Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 reacteur a dolomite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

reacteur a dolomite Empty
MessageSujet: reacteur a dolomite   reacteur a dolomite EmptyLun 11 Mai - 23:48

Bonjour à tous
 je ne sais pas si ça existe ou si je viens d'inventer le non mais bon en tout cas moi j'appelle ça un réacteur à dolomite...
voilà ayant essayé de mettre de la dolomite dans mon rac à moins de 10 pourcent comme conseiller j'ai constaté effectivement une chute de mes paramètres.  du coup j'ai pensé à le faire traverser par de l'eau osmosée dans un compartiment à part , toujours comme conseiller sur les différents sites... mais bon le problème c'est quand j'ai mesuré mon magnésium j'étais plus bas qu' à l'origine 1170 départ à 1260....du coup je me suis dit que c'était un problème de débit alors je l'ai mis goutte-à-goutte devant une pompe brassage mais c'était toujours pareil...1140 à l'arrivée , oups !
j'avais mis 5 litres en goutte à goutte la nuit pour un bac de 450 litres ...je vais peut-être essayer 1 litre pour voir si mon magnésium montre déjà un peu.
en fait c'est comme de l'eau de chaux ce truc là j'ai l'impression !
quelqu'un a déjà essayé ?
Si oui ... help me !
help melulut[url=http://www[url=http://www[url=http://www
Revenir en haut Aller en bas
kiki29260
Ramirezi sauvage
kiki29260


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 14/07/2014

reacteur a dolomite Empty
MessageSujet: Re: reacteur a dolomite   reacteur a dolomite EmptyMar 12 Mai - 2:34

Si j'ai bien compris, tu fais traversé de l'eau osmosé dans un filtre avec de la dolomite.
Si c'est çà, je trouve normal qu'à la sortie du filtre le taux soit faible puisque tu pars de zéro.


As tu mesuré ta densité et si oui avec quoi?
La densité joue sur les mesures du MG.

moi, la dolomite est dans le rac et j'ai pas de soucis. Le ph de l'eau qui sort du rac est à combien ? (7/7.2)
Revenir en haut Aller en bas
antoine984
Pterophylium Altum
antoine984


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 39
Localisation : saint julien
Date d'inscription : 03/09/2011

reacteur a dolomite Empty
MessageSujet: Re: reacteur a dolomite   reacteur a dolomite EmptyMar 12 Mai - 9:00

Et le but c est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

reacteur a dolomite Empty
MessageSujet: Re: reacteur a dolomite   reacteur a dolomite EmptyMar 12 Mai - 22:21

antoine984 a écrit:
Et le but c est quoi?
A la base d'augmenter le magnésium mais là j'ai pas encore trouvé le bon dosage du coup.... précipitation ....donc moins de magnésium zut !.. même joueur essaie encore ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

reacteur a dolomite Empty
MessageSujet: Re: reacteur a dolomite   reacteur a dolomite EmptyMar 12 Mai - 22:43

kiki29260 a écrit:
Si j'ai bien compris, tu fais traversé de l'eau osmosé dans un filtre avec de la dolomite. Oui c'est ça en fait c'était une vieille bouteille plastique de BioCO2 Dennerlé pour 160 l , dans laquelle j'ai mis de la dolomite.....j'effectue un passage simple d'eau osmosée
Si c'est çà, je trouve normal qu'à la sortie du filtre le taux soit faible puisque tu pars de zéro.
ben en fait j'ai plus l'impression que c'est l'inverse j'ai l'impression que c'est hyper blindé en magnésium et sûrement en carbonate aussi ...j'ai un pH de 11,1en sortie de ce réacteur à dolomite

As tu mesuré ta densité et si oui avec quoi?oui je suis à 1025 et je l'ai mesuré avec mon réfractomètre étalonner récemment
La densité joue sur les mesures du MG. oui carrément ...d'ailleurs je ne me souviens plus trop... c'est  pas 40 mg  par point de densité ?

moi, la dolomite est dans le rac et j'ai pas de soucis. Le ph de l'eau qui sort du rac est à combien ? (7/7.2) bah je sors  à 7.1 actuellement sans Dolomite à l'intérieur du RAC ... je vais peut-être refaire un essai en diminuant sensiblement la dose de Dolomite...tu tournes à quel pourcentage en dolomite dans ton Rac ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki29260
Ramirezi sauvage
kiki29260


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 14/07/2014

reacteur a dolomite Empty
MessageSujet: Re: reacteur a dolomite   reacteur a dolomite EmptyMer 13 Mai - 14:03

J'ai en gros 5% de dolomite, sans doute moins même.
Combien de points de densité, je ne sais pas mais c'est très difficile de garder un bon taux si la densité n'est pas bonne (- de densité = - de magnésium).


Si ça fond bien dans ta bouteille, pourquoi ne pas faire passer un filet d'eau du bac, en faisant une dérivation par exemple sur ta pompe de remontée, dans ta bouteille à dolomite?
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

reacteur a dolomite Empty
MessageSujet: Re: reacteur a dolomite   reacteur a dolomite EmptyMer 13 Mai - 15:02

Bah le problème ce que l'on ne serai pas assez acide pour dissoudre le substrat alors qu'on est suffisamment bas avec l'eau osmosée pour dissoudre du mg
Merci pour pour ta proportion de Dolomite dans ton Rac ....je vais réessayer avec -de 5% je te redirais
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

reacteur a dolomite Empty
MessageSujet: Re: reacteur a dolomite   reacteur a dolomite EmptyMer 13 Mai - 15:02

Bah le problème ce que l'on ne serai pas assez acide pour dissoudre le substrat alors qu'on est suffisamment bas avec l'eau osmosée pour dissoudre du mg
Merci pour pour ta proportion de Dolomite dans ton Rac ....je vais réessayer avec -de 5% je te redirais
Revenir en haut Aller en bas
antoine984
Pterophylium Altum
antoine984


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 39
Localisation : saint julien
Date d'inscription : 03/09/2011

reacteur a dolomite Empty
MessageSujet: Re: reacteur a dolomite   reacteur a dolomite EmptyMer 13 Mai - 15:46

Pourquoi tu t emmerde autant pour du MG? Tu as vraiment une grosse conso? Perso moi j en ai quasi pas er pourtant ya du monde par rapport au volume... Au pire prend une solution à diluer rude tridacna et une pompe doseuse... Ya pas plus simple
Revenir en haut Aller en bas
kiki29260
Ramirezi sauvage
kiki29260


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 14/07/2014

reacteur a dolomite Empty
MessageSujet: Re: reacteur a dolomite   reacteur a dolomite EmptyMer 13 Mai - 20:22

antoine984 a écrit:
Pourquoi tu t emmerde autant pour du MG? Tu as vraiment une grosse conso? Perso moi j en ai quasi pas er pourtant ya du monde par rapport au volume... Au pire prend une solution à diluer rude tridacna et une pompe doseuse... Ya pas plus simple

Si tu as un déficit en MG, tu vas avoir des problèmes. Rolling Eyes
Je laisserai des plus doués que moi expliquer le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
antoine984
Pterophylium Altum
antoine984


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 39
Localisation : saint julien
Date d'inscription : 03/09/2011

reacteur a dolomite Empty
MessageSujet: Re: reacteur a dolomite   reacteur a dolomite EmptyMer 13 Mai - 20:40

Oui, j a toute du MG aussi , mais si peut... Pour ça que je disais que la pompe serai plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

reacteur a dolomite Empty
MessageSujet: Re: reacteur a dolomite   reacteur a dolomite EmptyVen 15 Mai - 15:57

Oui ce serait plus simple avec mg en pompe doseuse , mais ça fait une pompe à acheter et à terme un billet en plus pour le rajout de mg
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

reacteur a dolomite Empty
MessageSujet: Re: reacteur a dolomite   reacteur a dolomite EmptyMer 3 Juin - 8:49

tu peux pas rajouter une chambre de dégazage sur ton rac et mettre ta dolomite dedans?
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

reacteur a dolomite Empty
MessageSujet: Re: reacteur a dolomite   reacteur a dolomite EmptyJeu 4 Juin - 0:09

Bonne idée, et c'est ce que j'avais déjà fait mais pas assez efficace vu que mon ph dans la chambre et déjà trop élevé (7.9) pour dissoudre du magnésium
Sinon je viens tous juste y a 3 jour de remettre de la dolomite dans le rac, mais j'ai mis vraiment moins de 5% cette fois ci...on verra bien
j'ai pas encore fait de test j'en ferai un dans quelques jours mais déjà les coraux se portent un poil mieux je trouve.... donc affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reacteur a dolomite Empty
MessageSujet: Re: reacteur a dolomite   reacteur a dolomite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reacteur a dolomite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau de Mer-
Sauter vers: