Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelle et ma variété de killies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
simon aquatis
Larve



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/01/2018

Quelle et ma variété de killies Empty
MessageSujet: Quelle et ma variété de killies   Quelle et ma variété de killies EmptyLun 22 Jan - 16:35

Bonjour ayant acheter des killies hier dans le commerce , j' aurais voulu savoir si on aurait pu m'aider pour identifier quelle etait ma variéte de killies , je vous remercie a tous de votre d'aide d'avance .
La photo 1 et la femelle soit disant et le 2 le male .Quelle et ma variété de killies 110
Quelle et ma variété de killies 210
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU
Ramirezi sauvage
Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 28/02/2012

Quelle et ma variété de killies Empty
MessageSujet: Re: Quelle et ma variété de killies   Quelle et ma variété de killies EmptyDim 28 Jan - 13:27

J'ai un peu peur que tu ais fait les choses à l'envers en matière de killis.
Morphologiquement les espèces de killis sont tellement proches (sans parler des lieux de pêches ) que si on n'a pas le nom, on n'achète pas.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
simon aquatis
Larve



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/01/2018

Quelle et ma variété de killies Empty
MessageSujet: Re: Quelle et ma variété de killies   Quelle et ma variété de killies EmptyDim 28 Jan - 19:25

On ma confirmer que c' etait gardneri , mais par contre apparent j' aurais deux males , je ne l' ai su que après pour les killies , pourriez vous me confirmer si c'est deux males ou un couples svp ?
Revenir en haut Aller en bas
simon aquatis
Larve



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/01/2018

Quelle et ma variété de killies Empty
MessageSujet: Re: Quelle et ma variété de killies   Quelle et ma variété de killies EmptyDim 28 Jan - 19:26

A la base j' avais demander un couple...
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

Quelle et ma variété de killies Empty
MessageSujet: Re: Quelle et ma variété de killies   Quelle et ma variété de killies EmptyJeu 8 Fév - 19:28

Il me semble que normalement, les Killies sont identifiés par un code servant à déterminer carrément de quel marigot ils viennent. En effet, ils évoluent dans des flaques séparées et non dans des rivières.

Je ne peux pas voir toutes les photos postées sur le forum... en as-tu mis pour nous aider à différencier le mâle de la femelle?
Il semblerait que les mâles sont plus colorés (comme les Guppies) et ont des nageoires plus pointues (comme les Corydoras).
Est-ce que tu constates une telle différence?

Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être aussi qu'ils sont trop jeunes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
simon aquatis
Larve



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/01/2018

Quelle et ma variété de killies Empty
MessageSujet: Re: Quelle et ma variété de killies   Quelle et ma variété de killies EmptyJeu 8 Fév - 20:19

Alors les photos sont au dessus dans le premier post qui ouvre ce sujet tu ne les a pas vu ? la femelle et soit disant sur la 1ere photo et le male sur la 2nd , je constate juste que un a des couleurs plus vive que l' autre mais les nageoire ont tous deux des bandes du coup je sait pas trop et la variéte ce sont des gardneri
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

Quelle et ma variété de killies Empty
MessageSujet: Re: Quelle et ma variété de killies   Quelle et ma variété de killies EmptyVen 9 Fév - 19:27

Comme je te le disais, je ne peux pas voir toutes les photos... et malheureusement, les tiennes ne passent pas chez moi...

Tu dis que l'un a des couleurs plus vives, ça pourrait être le mâle. A-t-il aussi les nageoires plus pointues? Si c'est le cas, il ne devrait plus y avoir de doutes.

Sinon, si tu ne t'en sors pas, tu peux toujours aller voir au KCF (Killie Club de France)... à ne pas confondre avec le KFC! Rolling Eyes Tu peux même rencontrer ses membres lors de salons d'aquariophilie: ils sont tellement sympas qu'ils sont prêts à DONNER des poissons!!!

En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé, mais j'ai préféré refuser les poissons, bien que je les trouve très jolis. Je connais un peu leurs spécificités, assez en tout cas pour savoir que je ne savais pas tout, et je n'avais pas envie de m'encombrer avec des poissons trop spéciaux. Il ne faut pas céder au coups de cœur, l'aquariophilie est avant tout une activité... scientifique(?). Enfin, je veux dire qu'il vaut mieux bien réfléchir avant de se lancer dans l'élevage d'une nouvelle espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU
Ramirezi sauvage
Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 28/02/2012

Quelle et ma variété de killies Empty
MessageSujet: Re: Quelle et ma variété de killies   Quelle et ma variété de killies EmptySam 10 Fév - 23:57

Tu as deux mâles c'est certain.
Les femelles ne sont aussi colorees.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

Quelle et ma variété de killies Empty
MessageSujet: Re: Quelle et ma variété de killies   Quelle et ma variété de killies EmptyLun 19 Fév - 14:45

Bonjour

Comme dit Stéphane, ce sont bien deux mâles, et surement Fundulopanchax gardneri. Dommage que ça ne t'ait pas été communiqué au moment de l'achat. D'autre part le vendeur ne doit pas connaitre ce qu'il vend pour mettre deux mâles alors que la différence est plutôt facile à faire.

Billou les souches de killies provenant du KCF sont identifiées avec un numéro et le lieu de pêche, mais dans le commerce ce sont des souches d'élevage en masse qui ne sont identifiées que par leur nom d'espèce (quand c'est bien fait !).

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Quelle et ma variété de killies Empty
MessageSujet: Re: Quelle et ma variété de killies   Quelle et ma variété de killies EmptyLun 5 Mar - 13:08

+1 rapproche toi de l'association KCF pour avoir plus d'infos .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle et ma variété de killies Empty
MessageSujet: Re: Quelle et ma variété de killies   Quelle et ma variété de killies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle et ma variété de killies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la variété ??
» killies...
» killies ...
» mes killies
» Help ! Quelle maladie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: