Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Infos sur un bac de 60l

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoann22220
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : plougueil
Date d'inscription : 22/12/2015

Infos sur un bac de 60l Empty
MessageSujet: Infos sur un bac de 60l   Infos sur un bac de 60l EmptyVen 11 Nov - 0:28

Slt je voudrais savoir j ai une cuve de 60l mais je voudrais savoir si je mais des spots pour l éclairage sera assez et quoi mettre dans le bac comme poissons et plantes
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Infos sur un bac de 60l Empty
MessageSujet: Re: Infos sur un bac de 60l   Infos sur un bac de 60l EmptyVen 11 Nov - 12:41

Ça dépend de la puissance de ton éclairage et de ce que tu veux faire pousser comme plante ou reproduire comme biotope.

Si tu mets un couple d'apisto tu n'auras pas besoin d'un fort éclairage er pas de plante (va voir les post de kingbaboon). Par contre si tu veux faire un bac type aquascaping là ce sera autre chose (cf aymeric)


Je ne sais pas trop ce que tu peux mettre dedans car je suis du côté obscur (salé).  Je pense un couple d'apisto ou des crevettes. Pourquoi ne pas faire de la sélection de crevette en coupant le bac en deux?

Fouine le forum en utilisant la fonction recherche et tape 60l pour avoir des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

Infos sur un bac de 60l Empty
MessageSujet: Re: Infos sur un bac de 60l   Infos sur un bac de 60l EmptySam 12 Nov - 19:35

Le problème principal de l'éclairage, ce n'est pas le type d'appareil utilisé (spots, néon, ampoules...), mais la puissance et le type de rayonnement délivré.
Si tu mets des spots d'éclairage "normal" (comme  eux qu'on utilise pour le salon, la chambre...), le rayonnement ne conviendra pas aux plantes. Idem pour les tubes d'éclairage "industriel" du grand commerce.
Ce qu'il faut, c'est un éclairage de type "horticole" ou "lumière du jour" (ou Day-Light en anglais)... le but est bien de faire pousser des plantes, non?  Wink . C'est plus cher, c'est vrai, mais c'est ça qui fait pousser les plantes!
Perso, j'achète des rampes néon de base dans un magasin de bricolage, je retire les tubes et j'y place ceux que j'achète en animalerie. (N.B.: comme ce ne sont pas des tubes étanches, j'utilise des couvercles de verre pour les isoler de l'humidité).

Si tu utilises des spots, il faudra voir si tu peux trouver des ampoules d'éclairage horticole ou lumière du jour... et je crois que ce n'est pas gagné!  siflotte

Pour un bac de 60, il faudrait à peu près un tube néon de 18 W (j'en utilise un pour un bac de 80 litres et deux pour un bac de 120 litres).

En cherchant bien sur le forum, tu devrais trouver quelques discussions plus complètes.

Voilà!
En espérant que ces quelques réflexions... t'éclaireront... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur un bac de 60l Empty
MessageSujet: Re: Infos sur un bac de 60l   Infos sur un bac de 60l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur un bac de 60l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'infos
» infos sur une squille
» des infos sur les chromis viridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: