Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hello tout le monde

Aller en bas 
+3
Billou
Fab
bbr22
7 participants
AuteurMessage
bbr22
Alevin
bbr22


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : plaine-haute
Date d'inscription : 24/09/2016

hello tout le monde  Empty
MessageSujet: hello tout le monde    hello tout le monde  EmptySam 24 Sep - 23:06

Bonjour à tous.
Je m'appelle donc Bertrand, bebert pour les intimes (voir très intime), j'ai 35 ans et toutes mes dents (enfin presque, il me manque une prémolaire mais ça, on s'en fout....^^)
Mes passions sont essentiellement de l'ordre musicale et mécanique mais les poissons m'ont toujours attirés et pas que dans l'assiette.
Après avoir mis de côté l'aquariophilie pendant une dizaine d'années, me voici replongé dedans grâce à ma moitié. Elle possède un bac de 140L peuplé, en surnombre, de cichlidés Malawi. Du coup, pour lui/nous faire plaisir, j'ai investit dans un bac 400L de chez juwel il y a 2 semaines. Je le présenterai dans la section adéquate.
Suite a de diverses conversation à ce sujet avec mon beau-frère présent sur ce forum, j'ai décidé de m'inscrire pour ré-apprendre ce monde et surtout celui du cichlidé que je connais peu.
Bon, je ne suis pas très doué en monologue et vais donc m'arrêter là en espérant avoir fait une introduction suffisante.^^
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

hello tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde    hello tout le monde  EmptyLun 26 Sep - 23:52

Bienvenue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bbr22
Alevin
bbr22


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : plaine-haute
Date d'inscription : 24/09/2016

hello tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde    hello tout le monde  EmptyMar 27 Sep - 23:02

Merci fab. Voisin a ce que je vois....
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

hello tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde    hello tout le monde  EmptyMer 28 Sep - 18:16

hello tout le monde  784598

bbr22 a écrit:

Mes passions sont essentiellement de l'ordre musicale et mécanique

Chouette! Voilà enfin quelqu'un qui va pouvoir transformer l'affreux bourdonnement de nos pompes à air en douce mélodie! What a Face

bbr22 a écrit:
Suite a de diverses conversation à ce sujet avec mon beau-frère présent sur ce forum
Hé, les gars! Il vient de traiter l'un de nous de "beauf"! On lui fait quoi?  hello tout le monde  943270677

.content21.

Quand tu parles de passion pour la musique, que faut-il comprendre? Que tu aimes l'écouter ou que tu aimes en jouer?
C'est comme le sport: il y en a qui l'adorent... mais à la télévision seulement! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bbr22
Alevin
bbr22


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : plaine-haute
Date d'inscription : 24/09/2016

hello tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde    hello tout le monde  EmptyMer 28 Sep - 22:10

Merci billou.
Alors pour le bruit de la pompe, mon astuce est de mettre de la musique justement....tu verras, tu n'entendras plus ta pompe ^^

Pour le reste, j'ai beaucoup pratiqué. Guitare pendant environ 7ans, un peu de batterie, mais j'ai surtout joué de l'électro en tant que DJ..... Après quelques soucis financier, j'ai du revendre tout mon matériel mais j'avoue que ça démange de ré-investir et m'y remettre. En attendant, j'écoute essentiellement
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

hello tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde    hello tout le monde  EmptyLun 3 Oct - 23:06

bbr22 a écrit:
Merci fab. Voisin a ce que je vois....

C'est ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

hello tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde    hello tout le monde  EmptyMar 4 Oct - 1:02

Bienvenue bbr22,

Ça tombe bien que tu bennes bientôt tes mbunas dans 400 litres, ça en libère 140 et ton aimable voisin vend (pas cher !) de magnifiques Apistogramma sp "Vielfleck" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bbr22
Alevin
bbr22


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : plaine-haute
Date d'inscription : 24/09/2016

hello tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde    hello tout le monde  EmptyMar 4 Oct - 8:41

Ba fab, quand tu veux pour un café pour parlé et éventuellement me conseiller....
King babon, j'ai déjà mon idée sur les futur pensionnaires mais dur a trouver....
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

hello tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde    hello tout le monde  EmptyMar 4 Oct - 9:34

Et tu nous parles de ton idée ? Des fois que les trucs dur à trouver frétillent dans un des aquariums du forum en attendant de trouver preneur...
Revenir en haut Aller en bas
bbr22
Alevin
bbr22


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : plaine-haute
Date d'inscription : 24/09/2016

hello tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde    hello tout le monde  EmptyMar 4 Oct - 21:41

Alors déjà, le 140L je vais le revendre...
Après pour ma recherche, dans un premier temps ce serait des lithobathes, ça, ca va. Il y en a en animalerie régulièrement je pense.
Ma complication est pour les Pundamilia nyererei.... Impossible d'en trouver et même mon "fournisseur" sèche....
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg
Guppy
heisenberg


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : plédran
Date d'inscription : 25/11/2014

hello tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde    hello tout le monde  EmptySam 8 Oct - 11:01

Bienvenue beau-frère!^^
Revenir en haut Aller en bas
Samz
Néon rose
Samz


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : St abraham
Date d'inscription : 19/10/2015

hello tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde    hello tout le monde  EmptyDim 9 Oct - 23:33

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua56.forums-actifs.net/
bbr22
Alevin
bbr22


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : plaine-haute
Date d'inscription : 24/09/2016

hello tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde    hello tout le monde  EmptyLun 10 Oct - 13:42

Bibi, samz, merci a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

hello tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde    hello tout le monde  EmptyLun 7 Nov - 13:58

bienvenue à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hello tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde    hello tout le monde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hello tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut tout le monde
» Hello tout le monde !!!!
» slt tout le monde
» Hello tout le monde
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: