Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 conflit dans le bac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

conflit dans le bac Empty
MessageSujet: conflit dans le bac   conflit dans le bac EmptyJeu 18 Fév - 0:12

dans mon bac (150l) des fundulopanchax sjoestedti, j'ai un problème de cohabitation , j'ai 2 mâle et 3 femelle
mais j'ai un mâle et une femelle qui se font harceler et du coup se planque dans la décantation.. comment faire ? ajouter des punching ball ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

conflit dans le bac Empty
MessageSujet: Re: conflit dans le bac   conflit dans le bac EmptyJeu 18 Fév - 18:38

retirer ceux qui se font harceler ? en tous cas c'est ce qui me parait plus simple et plus cohérent. Sinon à priori ça va mal finir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

conflit dans le bac Empty
MessageSujet: Re: conflit dans le bac   conflit dans le bac EmptyJeu 18 Fév - 18:44

Les retirer oui, mais après ? J'en fais quoi? Impossible de les remettre après ça serà pire, ils conseil déjà de les mettre dans le bac en même temps pour éviter les conflits, donc si j en retire pour les remettre après ça va être chaud chaud
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

conflit dans le bac Empty
MessageSujet: Re: conflit dans le bac   conflit dans le bac EmptyJeu 18 Fév - 19:21

des mini-brochettes ?

béh soit tu les mets dans un autre bac soit tu les refourgues... mais si j'ai bien compris l'issue du conflit sera soit leur mort dans le bac soit dans la décant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
christo35
Ramirezi sauvage
christo35


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : TRELIVAN
Date d'inscription : 07/06/2012

conflit dans le bac Empty
MessageSujet: Re: conflit dans le bac   conflit dans le bac EmptyJeu 18 Fév - 20:48

Salut morgan

Désolé de répondre un peu tard à ton message.

Les 2 se font harceler en même temps? Ils se font énormément harceler? Tu penses que les 2 peuvent se faire tuer?
Car même si il y a quelques bout de nageoires en moins se n'est pas trop grave. Tu auras toujours un ou plusieurs dominés et quelques attaques mais l'issue ne sera pas forcement la mort.Pour cela il faut beaucoup de cachettes pour que les dominés puissent se cacher. Les  Fundulopanchax sjoestedti peuvent être agressifs personnellement je n'ai jamais eu de problème avec eux. La cause vient peut être qu'ils ont changer de bac malgré qu'ils n'ont pas été séparé.
Observe bien les prochains jours et si tu estimes que c'est trop dangereux pour eux de rester dans le bac je veux bien te les reprendre. Mais ça va peut être se calmer.
Pour la decant il faut que tu essaies absolument de la fermer car maintenant qu'ils ont compris ils vont tout le temps y aller.

Un détail que j'ai oublié qui peu avoir sont importance. C'est quoi les dimensions de ton bac? En regardant ton post sur ton bac je viens de m'apercevoir qu'il n'est pas très long et large mais assez haut.
Les Fundulopanchax sjoestedti étaient chez moi dans un bac de volume inferieur que le tien mais avec plus de surface au sol. Cela peut être aussi lié à ton problème de harcèlement. Dans se cas le mieux est de garder un couple ou un trio.

Ça fait pas partie du même post mais j'en profite pour essayer de répondre à tes questions concernant les  chromaphyosemion. Quel type d'eau tu utilises? (pluie ,robinet, osmosé...)? Quelle est la température de l'eau du bac? Fréquence de changement d'eau? quel type de nourriture? Est ce que tu as bien retiré le mop du bac pour vérifier si il y avait des oeufs ( tu peux essorer le mop les œufs sont solides).

Pas si simple que ça les killis Laughing

A plus

Christophe


Dernière édition par christo35 le Jeu 18 Fév - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

conflit dans le bac Empty
MessageSujet: Re: conflit dans le bac   conflit dans le bac EmptyJeu 18 Fév - 22:27

alors , oui le bac fait 50*50*60 ca peu etre la cause
pour le harcèlement, non c'est pas forcement en meme temps. la femelle est presente se soir , elle est sortie de la decante , maintenant se n'est plus le meme male qui est harcelé...c'est dommage c'est un tres beau poisson et du coup avec tout ca je me retrouve avec 2 femelles en nage tranquille et tout le reste est planqué et invisible....

pour les C. bivitattum
j'utilise de l'eau du robinet , la temperature est de 22°, je change mon eau toute les semaines, 10% du bac, ils ne mangent que du vivant ( petit insecte) ou du surgelé , a chaque changement d'eau je verifie la mop en essorant le mop comme tu me l'a montré
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

conflit dans le bac Empty
MessageSujet: Re: conflit dans le bac   conflit dans le bac EmptyJeu 18 Fév - 22:37

Pourtant les C.bivittatum paradent
Revenir en haut Aller en bas
christo35
Ramirezi sauvage
christo35


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : TRELIVAN
Date d'inscription : 07/06/2012

conflit dans le bac Empty
MessageSujet: Re: conflit dans le bac   conflit dans le bac EmptyJeu 18 Fév - 23:34

C'est une femelle qui harcèle tout le monde?Je ne pense pas que le harcèlement ira jusqu'à les tuer. Surveille bien si ils ne sont pas trop abîmés.Si vraiment ça persiste tu peux essayer de garder qu'un trio. Mais par contre met une plaque sur ta decant.


Pour les Chromaphyosemion bivittatum, à mon avis le fait qu'ils ne pondent pas est dû à l'eau du robinet. J'en suis quasiment sûr pour avoir déjà fait l’expérience au moins qu'il y ait un autre paramètre qui ne va pas mais je ne pense pas. Comme je t'avais dit j'utilise de l'eau de pluie pour mes bacs ou de l'eau osmosé. Ils ont besoin d'une eau douce et légèrement acide.
http://www.killispratique.net/aphyosemion(chromaphyosemion)bivittatum.html
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

conflit dans le bac Empty
MessageSujet: Re: conflit dans le bac   conflit dans le bac EmptyJeu 18 Fév - 23:40

non les deux sexe harcele ,oui je suis entrain de cherche une plaque de plexi afin de couvrir la decante
par contre une fois mise il y a un risque qu'un poisson veuille sauter et atterrir sur le plexi , du coup va til rester bloqué?
dois je rester avec le meme nombre ou descendre a un trio ? ( ca m'embeterais pas mal , surtout qu'a la base c'est le bac "salon")
ah zut pour les bivittatum ...va falloir que je trouve une solution
Revenir en haut Aller en bas
christo35
Ramirezi sauvage
christo35


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : TRELIVAN
Date d'inscription : 07/06/2012

conflit dans le bac Empty
MessageSujet: Re: conflit dans le bac   conflit dans le bac EmptyJeu 18 Fév - 23:58

Je pense vraiment que se n'est pas très grave comme harcèlement, ils s'attaquent forcement un peu entre eux mais se n'est pas grave. Avec beaucoup de cachettes ça devrait le faire. Non il ne restera pas bloqué car il ressautera directement dans l'eau. Vérifie quand même de temps en temps. Pour l'instant reste avec le même nombre tu verras comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

conflit dans le bac Empty
MessageSujet: Re: conflit dans le bac   conflit dans le bac EmptyJeu 18 Fév - 23:59

ok merci c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

conflit dans le bac Empty
MessageSujet: Re: conflit dans le bac   conflit dans le bac EmptyVen 19 Fév - 19:17

Pour ton histoire de plaque de plexiglass et de poisson qui pourrait atterrir dessus, essaie d'incliner la plaque vers le bac en plaçant des cales sous le côté extérieur de la plaque.
Si elle est inclinée, tous les mouvements du poisson vont l'aider à glisser du bon côté: vers le bac.

Sinon, j'ai élevé des Combattants en petit volume et je souligne la suggestion de Christo35: propose leurs des cachettes, des planques, des recoins.

Tu pourrais peut-être en plus retirer les poissons agressifs pendant un jour ou deux, le temps que les poissons harcelés aient le temps de découvrir tous les lieux où ils pourront se réfugier quand ils se feront à nouveau harceler. Et plus, ils "s'approprieront" un peu plus les lieux et les poissons agressifs se sentiront peut-être un peu moins "chez eux".
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

conflit dans le bac Empty
MessageSujet: Re: conflit dans le bac   conflit dans le bac EmptySam 20 Fév - 12:10

Merci billou de t intéressé à se prb
C'est bon la plaque est mise en place et depuis bizarrement il y a beaucoup moins de conflit..
Mon bac est assez plantes avec racines et quelques pierre donc je pense qu'il y a assez de cachette et ils ont 150 litres rien que pour eux...

Par contre le faite d enlever les poissons, je ne pense pas que ce soit judicieux, il est conseillé de les introduire TOUS ensemble afin justement de limiter les conflits du faite qu'ils soient assez territoriales, donc le faite d'en enlever 1-2 augmenterait les conflits
Après je suis novice avec les killies, christo pourra sûrement plus argumenter
Revenir en haut Aller en bas
christo35
Ramirezi sauvage
christo35


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : TRELIVAN
Date d'inscription : 07/06/2012

conflit dans le bac Empty
MessageSujet: Re: conflit dans le bac   conflit dans le bac EmptySam 20 Fév - 20:40

Ça va être mieux avec la plaque http://rylfr.free.fr
Le fait d'enlever 1ou 2 poissons ne va pas augmenter les conflits. En tout cas pas forcement. Dans un 60 l je maintiens 1 couple et j'ai aucun problème.
Par contre enlever des poissons du bac quelques jours pour les réintroduire après va faire pire que bien.Cela peut aggraver les harcelements et aller jusqu'à la mort d'un poisson.Les killis que j'ai donné à morgan ont été elevé ensemble  dès la naissance. C'est pour cela que je preferais qu'il les introduisent dans le bac en même temps.
D'après ce que tu décris c'est un hacelement normal et pas très grave.Tu aurais le même poisson sans arrêt agressé, tu pourrais parler de conflit mais d'après ce que j'ai compris ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conflit dans le bac Empty
MessageSujet: Re: conflit dans le bac   conflit dans le bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conflit dans le bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 32,6 °c dans mon130 l ...!
» Kikoo bzh dans le 22
» dans mon 600L il y a......
» une 1° naissance dans mon 240 l
» et dans la foulé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau-
Sauter vers: