Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Choix Apistogramma cacatuoide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ricazarail
Alevin
Ricazarail


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Hénansal
Date d'inscription : 10/06/2012

Choix Apistogramma cacatuoide Empty
MessageSujet: Choix Apistogramma cacatuoide   Choix Apistogramma cacatuoide EmptyMar 29 Nov - 15:55

Bonjour l'Apistogramma cacatuoide me plaît beaucoup mais j'ai un peu de mal à me repérer Question entre les différentes variétés (double rouge,triple rouge,etc...) d'autres qui ont un peu de bleu,jaune dans leur robe...il y a t'il des différences ?
Quelqu'un peut il me guider dans toutes ces variétés si cela ne change en rien(comportement,paramètre de l'eau etc...)à part juste une question de couleur ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
akrak
Néon rose
akrak


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 24/07/2015

Choix Apistogramma cacatuoide Empty
MessageSujet: Re: Choix Apistogramma cacatuoide   Choix Apistogramma cacatuoide EmptyMer 30 Nov - 1:28

Salut !
Les couleurs double et triple Red sont issues de reproductions sélectives afin d'obtenir des couleurs plus commerciales.
Les spécimens étants plus ~bleu /jaune ont la couleur naturelle, c'est le phénotype sauvage.
Il y a de belles images de cacatuoïdes f0 sur le forum !
Pour la maintenance je dirais qu'il faut se rapprocher au mieux des paramètres du biotope quoi qu'il en soit, et que les poissons sélectionnés sont peut-être plus fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Ricazarail
Alevin
Ricazarail


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Hénansal
Date d'inscription : 10/06/2012

Choix Apistogramma cacatuoide Empty
MessageSujet: Re: Choix Apistogramma cacatuoide   Choix Apistogramma cacatuoide EmptyJeu 1 Déc - 14:08

Je pense qu' en Animalerie on aura plutôt du double red voir triple...par contre si je pars sur du F1ou F2 plutôt un éleveur particulier....
Merci akrak ,pour tes renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Choix Apistogramma cacatuoide Empty
MessageSujet: Re: Choix Apistogramma cacatuoide   Choix Apistogramma cacatuoide EmptyJeu 1 Déc - 20:18

Ricazarail,

Il y a encore des magasins où on peut trouver de très beaux poissons de type sauvage, comme par exemple La Maison des Poissons à Saint-Jacques de la Lande. Et bien entendu, des éleveurs amateurs qui produisent eux-mêmes de très beaux poissons de type sauvage, dont je fis partie en ce qui concerne Apistogramma panduro et A. viejita - pas fâché néanmoins que ce soit terminé, ceux qui suivent ce forum depuis quelques années savent pourquoi Laughing . Je suis sûr qu'il y a parmi les membres d'Aqua22 des producteurs de jolis petits poissons dans tes cordes, entre autres, mais pas que, l'excellent Stéphane AUDIGOU Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ricazarail
Alevin
Ricazarail


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Hénansal
Date d'inscription : 10/06/2012

Choix Apistogramma cacatuoide Empty
MessageSujet: Re: Choix Apistogramma cacatuoide   Choix Apistogramma cacatuoide EmptyJeu 1 Déc - 23:41

Ok merci des infos,je vais bien trouvé des petits poissons sympas,affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

Choix Apistogramma cacatuoide Empty
MessageSujet: Re: Choix Apistogramma cacatuoide   Choix Apistogramma cacatuoide EmptyMar 6 Déc - 16:07

Bonjour,

j'ai une bonne souche d'Apistogramma cacatuoides F1 de Colombie, obtenue au printemps auprès d'un membre du club de Morlaix, un collègue de Stéphane. Tu peux voir avec lui il te dira qui.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Ricazarail
Alevin
Ricazarail


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Hénansal
Date d'inscription : 10/06/2012

Choix Apistogramma cacatuoide Empty
MessageSujet: Re: Choix Apistogramma cacatuoide   Choix Apistogramma cacatuoide EmptyMer 7 Déc - 0:33

Ok merci pour les Infos je contacte...
Il y a t il des photos de tes Apistos sur le Forum histoire de me donner une idée?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

Choix Apistogramma cacatuoide Empty
MessageSujet: Re: Choix Apistogramma cacatuoide   Choix Apistogramma cacatuoide EmptyMer 7 Déc - 10:12

non pas de photo, ils sont dans un bac très planté et très en vrac, toujours à l'arrière plan et je les vois pour le nourrissage, en mode rapide. Pas évident d'en faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Ricazarail
Alevin
Ricazarail


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Hénansal
Date d'inscription : 10/06/2012

Choix Apistogramma cacatuoide Empty
MessageSujet: Re: Choix Apistogramma cacatuoide   Choix Apistogramma cacatuoide EmptySam 10 Déc - 13:39

Ok pas facile pour les photos,en général tu leur donne quoi en alimentation?plutôt du vivant?merci
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

Choix Apistogramma cacatuoide Empty
MessageSujet: Re: Choix Apistogramma cacatuoide   Choix Apistogramma cacatuoide EmptySam 10 Déc - 13:55

paillettes classiques et de temps en temps (1 fois par semaine ou toutes les deux semaines) des daphnies vivantes que j'élève dans un seau dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Stéphane AUDIGOU
Ramirezi sauvage
Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 28/02/2012

Choix Apistogramma cacatuoide Empty
MessageSujet: Re: Choix Apistogramma cacatuoide   Choix Apistogramma cacatuoide EmptyDim 11 Déc - 22:47

C'est bon j'ai repondu a eric en MP.
Merci les gars.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Ricazarail
Alevin
Ricazarail


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Hénansal
Date d'inscription : 10/06/2012

Choix Apistogramma cacatuoide Empty
MessageSujet: Re: Choix Apistogramma cacatuoide   Choix Apistogramma cacatuoide EmptyJeu 19 Jan - 23:16

Salut,
merci Les Gars de m'avoir mis en contact avec Stéphane.
Merci Stéphane pour ces beaux petits Apisto et le Couple de Nannacara qui ont pris leur marque dans notre bac depuis quelques jours.il y a plus qu'à attendre qu'un couple se forme pour les Apistos,merci ainsi pour tes précieux conseils et ton hospitalité.
Revenir en haut Aller en bas
Ricazarail
Alevin
Ricazarail


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Hénansal
Date d'inscription : 10/06/2012

Choix Apistogramma cacatuoide Empty
MessageSujet: Re: Choix Apistogramma cacatuoide   Choix Apistogramma cacatuoide EmptyJeu 19 Jan - 23:39

Réduire


Dernière édition par Ricazarail le Ven 20 Jan - 0:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ricazarail
Alevin
Ricazarail


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Hénansal
Date d'inscription : 10/06/2012

Choix Apistogramma cacatuoide Empty
MessageSujet: Re: Choix Apistogramma cacatuoide   Choix Apistogramma cacatuoide EmptyJeu 19 Jan - 23:43

Choix Apistogramma cacatuoide Bj6x509v
Revenir en haut Aller en bas
Ricazarail
Alevin
Ricazarail


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Hénansal
Date d'inscription : 10/06/2012

Choix Apistogramma cacatuoide Empty
MessageSujet: Re: Choix Apistogramma cacatuoide   Choix Apistogramma cacatuoide EmptyJeu 19 Jan - 23:45

Choix Apistogramma cacatuoide I4ukjyxz
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

Choix Apistogramma cacatuoide Empty
MessageSujet: Re: Choix Apistogramma cacatuoide   Choix Apistogramma cacatuoide EmptyJeu 19 Jan - 23:54

Salut

content que tu ais trouvé ton bonheur. Peux-tu mettre réduire tes photos car là c'est compliqué...

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Ricazarail
Alevin
Ricazarail


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Hénansal
Date d'inscription : 10/06/2012

Choix Apistogramma cacatuoide Empty
MessageSujet: Re: Choix Apistogramma cacatuoide   Choix Apistogramma cacatuoide EmptyVen 20 Jan - 0:14

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=97023920170115203517.jpg]Choix Apistogramma cacatuoide 97023920170115203517[/URL
Revenir en haut Aller en bas
Ricazarail
Alevin
Ricazarail


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Hénansal
Date d'inscription : 10/06/2012

Choix Apistogramma cacatuoide Empty
MessageSujet: Re: Choix Apistogramma cacatuoide   Choix Apistogramma cacatuoide EmptyVen 20 Jan - 0:15

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=97023920170115203517.jpg]Choix Apistogramma cacatuoide 97023920170115203517[/URL
Revenir en haut Aller en bas
Ricazarail
Alevin
Ricazarail


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Hénansal
Date d'inscription : 10/06/2012

Choix Apistogramma cacatuoide Empty
MessageSujet: Re: Choix Apistogramma cacatuoide   Choix Apistogramma cacatuoide EmptyVen 20 Jan - 0:41

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Apistogramma cacatuoide Empty
MessageSujet: Re: Choix Apistogramma cacatuoide   Choix Apistogramma cacatuoide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Apistogramma cacatuoide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apisto cacatuoide
» cacatuoide sauvage
» Faire un choix... cornélien
» choix population
» choix de denitrateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: