Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 présentation shyldavia

Aller en bas 
+4
Samz
planetec
King Baboon
shyldavia
8 participants
AuteurMessage
shyldavia
Larve



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 27/10/2015

présentation shyldavia Empty
MessageSujet: présentation shyldavia   présentation shyldavia EmptyMar 27 Oct - 4:23

Bonjour,

Lannionnais d'adoption, moi et ma petite famille avons découvert récemment l'aquariophilie (depuis février) grâce au caprice de mes filles.

Un peu impulsivement nous sommes rentrés après avoir dépensé un joli budget pour un ridicule 60L et deux bubulles (qui n'aurons pas survécus bien longtemps les pauvres).
15 jours plus tard, et parce que c'était trop frustrant je poussais les meubles pour un bac de 120L avec  des habitants non identifiés qui sont aujourd'hui de magnifiques veuves noires et tetra de Buenos aires.
Nous n'avons pas résisté à  leur trouver des colocataires avec quelques guppys et 2 scalaires.
Rapidement au fil des lectures, force était de constater que ce choix n’était encore une fois pas le meilleur :  notre bac était  trop juste en hauteur...nous voila reparti à la recherche d'un nouveau bac !
Depuis août nous voilà  lancé dans le "grand bain" avec un 450L communautaire amazonien.
Nous avons donné un peu de vie à ce volume avec quelques  néons, Corydoras, tétras coeurs saignants(pas trouvé de tétras de buenos aires pour donner de la compagnie à nos "vieux") ...
Comme nous avons beaucoup à apprendre, nous voilà à nous arrêter régulièrement sur votre forum.
A bientôt !

Notre bac à ses débuts, depuis il a bien changé
présentation shyldavia  <a href=présentation shyldavia 20150811" />
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

présentation shyldavia Empty
MessageSujet: Re: présentation shyldavia   présentation shyldavia EmptyMar 27 Oct - 8:54

Bienvenue shyldavia,

Ton message était posté en double, j'en ai supprimé un Wink
Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

présentation shyldavia Empty
MessageSujet: Re: présentation shyldavia   présentation shyldavia EmptyMar 27 Oct - 11:09

présentation shyldavia 784598
Revenir en haut Aller en bas
Samz
Néon rose
Samz


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : St abraham
Date d'inscription : 19/10/2015

présentation shyldavia Empty
MessageSujet: Re: présentation shyldavia   présentation shyldavia EmptyMar 27 Oct - 11:16

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua56.forums-actifs.net/
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

présentation shyldavia Empty
MessageSujet: Re: présentation shyldavia   présentation shyldavia EmptyMar 27 Oct - 12:40

présentation shyldavia 814409
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

présentation shyldavia Empty
MessageSujet: Re: présentation shyldavia   présentation shyldavia EmptyMar 27 Oct - 19:00

présentation shyldavia 443255 Bienvenu Shyldavia!

Tu donnes raison à la réputation des Bretons: Ils sont têtus... hum... obstinés. Malgré tes débuts plus ou moins décevants, tu continues et toujours en plus grand.

Dans toute situation il faut essayer de voir le bon côté, et il y en a un dans ton cas. Tu te trouves donc  maintenant à la tête de trois bacs de tailles différentes, ça peut se révéler pratique: tu peux transformer des premiers bacs en nurserie et en hôpital... enfin... si tu as assez de place Rolling Eyes

J'ai moi aussi des Guppies et des Corydoras. Ce sont des poissons solides, sans problèmes et rigolos à regarder.
Tes filles ont-elles remarqué que les Corydoras monter respirer à la surface comme les dauphins? Ont-elles remarqué que parfois, ils se posent sur une feuille et observent le monde autour d'eux?

Si tu as de la chance, un jour tu trouveras peut-être des œufs collés à la vitre (comme des grains de semoule): ce sera une ponte des Corydoras. Pour la reproduction des Guppies, tu n'as rien à faire, sauf peut-être aménager des tas de petites cachettes pour les alevins (assez petites pour que les gros poissons ne puissent pas les poursuivre), à moins que tu ne préfères les attraper et les placer dans une couveuse (et malgré ce qui se dit souvent, il faut éviter de placer la femelle dans la couveuse (le manque de place risque de la stresser et elle risque de gober ses propres petits).
Revenir en haut Aller en bas
shyldavia
Larve



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 27/10/2015

présentation shyldavia Empty
MessageSujet: Re: présentation shyldavia   présentation shyldavia EmptyMar 27 Oct - 22:02

Merci à tous ! merci d'avoir corrigé mon "double post".
Le trait de caractère souligné et effectivement une marque de fabrique chez nous! et j'en fais les frais tous les jours avec mes filles !

Ma petite adore effectivement observer les corydoras évoluer, ils son très actifs par moment. Je n'avais pas repéré qu'ils regagnaient la surface de temps en temps ... voila encore des bons moments à regarder ce tableau vivant évoluer.

Nos guppies se sont déjà reproduits et effectivement nous avons transformé le 60L en "nurserie", nous y avons également quelques platy mickey, leur couleur flamboyante tranche bien avec les plantes et eux aussi ont déjà quelques alevins.

Par contre me voila saturé, donc je cherche à revendre mon 120L.

Revenir en haut Aller en bas
l5u5c
Guppy
l5u5c


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : saint maudez
Date d'inscription : 11/06/2014

présentation shyldavia Empty
MessageSujet: Re: présentation shyldavia   présentation shyldavia EmptyMer 28 Oct - 1:20

présentation shyldavia 784598
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

présentation shyldavia Empty
MessageSujet: Re: présentation shyldavia   présentation shyldavia EmptyMer 28 Oct - 11:51

Bienvenue a toi!!! Belle évolution en quelques mois!!! N'hésitez pas à poser tes questions ou partager ton expérience. Présente nous ton/tes bacs plus en détails dans la partie eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation shyldavia Empty
MessageSujet: Re: présentation shyldavia   présentation shyldavia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation shyldavia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation...
» presentation
» presentation
» Présentation
» présentation de jim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: