Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Alerte aux Nitrates eau du robico réseau Trélivan/Bobital/le Hinglé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NoxAngel
Néon rose
NoxAngel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : bobital
Date d'inscription : 12/02/2014

Alerte aux Nitrates eau du robico réseau Trélivan/Bobital/le Hinglé Empty
MessageSujet: Alerte aux Nitrates eau du robico réseau Trélivan/Bobital/le Hinglé   Alerte aux Nitrates eau du robico réseau Trélivan/Bobital/le Hinglé EmptySam 16 Mai - 17:35

Alerte a tous, bon je sais que ca va faire rire 90% des lecteurs mais suite a des gros problémes sur mes bacs (1ans que je tournais avec et jamais aucuns soucis et je suis pas passer loin du plantage sur le M40 et le 200l Malawi donc osmoseur en urgence) j ai tester l eau du robinet de Bobital.
Taux il y a 2semaine Nitrates 80mg/l, hier 50mg/l pas de trace No2 Po4 et Nh4 (encore heureu) en outre l utilisation pour des bacs ces taux rendent l eau impropre a la consommation humaine. Affaire a suivre, si dimanche les taux ne sont pas retombés je vais prévenir le distributeur réseau...
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Alerte aux Nitrates eau du robico réseau Trélivan/Bobital/le Hinglé Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux Nitrates eau du robico réseau Trélivan/Bobital/le Hinglé   Alerte aux Nitrates eau du robico réseau Trélivan/Bobital/le Hinglé EmptySam 16 Mai - 20:01

Dans l'absolu , seule une plainte pourrai changer quoique ce soit ...
avec la présence d'un huissier de justice qui va lui même faire un prélèvement de l'eau et en demander l'analyse par plusieurs labo.. Puis en fonction des résultats , dépôt de plainte...
Sans une procédure de ce genre , ils en ont rien a foutre ...
Au mieux il vont dire "" merci , on va vérifier au revoir "
Sinon a 99% ça va être " vous avez un laboratoire d'analyse ? parce que vos test à la con d' aquariophiles ne sont pas fiable..et vont te rire au nez " ...
Par contre , en faisant constater , tu peux avoir tes factures remboursées sans problèmes ...
Au pire tu peux menacer de faire appel à la presse . Ça les calmera si ils ne sont pas assertif .

C'est intersessant , tiens nous au jus ...
Revenir en haut Aller en bas
koi1
Juvénile
koi1


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 106
Localisation : Purid-Kintin
Date d'inscription : 07/07/2015

Alerte aux Nitrates eau du robico réseau Trélivan/Bobital/le Hinglé Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux Nitrates eau du robico réseau Trélivan/Bobital/le Hinglé   Alerte aux Nitrates eau du robico réseau Trélivan/Bobital/le Hinglé EmptyMar 7 Juil - 18:48

Revenir en haut Aller en bas
NoxAngel
Néon rose
NoxAngel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : bobital
Date d'inscription : 12/02/2014

Alerte aux Nitrates eau du robico réseau Trélivan/Bobital/le Hinglé Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux Nitrates eau du robico réseau Trélivan/Bobital/le Hinglé   Alerte aux Nitrates eau du robico réseau Trélivan/Bobital/le Hinglé EmptyVen 21 Aoû - 13:56

Salut vous!

Il est vrai que c est reconnu que nos test sont moyens (surtout mes jbl).
Aujourd hui tout est bon...
Et oui Derwins, ca ne sert a rien... La reponse de la mairie ce jour là: je comprend pas pourtant je trouve que l eau a bon gout... bref!
Koi1: un site d etat genre il connais exactement la qualité d eau de chaques distributeurs du coin? Ayant demenager a 10km de mon ancienne maison c est pas le meme reseau entre le pays de Plelan le petit et ses communes, la Codi (region dinan) et Plancoet ainsi que le regroumement val d arguenon... donc comment on a 1 resultat sur des reseaux differents?! Bon ayant un pote qui travail dans le 92 pour un distributeur d eau il m a dit qu il y n y aurait jms un probleme sanitaire sans etre avertis par contre pas top pour l aquario...
Donc depuis mai je suis sur eau osmosée sur mon 64l colisa, nano 40l recifal, scuba 270l par contre toujours a l eau du robico pour les cychlidé malawi 200l car prise de tete pour remonter gh ph de l eau osmosé...
Là je suis a la recherche d un coin proche st malo (j y travail donc pof apres le travail) pour prendre de l eau de mer et pouvoir faire 15% de changement par semaine des récifs sans que ca me coute une blinde, donc si quelqu un connais une darse ou un acces d eau facile et plutot propre merci d avance!
Revenir en haut Aller en bas
picatchoume
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 20/02/2011

Alerte aux Nitrates eau du robico réseau Trélivan/Bobital/le Hinglé Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux Nitrates eau du robico réseau Trélivan/Bobital/le Hinglé   Alerte aux Nitrates eau du robico réseau Trélivan/Bobital/le Hinglé EmptySam 22 Aoû - 23:05

Tu peux prendre de l'eau à la tour solidor c'est facile d'acces Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NoxAngel
Néon rose
NoxAngel


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : bobital
Date d'inscription : 12/02/2014

Alerte aux Nitrates eau du robico réseau Trélivan/Bobital/le Hinglé Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux Nitrates eau du robico réseau Trélivan/Bobital/le Hinglé   Alerte aux Nitrates eau du robico réseau Trélivan/Bobital/le Hinglé EmptyLun 24 Aoû - 15:29

Salut!

Merci pour l astuce Picatchoume!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte aux Nitrates eau du robico réseau Trélivan/Bobital/le Hinglé Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux Nitrates eau du robico réseau Trélivan/Bobital/le Hinglé   Alerte aux Nitrates eau du robico réseau Trélivan/Bobital/le Hinglé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte aux Nitrates eau du robico réseau Trélivan/Bobital/le Hinglé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boule anti nitrates
» Alerte sonar !
» alerte enlevement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau-
Sauter vers: