Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 reproduction guppy

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

reproduction guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction guppy   reproduction guppy - Page 2 EmptySam 28 Mai - 18:26

Ils/elles sont peut-être encore un peu trop jeunes pour se différencier. Attends encore un mois pour être plus sûre.

En attendant, ils/elles mangent bien? Normalement ce sont des poissons très faciles à élever... et on risque d'être vite envahi Rolling Eyes
En anglais, on appelle le Guppy le "Millionfish" parce qu'en quelques générations on devrait obtenir des millions de descendants. Je te laisse faire les calculs... study

Si tu n'as vraiment que des femelles, c'est mieux que de n'avoir que des mâles: tu n'auras à acheter qu'un seul poisson pour relancer ton élevage.
Le veinard! reproduction guppy - Page 2 835806
Revenir en haut Aller en bas
emmanuellebzh
Guppy



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Plouisy
Date d'inscription : 17/02/2016

reproduction guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction guppy   reproduction guppy - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 10:40

ils commencent à avoir une bonne taille, mais je ne distingue toujours pas de différence. Par contre, je suis en train de perdre mes premiers guppys un par un. D'abord mes 2 mâles, puis les femelles. Les poissons se mettent à la verticale, puis s'amaigrissent (le dos près de la queue devient tout plat) et en moins de 24h ils meurent. Par contre les jeunes pètent la forme... pour le moment. à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

reproduction guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction guppy   reproduction guppy - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 18:08

Je ne sais pas quel âge ils ont exactement (les enfants et les parents).

Pour les parents: Il faut savoir que les Guppies ne vivent pas très vieux. Heureusement ils se reproduisent rapidement. Quand ils seront assez nombreux, tu n'attacheras plus autant d'importance à chaque décès, puisque tu auras des tas d'alevins pour le remplacer.
Les symptômes que tu décris, je ne les constate pas dans mes bacs. Je ne peux donc pas t'aider. Mais surveille bien les jeunes. S'ils commencent à présenter les mêmes symptômes ça risque d'être grave pour ton élevage.

Pour les jeunes: Observe-les bien et vérifie si tu n'as vraiment aucun mâle:

- Les femelles ont une nageoire anale triangulaire (normale, quoi!) alors que celle des mâles est modifiée pour l'accouplement. Elle ne comporte que les premiers rayons ce qui fait qu'elle ressemble à un... ben... heu... c'est des mâles, tu vois ce que je veux dire...

- Les mâles ont des nageoires plus développées que les femelles (dorsale et caudale principalement) et ils sont souvent plus colorés (mais ce second critère n'est pas automatique).

- Du point de vue comportemental, les mâles se placent en travers de la route de la femelle en étendant leurs nageoires et en frétillant pour bien leur faire voir leur couleurs et de temps en temps ils tentent l'accouplement.

Entraîne-toi à faire la différence tant qu'il te reste des adultes!

Si tu n'observe rien de tout ça, il faut espérer que tu n'as que des femelles, comme ça il te suffira d'une seul mâle pour pouvoir relancer la reproduction. Le problème c'est qu'il faut avoir plus de femelles que de mâles pour éviter le viol collectif qui pourrait tuer la femelle...

Si tu as besoin de quelques poissons de plus, n'hésite pas à poster une annonce dans la section du forum prévue pour cela, mais ne compte pas sur moi: je ne suis pas en Bretagne...
blopblop
Revenir en haut Aller en bas
emmanuellebzh
Guppy



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Plouisy
Date d'inscription : 17/02/2016

reproduction guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction guppy   reproduction guppy - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 23:19

ah oki, j'ai compris... et vu! bon j'ai bien des mâles aussi! et je suis déjà en surpopulation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction guppy   reproduction guppy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction guppy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» guppy ?????
» recherche don guppy
» problème guppy
» bac reproduction
» reproduction ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Vos reproductions-
Sauter vers: