Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 changement d'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christo35
Ramirezi sauvage
christo35


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : TRELIVAN
Date d'inscription : 07/06/2012

changement d'eau Empty
MessageSujet: changement d'eau   changement d'eau EmptyMar 27 Oct - 11:13

Bonjour
Avec mon petit garçon de 18 mois et un autre qui arrivera l'année prochaine il a fallu me réorganiser.
J'ai environ 40 bacs et le changement d'eau me prend beaucoup de temps. Même si dans l'avenir je diminuerais sûrement le nombre d'espèces et de bacs j'avais l'idée d'améliorer ma façon de faire  c'est à dire me balader avec les bidons dans toute la maison.  Very Happy
J'avais penser à mettre un récupérateur d'eau de 200 l dans un coin de ma pièce à poisson, et remplir les aquariums avec un tuyau d'arrosage. Le problème que je me pose est, quelle pompe  dois-je utiliser pour envoyer l'eau du bidon de 200l vers les différents aquariums?
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptyMar 27 Oct - 19:13

Tu pourrais peut-être réutiliser un vieux filtre externe dont tu ne te sers plus (sans masse filtrante, ça fonctionne comme une bête pompe). Il faut vérifier s'il aura la puissance nécessaire à faire monter l'eau du récupérateur d'eau (lorsqu'il est presque vide) jusqu'à la hauteur des aquariums (les fabricants se vantent toujours du débit de leurs pompes, mais jamais de leur puissance).

Sinon, je pense qu'il serait aussi possible de te passer de pompe si tu arrives à placer ton récupérateur à une hauteur supérieure à celle des aquariums (sur le balcon de l'étage supérieur?). Un siphonage avec un simple tuyau devrait fonctionner. Dans ce cas, n'oublie pas que ton récupérateur pèsera plus de 200 Kg quand il sera plein.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptyJeu 5 Nov - 2:06

moi si tu veut sa pourrais être a voir mais une pompe de cale de bateau sa a de bon débit je pense que sa peut le faire en plus tu a juste a la mettre dans ton récupérateur je peut regarder je dois bien en avoir 3 ou 4 en stock (et oui j'ai encore acheter un nouveau bateau donc j'ai du stock xD ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Trucs et astuces en tout genre!-
Sauter vers: