Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Points blancs sur leucosternon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samz
Néon rose
Samz


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : St abraham
Date d'inscription : 19/10/2015

Points blancs sur leucosternon  Empty
MessageSujet: Points blancs sur leucosternon    Points blancs sur leucosternon  EmptyDim 28 Fév - 23:23

Bonsoir,

J ai mon leucosternon qui a un début de points blanc, ce qui est bizarre c est qu'il y en a que sur un de ses flancs.

Il mange bien, nage, rien a changé.

Je n ai pas d UV, serait il judicieux d en acheter un pour éviter que cela se propage sur les autres et qu'elle marque et qu elle puissance ?

Points blancs sur leucosternon  _2016010


Merci par avance,

Sam
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua56.forums-actifs.net/
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

Points blancs sur leucosternon  Empty
MessageSujet: Re: Points blancs sur leucosternon    Points blancs sur leucosternon  EmptyLun 29 Fév - 3:01

Salut

L uv est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre, parmi d'autres biensur.

Je vais te parler de mon expérience personnelle. J'ai un uv qui tourne en continu suite à un arrivage po et la perte de toute ma livraison.  Les anciens du bac avaient supporté car acclimatés.  Depuis j'ai installé un uv qui tourne jour et nuit. Te dire si ça fonctionne je ne peux pas. En tout cas j'ai mit toutes les chances de mon côté.  J'ai aussi 5 amboiensis et un labre pour compléter.au moins à chaque arrivée de chez po je ne me pose pas de question. D'ailleurs le leuco reçu de po n'a jamais fais de points blancs ou si il en a fait c'est passé inaperçu.

Autre avis: une recifaliste me contacte en me disant que ses poissons sont morts, on discute et nous constatons que son flav à fait des points blancs et contaminés les autres. Bilan tous morts. Je lui parle de l uv, va sur un forum se renseigner où on lui dit de ne surtout pas le faire. On lui sort les blas blas habituels comme quoi ça tue les Bactérie qu'on peut lire souvent sur les forums.  Mots souvent Répétés par des personnes n'ayant jamais essayé d'ailleurs. Elle constate que chez moi ça marche et que ma soixantaine de poissons se porte à merveille. Je lui commande un leuco chez po avec d'autres poissons. Avant elle installe un uv en permanence.  Et bien tout le monde se porte bien y compris le leuco qui a fait des points blancs à son arrivée mais qui n'a contaminé personne en sachant que tous étaient arrivés ensemble.m donc fragiles.

Voilà maintenant à toi de choisir tout en sachant qu'un leuco fait très souvent des points blancs. Sinon la solution c'est de ne pas en avoir. Mais si on doit se passer de tout ce qui est fragile.....

Si tu as une question n'hésites pas.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Samz
Néon rose
Samz


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : St abraham
Date d'inscription : 19/10/2015

Points blancs sur leucosternon  Empty
MessageSujet: Re: Points blancs sur leucosternon    Points blancs sur leucosternon  EmptyLun 29 Fév - 10:22

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà un Labroide dimidiatus mais j ai pris des debelius au lieu des amboinensis.

Je savais avant d acheter un leucosternon qu il y avait un risque et le vendeur m a conseillé l UV mais ayant une confiance limité sur les vendeurs ( il y en a des biens à qui j ai fait confiance qui hélas ne sont plus là).


Concernant l UV que me conseilles tu en puissance, je parter sur du 36w sachant qu entre mon bac, ma décante et mon bac à bouture il y a env 1500l d eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua56.forums-actifs.net/
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

Points blancs sur leucosternon  Empty
MessageSujet: Re: Points blancs sur leucosternon    Points blancs sur leucosternon  EmptyLun 29 Fév - 23:37

Re

Perso j'ai 1400l net environ en tout et un uv 11w. Quand tu regardes la notice de l uv cristal de jbl,  tu vois qu'un 11w va jusqu'à 10 000l. En fait tout dépend de ta pompe. J'ai une 400lh perso.

Pour te prouver qu un uv n'est pas néfaste.  J'ai un bac de 70l qui est alimenté uniquement avec le rejet de l uv car n'ayant pas de dérivation sur la descente avec chaetomorpha et 3 Crevettes qui ensuite déborde dans le refuge. En fait c'est l'ancienne partie de la décante qui servait de réserve d'eau que j'utilise désormais en bac supplémentaire. Donc y a de la vie dans un volume où l'eau est à 100% passée par l uv. Et la microfaune y est abondante.

L'intérêt d'avoir un uv jbl c'est à dire de marque et pas trop puissant est que tu trouveras facilement l'ampoule dans n'importe quelle jardinerie. En plus, plus c'est puissant plus c'est encombrant et plus c'est cher.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Samz
Néon rose
Samz


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : St abraham
Date d'inscription : 19/10/2015

Points blancs sur leucosternon  Empty
MessageSujet: Re: Points blancs sur leucosternon    Points blancs sur leucosternon  EmptyMar 1 Mar - 10:41

Concernant l UV on m a conseillé plus de 36w et bien sûr d autre mon déconseillé. J avoue que je suis perdu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua56.forums-actifs.net/
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

Points blancs sur leucosternon  Empty
MessageSujet: Re: Points blancs sur leucosternon    Points blancs sur leucosternon  EmptyMar 1 Mar - 15:30

Samz a écrit:
Concernant l UV on m a conseillé plus de 36w et bien sûr d autre mon déconseillé. J avoue que je suis perdu. lol!

Salut.

C'est comme toujours, y a à boire et à manger. Ces personnes qui te conseillent elles ou ont elles eu un uv en permanence ? Pourquoi un 36w ? Pourquoi on te l'a déconseillé ?

Je ne peux te parler que de ce que j'ai testé, le choix dépend de toi désolé.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Samz
Néon rose
Samz


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : St abraham
Date d'inscription : 19/10/2015

Points blancs sur leucosternon  Empty
MessageSujet: Re: Points blancs sur leucosternon    Points blancs sur leucosternon  EmptyMar 1 Mar - 18:15

aureliensaintrenan a écrit:
Samz a écrit:
Concernant l UV on m a conseillé plus de 36w et bien sûr d autre mon déconseillé. J avoue que je suis perdu. lol!

Salut.

C'est comme toujours,  y a à boire et à manger. Ces personnes qui te conseillent elles ou ont elles eu un uv en permanence ? Pourquoi un 36w ? Pourquoi on te l'a déconseillé ?

Je ne peux te parler que de ce que j'ai testé,  le choix dépend de toi désolé.

A plus


Je sais pas si cette personne tourne constamment sous UV mais vous êtes plusieurs à me conseiller l UV contre quelques personnes qui disent que ça ne sert strictement à rien vu le peut de puissance que l on utilise en aquariophilie.

Pour le 36w on m a dit que je peux mettre une pompe de 1000l/h et donc traiter plus d eau.

Je te remercie encore pour ton retour d expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua56.forums-actifs.net/
koi1
Juvénile
koi1


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 106
Localisation : Purid-Kintin
Date d'inscription : 07/07/2015

Points blancs sur leucosternon  Empty
MessageSujet: Re: Points blancs sur leucosternon    Points blancs sur leucosternon  EmptyMer 30 Mar - 11:28

Salut a vous 2

Discutions intéressante, L'UV ne détruit pas les agents pathogène, ils modifie leurs ARN se qui les empêche de se reproduire (en gros).

Il y a une autre solution pour détruire les agents pathogène, pas très utiliser en Europe et même oublier par les Aquariophiles depuis des années, mais très utiliser aux États-Unis, le filtre à diatomée. Pas celui des piscines, trop gros et mal adapter pour nos utilisation.

Voici le lien de la seul société à ma connaissance qui le fait pour les aquariums http://www.diatomfilter.com/

Se type de filtre réduit l'utilisation de 80% de tout les produits de traitement que l'ont trouve en animalerie, aussi bien en eau douce que pour l'eau de mer.
Revenir en haut Aller en bas
Samz
Néon rose
Samz


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : St abraham
Date d'inscription : 19/10/2015

Points blancs sur leucosternon  Empty
MessageSujet: Re: Points blancs sur leucosternon    Points blancs sur leucosternon  EmptyMer 30 Mar - 11:35

Merci pour le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua56.forums-actifs.net/
Contenu sponsorisé





Points blancs sur leucosternon  Empty
MessageSujet: Re: Points blancs sur leucosternon    Points blancs sur leucosternon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points blancs sur leucosternon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau-
Sauter vers: