Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bac sur mesure ou faire soit-même??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

bac sur mesure ou faire soit-même?? Empty
MessageSujet: bac sur mesure ou faire soit-même??   bac sur mesure ou faire soit-même?? EmptyLun 9 Nov - 0:39

bonsoir a tous les idées de projet avance et surtout noël approche !! donc voilà en se moment j'ai mon 54 l sous mon bac de 500l (j'ai recalculer le volume lol! ) mais étend donner la place que j'ai j'aimerais un aquarium plus long pour cette emplacement le problème c'est la hauteur qui doit être de 35 cm comme le 54l la question c'est de savoir a combien pour le faire soit même j'ai regarder un peut sur internet pour en faire un sur mesure (aquarium discount) le prix pour une cuve de 100cm de longueur sur 35 de largeur et 35 de hauteur et avec un couvercle le tous en 6mm d'épaisseur le prix reviendrait a 124 euros et des poussière je voulais si sa vaut le coup de le faire soit même (prix du verre plus du silicone )donc si quelqu'un peut me donner son avis et si quelqu'un a des site fiable pour les aquarium sur mesure car je veut pas partir sur des problème Very Happy !merci d'avance les réponse
Revenir en haut Aller en bas
ImothepBzh
Pterophylium Altum
ImothepBzh


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : 22000
Date d'inscription : 07/04/2010

bac sur mesure ou faire soit-même?? Empty
MessageSujet: Re: bac sur mesure ou faire soit-même??   bac sur mesure ou faire soit-même?? EmptyLun 9 Nov - 22:11

Perso je pense que le prix est correct.
Pour te donner une idée j'ai fait des magasin cette semaine pour une vitre de 100*44 en 5mm et la moins cher que j'ai trouver était à 17E85
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

bac sur mesure ou faire soit-même?? Empty
MessageSujet: Re: bac sur mesure ou faire soit-même??   bac sur mesure ou faire soit-même?? EmptyLun 9 Nov - 22:21

ok sa m'aide car je me disait est ce que c'est pas trop alléchant comme prix (sachant que je n'ai jamais acheter en neuf ou sur mesure et voyant les prix des aqua en neuf en magasins sa me fait bondir^^
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

bac sur mesure ou faire soit-même?? Empty
MessageSujet: Re: bac sur mesure ou faire soit-même??   bac sur mesure ou faire soit-même?? EmptyMer 11 Nov - 0:00

pour plus d'information car j'y pense de plus en plus le bac ferais avec les dimensions que j'ai citer haut dessus 154 L brut donc maintenant la question que je me pose sais la filtration sur quoi partir ? filtration interne ?externe ou exhausteur donc voilà si quelqu'un a plus d'idée a vos clavier!
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

bac sur mesure ou faire soit-même?? Empty
MessageSujet: Re: bac sur mesure ou faire soit-même??   bac sur mesure ou faire soit-même?? EmptyMar 17 Nov - 19:42

La différence de prix entre le "sur mesure" et le "tout fait" doit venir de l'équipement, justement.
Avec un bac "sur mesure" tu ne devrais avoir que la cuve nue alors qu'avec un bac "tout fait" tu devrais avoir l'équipement de base. Si, en plus, le distributeur prend sa marge sur l'équipement, le pris peut monter assez vite.

Si tu fais le bac toi-même, tu peux sérieusement réduire les coûts, surtout si tu es prêt à y passer du temps (ponçage des arêtes)... mais tu n'auras aucune garantie en cas de problème.

Pour la question de la filtration, c'est à chacun de voir selon ses besoins et ses goûts.
Perso, j'utilise toujours le bon vieux système de filtration sous gravier... qui semble avoir disparu du commerce (pas assez rentable pour les vendeurs/fabricants?), pour mes deux bacs (120 litres du commerce et 85 litres fait-maison).

Il me suffit de deux pompes à air pour faire fonctionner mes filtres. La puissance des pompes est un peu limite pour la profondeur, surtout quand elles vieillissent, mais ça marche pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

bac sur mesure ou faire soit-même?? Empty
MessageSujet: Re: bac sur mesure ou faire soit-même??   bac sur mesure ou faire soit-même?? EmptyMar 17 Nov - 22:51

Faut que je regarde le systeme de filfration sous gravier et pour la cuve je prefere le faire par un pro pour le prix il y a quand même une garanti voila pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

bac sur mesure ou faire soit-même?? Empty
MessageSujet: Re: bac sur mesure ou faire soit-même??   bac sur mesure ou faire soit-même?? EmptyMer 18 Nov - 18:05

Salut

Avis perso, vu le volume j'aurais mit un filtre mécanique. Il faudra sinon une pompe à air puissante et bruyante.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

bac sur mesure ou faire soit-même?? Empty
MessageSujet: Re: bac sur mesure ou faire soit-même??   bac sur mesure ou faire soit-même?? EmptyMer 18 Nov - 20:28

Oui je me renseigne sur tous se qu'il y a et que je puisse faire^^ les avantage inconveniant ect
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

bac sur mesure ou faire soit-même?? Empty
MessageSujet: Re: bac sur mesure ou faire soit-même??   bac sur mesure ou faire soit-même?? EmptyMer 18 Nov - 23:58

Re

Si tu veux de l'économique et efficace,  tu prend une boîte de nourriture. Tu rainures les côté et le couvercle. Et tu mets une pompe à eau qui traîne avec du perlon dedans et un tuyau de sortie qui traverse le couvercle. Tu rainures que la moitié de la hauteur pour que l'eau sale reste dans le fond.

Hop tu as un filtre que tu peux cacher facilement derrière une souche.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Contenu sponsorisé





bac sur mesure ou faire soit-même?? Empty
MessageSujet: Re: bac sur mesure ou faire soit-même??   bac sur mesure ou faire soit-même?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac sur mesure ou faire soit-même??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication d'aqua sur mesure
» Meuble pour aquarium 120X50X60 soit 360litres
» Maman , je veux le même !!
» Les algues envahissent même mes poissons!
» Mes deux bandits sur la même photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: