Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PONTES DE MES DISCUS

Aller en bas 
+2
joe
mathilde
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

PONTES DE MES DISCUS Empty
MessageSujet: PONTES DE MES DISCUS   PONTES DE MES DISCUS EmptyLun 21 Sep - 13:12

Voilà un petit mot pour vous annoncer que mes discus on pondu PONTES DE MES DISCUS Icon_cheers ,là les oeufs sont devenus larves,toujours collés sur leur support le tube d'aspiration du filtre...c'est pas le meilleur endroit...PONTES DE MES DISCUS Icon_mad mais bon,ils sont pour l'instant en vie,mais c'est pas sur que cela dure,car dans un bac communautaire...pas facile,on verra bien,on fait le test,y'a plus qu'a croiser les doigts.PONTES DE MES DISCUS Icon_smile

PONTES DE MES DISCUS Mini_090917080021712124
PONTES DE MES DISCUS Mini_090917075854572192
PONTES DE MES DISCUS Mini_090921113643338256
PONTES DE MES DISCUS Mini_090921113958208371
vOILA, vous avez les photos du début a maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

PONTES DE MES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: PONTES DE MES DISCUS   PONTES DE MES DISCUS EmptyLun 21 Sep - 13:18

C'est cool cheers , j'espere pour toi que ça va marcher. Si tu as peur que les autres occupant du bac s'en prenne aux larves tu peux faire une séparation...
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

PONTES DE MES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: PONTES DE MES DISCUS   PONTES DE MES DISCUS EmptyLun 21 Sep - 13:23

bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

PONTES DE MES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: PONTES DE MES DISCUS   PONTES DE MES DISCUS EmptyMar 22 Sep - 2:12

super sa!!!!! tu a combien de discus dans ce bac?
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

PONTES DE MES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: PONTES DE MES DISCUS   PONTES DE MES DISCUS EmptyMar 22 Sep - 9:56

7,mais bon,je ne suis pas sure que ca marche , puisque pour l'instant je ne peux pas séparer le couple avec les bébés.Donc on verra bien.Là je vais me separer de mes poissons qui sont dans mon 250l pour preparer celui là pour les didis qui se reproduiront.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

PONTES DE MES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: PONTES DE MES DISCUS   PONTES DE MES DISCUS EmptyMar 22 Sep - 13:18

Bonne chance Mathilde!!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

PONTES DE MES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: PONTES DE MES DISCUS   PONTES DE MES DISCUS EmptyMar 22 Sep - 14:03

Merci,je croise les doigts et je vous tiens au courant.Ce matin ils sont toujours là,en vie.Autrement si vous entendez parlé de discus bleu diamand a vendre de bonne taille,style 15 cm,je suis a la recherche d'une femelle,car c'est une couleur que j'adore et j'aimerais bien en trouver une a un bon prix biensurs. PONTES DE MES DISCUS Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

PONTES DE MES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: PONTES DE MES DISCUS   PONTES DE MES DISCUS EmptyMer 23 Sep - 0:02

tu peux installer une moustiquaire pour séparer ton couple avec les petits des autre discus tu auras plus de chance en faiseant sa
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

PONTES DE MES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: PONTES DE MES DISCUS   PONTES DE MES DISCUS EmptyMer 23 Sep - 0:06

j'avais pas pensé a la moustiquaire...bonne idée.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

PONTES DE MES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: PONTES DE MES DISCUS   PONTES DE MES DISCUS EmptyMer 23 Sep - 0:15

s'est pas éstétique mais s'est la seul façon d'avoir une chanse d'en garder quelque un.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Apistogramma Viejita
stephane


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 02/08/2008

PONTES DE MES DISCUS Empty
MessageSujet: re   PONTES DE MES DISCUS EmptyMer 23 Sep - 13:24

ou i bonne idee mais mets la pas trop pres car les petits passent au travers des trous
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

PONTES DE MES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: PONTES DE MES DISCUS   PONTES DE MES DISCUS EmptyMer 23 Sep - 15:35

Bah y'aura pas besoin,y'a plus de bébé PONTES DE MES DISCUS Icon_sad bon,bah je recommencerais la prochaine fois et ca marchera peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

PONTES DE MES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: PONTES DE MES DISCUS   PONTES DE MES DISCUS EmptyMer 23 Sep - 16:03

ne sois pas triste j avais le meme probleme ou les larves disparaissaient ou c etait 1jour apres la nage libre mais je te souhaite de reussir mais tout le monde m a dit qu il fallait que le couple soit dans un bac specifique
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

PONTES DE MES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: PONTES DE MES DISCUS   PONTES DE MES DISCUS EmptyMer 23 Sep - 17:17

Oui,je vais devoir attendre de liberer mon bac de 250L et apres je mettrais ce couple là dedans et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

PONTES DE MES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: PONTES DE MES DISCUS   PONTES DE MES DISCUS EmptyMer 23 Sep - 18:51

Non non non....PONTES DE MES DISCUS Icon_evil PONTES DE MES DISCUS Icon_evil PONTES DE MES DISCUS Icon_evil y'en a marre....encore une ponte ce coup ci,c'est de ma grosse bleu...PONTES DE MES DISCUS Icon_eek PONTES DE MES DISCUS Icon_eek et devinez ou...pour faire bien....PONTES DE MES DISCUS 758621 PONTES DE MES DISCUS 758621 PONTES DE MES DISCUS 758621
Sur mon chauffage...et oui....PONTES DE MES DISCUS Icon_geek PONTES DE MES DISCUS Icon_geek PONTES DE MES DISCUS Icon_geek y'en a marre de ces didi indisciplinés....PONTES DE MES DISCUS Icon_mad PONTES DE MES DISCUS Icon_mad PONTES DE MES DISCUS Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

PONTES DE MES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: PONTES DE MES DISCUS   PONTES DE MES DISCUS EmptyMer 23 Sep - 19:29

en bac d'encemble s'est trés rare d'avoir de la réussite a part si s'est un bac avec des cachettes et bien planté
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Apistogramma Viejita
stephane


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 02/08/2008

PONTES DE MES DISCUS Empty
MessageSujet: re   PONTES DE MES DISCUS EmptyMer 23 Sep - 22:21

o ui c est chaud, mais ca marche en plus la le 2eme couple de mathilde est a tomber, 2 turquoises de 19cm... les petits vont cartonner...
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

PONTES DE MES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: PONTES DE MES DISCUS   PONTES DE MES DISCUS EmptyMer 23 Sep - 22:35

Bon,les oeufs ont disparu...mangés je pense.Pas grave,ils recommenceront c'est sur.patience,patience
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

PONTES DE MES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: PONTES DE MES DISCUS   PONTES DE MES DISCUS EmptyMer 23 Sep - 22:53

Oui et en bac de repro ce sera beaucoup plus simple
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

PONTES DE MES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: PONTES DE MES DISCUS   PONTES DE MES DISCUS EmptyDim 18 Oct - 18:21

Donc quelques news,mon bac de repro est en preparation,tranquillement,car tres fatiguée avec ma grossesse.Autrement mes discus pondent souvent dans le 600L,mais comme je ne fais rien pour proteger les oeufs,ca n'abouti pas,pas grave,c'est un choix.Là je viens de changer un de mes filtres.J'ai suprimé un rena xp3 que j'ai remplacé par une eheim pro3.J'attends de voir le resultat,mais déja au niveau courant d'eau...on voit la difference.Mes poissons s'eclate dans le courant..PONTES DE MES DISCUS Icon_cheers,les plantes un peu moin...PONTES DE MES DISCUS Lol pas grave.De toute maniere,j'ai suprimé pas mal de plantes,pour garder le biotope max des didis avec un bon espace de nage.PONTES DE MES DISCUS Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

PONTES DE MES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: PONTES DE MES DISCUS   PONTES DE MES DISCUS EmptyDim 18 Oct - 19:19

je suis contente de tes nouvelles de tes discus je suis sure que si tu arrives a isoler le couple tu vas y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

PONTES DE MES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: PONTES DE MES DISCUS   PONTES DE MES DISCUS EmptyDim 18 Oct - 19:41

Merci nanon,oui je pense que ca marchera bien,une fois le coupe isolé, mais je vais attendre un peu d'avoir un peu plus de peche pour vraiment gerer ca bien PONTES DE MES DISCUS Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

PONTES DE MES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: PONTES DE MES DISCUS   PONTES DE MES DISCUS EmptyDim 18 Oct - 20:42

tu as raison d'attendre un peu si tu est fatigué, repose toi bien pour prendre soin du bébé et ensuite tu pourras t'occuper de la repro de tes Didi tranquillement pour avoir plein de petits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

PONTES DE MES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: PONTES DE MES DISCUS   PONTES DE MES DISCUS EmptyDim 18 Oct - 21:18

Ouaip, + 1 avec joe35, et bon courage pour ta grossesse, j'en sait quelque chose, ma copine est enceinte depuis 3 mois. On a été jeudi à la premiere echographie, c'est trop bien!!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

PONTES DE MES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: PONTES DE MES DISCUS   PONTES DE MES DISCUS EmptyDim 18 Oct - 21:35

Merci a vous.Ravie de savoir poipoi que tu vas etre papa et j'espere que sa grossesse va bien se passer. PONTES DE MES DISCUS Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PONTES DE MES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: PONTES DE MES DISCUS   PONTES DE MES DISCUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PONTES DE MES DISCUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: