'en mêle plus.

J'interviens juste maintenant avant que ça ne chauffe pour éviter que ça dérape.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Geophagus Brasiliensis
benjamin


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : Gouézec (Pont coblant) (29)
Date d'inscription : 03/02/2009

concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos ,prise sur le vif discussions    concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 17:54

Et bin !
Revenir en haut Aller en bas
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos ,prise sur le vif discussions    concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 18:12

planetec a écrit:
je sais très bien qu'a chaque concoure on retouche les photos pour une fois je voudrais des photos non retouche c'est pas dur a comprendre c'est justement le but de ce concoure sans retouche
ca vous dérange a ce point la de ne pas retouche vos photos
si je comprend  ta réaction mais pourquoi tu retouche systématiquement t'es photos ?

Je l'ai expliqué plus haut... Je ne retouche pas mes photos, je les développe. Pour ton info, le format raw nécessite un traitement logiciel pour être exploitable! Je n'y peux rien, c'est le format qui veut Ca! J'y mets mon nom aussi... Simple respect de droits d'auteurs. C'est pas de la retouche non plus.
C'est pourtant simple à comprendre. Et en quoi justement cela te dérange?
Au moins, la proposition de Finka est logique.

Mais bon.. Rassures toi... Je ne posterais pas de photos.. Vu qu'à tes yeux, elles sont trafiquées...
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos ,prise sur le vif discussions    concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 18:13


Planetec a pris le choix comme thème de ce concours des photos brut de décoffrage , et je respecte ça . aucun problème ...donc , pour que tout le monde soit sur un pied d’égalité , je vais changer mes photos , parce que moi je les ai retravaillé avec l'apn ...on échangera nos points de vue autour d'un verre jeudi   yémat

après je rejoins swiip également sur le rendu visuel , l'oeil humain et les capteurs de nos appareils ont des interprétations qui sont bien différentes , et il faut passer par les outil de traitement pour restituer fidèlement un visuel réel qui est bien différent d'une prise de vue brut de vidage .
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Geophagus Brasiliensis
benjamin


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : Gouézec (Pont coblant) (29)
Date d'inscription : 03/02/2009

concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos ,prise sur le vif discussions    concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 20:18

Sinon on peut aller pêcher la truite non ? Mouarf !
Revenir en haut Aller en bas
texdel
Pterophylium Scalare
texdel


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : plerin
Date d'inscription : 12/03/2012

concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos ,prise sur le vif discussions    concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 23:50

ah ouais genial
a l'aube  http://rylfr.free.fr avec une petite mouche
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Geophagus Brasiliensis
benjamin


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : Gouézec (Pont coblant) (29)
Date d'inscription : 03/02/2009

concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos ,prise sur le vif discussions    concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 0:37

Vivement le brochet j'en peux plus ahah Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos ,prise sur le vif discussions    concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 3:29

moi je dis, si c'est exactement les mêmes couleurs, c'est-à-dire par exemple : on prend la photo du bac de swiip et on regarde son bac en même temps et si on ne voit aucune différence, là oui, je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos ,prise sur le vif discussions    concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 3:32

Mais pourquoi ne pas organiser les 2 ?
un concours photo non retouchée et un autre photo retouchées et là tout le monde est content et en plus ce sera intéressant de voir si la même personne gagne
Revenir en haut Aller en bas
texdel
Pterophylium Scalare
texdel


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : plerin
Date d'inscription : 12/03/2012

concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos ,prise sur le vif discussions    concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 EmptySam 18 Avr - 22:33

est sinon c'est quand le sondage pour le resultat ?
Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos ,prise sur le vif discussions    concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 EmptySam 18 Avr - 23:08

Le 10/05
Revenir en haut Aller en bas
texdel
Pterophylium Scalare
texdel


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : plerin
Date d'inscription : 12/03/2012

concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos ,prise sur le vif discussions    concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 EmptySam 18 Avr - 23:31

merci l'ami  [img]http://hum
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos ,prise sur le vif discussions    concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 16:01

bon je vais mettre une tite photo aussi histoire de participer un peu.

Par contre moi j'avais pas compris le thème comme ça. Pour moi prise sur le vif c'est prendre le poisson en train de faire un truc (manger, tirer sur un polype, embêter sa femelle/mâle => prise sur le vif).
Revenir en haut Aller en bas
antoine984
Pterophylium Altum
antoine984


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 39
Localisation : saint julien
Date d'inscription : 03/09/2011

concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos ,prise sur le vif discussions    concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 19:56

Pareil que Maza..
Revenir en haut Aller en bas
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos ,prise sur le vif discussions    concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 19:59

Idem...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours photos ,prise sur le vif discussions    concours photos ,prise sur le vif  discussions  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours photos ,prise sur le vif discussions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» concours photos ,prise sur le vif (dépôt photos )
» concours photos : vos bacs (Discussions)
» concours photos "ma photo préférée" discussions
» concours photo novembre/decembre 2011 (discussions)
» Cherche prise voleuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Divers :: Concours Photos-
Sauter vers: