Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 hemichromis bimaculatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

hemichromis bimaculatus Empty
MessageSujet: hemichromis bimaculatus   hemichromis bimaculatus EmptyDim 20 Sep - 18:44

voila je vais surement faire hurler :j ai craque sur un couple de hemichromis bimaculatus que je trouve magnifique
je pensais le mettre avec les malawis qu en pensez vous? je craque ou j oublie? help me
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

hemichromis bimaculatus Empty
MessageSujet: Re: hemichromis bimaculatus   hemichromis bimaculatus EmptyDim 20 Sep - 19:39

Ce sont de très jolie poisson très querelleur mais africains aussi donc les paramètres sont presques les mêmes que les malawi.
Après ce n'est qu'une question d'étique. En général, les puristes te diront si on fait du malawi on ne met que des poissons endémique de ce lac.
Mais bon après t'es chez toi donc tu fais ce que tu as envie. Si ils te plaisent c'est l'essentiel.
Par contre en période de repro ça va cartonner un peu mais de toute façon ça fera pareil avec tous les locataires que tu mettras même autre que du malawi. Donc, tu peux les mettre avec et te faire un bac sur le thème "continent africain".
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

hemichromis bimaculatus Empty
MessageSujet: Re: hemichromis bimaculatus   hemichromis bimaculatus EmptyDim 20 Sep - 22:19

ludoj22 a écrit:
. En général, les puristes te diront si on fait du malawi on ne met que des poissons endémique de ce lac.
Mais bon après t'es chez toi donc tu fais ce que tu as envie. Si ils te plaisent c'est l'essentiel.
.

tiens...ca me dit quelque chose....lol
quasiment mots pour mots ce que je lui disait tt a l'heure....
par contre en théorie c'est doux et acide pour les lifalili ..( c pas des bimaculatus ...mais bon )et dure et basique pour les malawis...
mais c'est un peu comme les pelmatos ...depuis des générations où ils sont baladés de bac en bac ...ils finissent par supporter tout type d'eau ..

et j'oubliais d'en parler mais g vu de mes yeux vu ...des pseudo crabo de 20cm ...avec des cynotilapias , des labidos , des sciabnochromis ..de 15/20cm aussi ..bref une quinzaine de gros pépères ..avec deux couples d'hemi de 10/12cm ....le tout dans un 180litres d'angles....
nourris aux œufs de crevettes tous les jeudi ..et poisson tt les dimanche en plus des granulés ...
mamie 82ans ..(à qui je fesaient les diagnostiques de bases deux fois par ans .autours d'un café) s'en occupait pas plus que ca et c'était la fête qd même et bien qu'un peu trapus ..j'ai rarement vu de cichlids en si bonne forme .....mais ce n'est bien sur pas un exemple a suivre
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

hemichromis bimaculatus Empty
MessageSujet: Re: hemichromis bimaculatus   hemichromis bimaculatus EmptyMar 22 Sep - 19:03

bon apres reflexion je vais etre raisonnable
tout le monde se supporte a peu pres bien et comme tout le monde va encore grandir et surement s affirmer je ne vais pas tenter le diable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hemichromis bimaculatus Empty
MessageSujet: Re: hemichromis bimaculatus   hemichromis bimaculatus EmptyMar 22 Sep - 21:31

tu as bien raison ou alors tu mets en place un bac de 120L mais que avec cette espèces
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

hemichromis bimaculatus Empty
MessageSujet: Re: hemichromis bimaculatus   hemichromis bimaculatus EmptyMar 22 Sep - 21:49

alors la remettre un autre bac en route je n ose meme pas y penser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hemichromis bimaculatus Empty
MessageSujet: Re: hemichromis bimaculatus   hemichromis bimaculatus EmptyMar 22 Sep - 22:01

t'enlève un meuble et c'est bon lol
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

hemichromis bimaculatus Empty
MessageSujet: Re: hemichromis bimaculatus   hemichromis bimaculatus EmptyMar 22 Sep - 22:35

Un bac sous le 700 hemichromis bimaculatus Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

hemichromis bimaculatus Empty
MessageSujet: Re: hemichromis bimaculatus   hemichromis bimaculatus EmptyMer 23 Sep - 8:53

je peux pas il y a le meuble Sad
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

hemichromis bimaculatus Empty
MessageSujet: Re: hemichromis bimaculatus   hemichromis bimaculatus EmptyMer 23 Sep - 11:23

nanon a écrit:
je peux pas il y a le meuble hemichromis bimaculatus Icon_sad

Rahhh pas de bol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hemichromis bimaculatus Empty
MessageSujet: Re: hemichromis bimaculatus   hemichromis bimaculatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hemichromis bimaculatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: