Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 contre les point blanc en eau de mer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoann22220
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : plougueil
Date d'inscription : 22/12/2015

contre les point blanc en eau de mer Empty
MessageSujet: contre les point blanc en eau de mer   contre les point blanc en eau de mer EmptyLun 15 Fév - 23:26

je voudrai savoir comment lutter contre les point blanc sen traitement
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

contre les point blanc en eau de mer Empty
MessageSujet: Re: contre les point blanc en eau de mer   contre les point blanc en eau de mer EmptyMar 16 Fév - 17:20

Salut

Des poissons acclimatés ne doivent pas mourir des points blancs. Ils auront des points mais ne mourront pas. Pas contre des poissons fatigués nouvellement arrivés y seront sensibles.

Si tu as dans ton bac un hepathus,  tes poissons y seront moins sensibles car dorys fait régulièrement des points blancs par stress mais très légèrement.

Le vivant: amboiensis et diamidus

Matériel: uv

Le top la combinaison des 3.

Perso dans mon 1400 j'ai un labre et 8 crevettes. En plus un uv tourne en permanence.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

contre les point blanc en eau de mer Empty
MessageSujet: Re: contre les point blanc en eau de mer   contre les point blanc en eau de mer EmptyMer 17 Fév - 2:14

Je vais peut-être ouvrir un débat mais sur tout ce que j'ai lu sur le net :
- un labre dimidiatus ne déparasite pas la maladie des points blancs.
- les crevettes non plus.
D'ailleurs si c'était vrai ça ferait longtemps qu'on aurait plus cette maladie en aquarium et tout le monde aurait ce labre et des crevettes dans son aquarium.
- Le filtre UV en permanence sur un bac est très fortement déconseillé car les poissons après n'ont plus de défense immunitaire. Cela ne fait qu'obliger une bactérie à devenir plus résistante pour résister à l'UV et le jour ou ça attaque c'est mort. Le filtre UV ne doit s'utiliser qu'en curatif.

La méthode souvent utilisé est d'arrêter de nourrir, mettre le bac dans le noir afin de ralentir le développement de la bactérie et attendre.

Après, il y en a qui montent ou qui baisse la température. D'autres baisse la densité mais bon ! Avec de bon et de moins bon résultat pour certains donc ?. D'autres font un grand changement d'eau.
Pour ma part, à part créer du stress supplémentaire à changer des paramètres sur des poissons qui sont pas bien ?
Sur les points blancs, il n'y a pas de recette magique sinon ça ce serait ça passe ou ça casse mais une chose est sur de base il faut des poissons qui sont bien nourrit et bien gras qui pourront résister quand cela arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
yoann22220
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : plougueil
Date d'inscription : 22/12/2015

contre les point blanc en eau de mer Empty
MessageSujet: Re: contre les point blanc en eau de mer   contre les point blanc en eau de mer EmptyMer 17 Fév - 15:59

et si je mais de l ail sa peux marcher
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

contre les point blanc en eau de mer Empty
MessageSujet: Re: contre les point blanc en eau de mer   contre les point blanc en eau de mer EmptyMer 17 Fév - 19:15

Je n'ai eu des points blancs qu'une seule fois, et c'était il y a très longtemps.

Je m'en suis débarrassé en retirant le chauffage et tous les poissons (Plattys) du bac contaminé (au bout de quelques jours, les parasites ne trouvent pas d'hôtes pour se reproduire et disparaissent).
Pendant ce temps, j'ai séparé les poissons dans deux bassines (je n'avais qu'un seul bac à l'époque). Les poissons sains dans une bassine, les poissons plus ou moins contaminés dans l'autre. Dans chaque bassine, j'ai mis un bulleur et un chauffage réglé 2 degrés plus chaud que le bac (les points blancs n'aiment pas la chaleur). Les bacs étaient fermés par une plaque de verre (avec un petit espace pour le tuyau d'air et le fil électrique du chauffage).

Bilan: Je n'ai perdu qu'un seul poisson... cet enfoiré avait réussi à sauter hors de la bassine en passant le long du tuyau d'air ou du fil électrique du chauffage! contre les point blanc en eau de mer 69828

Un remède à pas cher que les commerçants n'ont pas intérêt à divulguer...

Bien sûr, c'était en eau douce. En eau de mer, je ne suis pas certain que les poissons supporteraient le manque d'espace...
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

contre les point blanc en eau de mer Empty
MessageSujet: Re: contre les point blanc en eau de mer   contre les point blanc en eau de mer EmptyMer 17 Fév - 22:04

Sauf qu'en eau de mer tu ne peux pas te permettre d'enlever le chauffage dans un bac à cause des coraux et des pierres vivantes. Attraper des poissons n'en parlons pas à cause du décor mais bon dans un petit bac c'est possible.

Par contre, en effet, retirer les poissons fonctionnent car la bactérie à besoin de sont hôte pour se développer. C'est un cycle de 3 semaines à peu prêt. Cela permet aussi de mettre les poissons dans une autre cuve ou là tu peux mettre des traitements au cuivre qui n'auront aucun impact sur le bac et qui guériront les poissons rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contre les point blanc en eau de mer Empty
MessageSujet: Re: contre les point blanc en eau de mer   contre les point blanc en eau de mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contre les point blanc en eau de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point blanc
» Alleni mal en point
» point blanc
» Help!!mon nannacara est mal en point!..
» coraux mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau-
Sauter vers: