Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 nouveau dans la région

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yann33
Larve



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : plémy
Date d'inscription : 05/03/2018

nouveau dans la région  Empty
MessageSujet: nouveau dans la région    nouveau dans la région  EmptyLun 5 Mar - 14:26

Bonjour,
De région bordelaise (pratique pour avoir des espèces "rare" grâce à charlie qui doit ici aussi être bien connu^^), je suis arrivé dans les côtes d’Armor au mois d'aout dernier. Passionné par l'aquario depuis de nombreuse années j'ai eu l'occasion de maintenir de nombreuse espèce (principalement du cichlidé nains sud américain, apisto bitaeniata, abacaxis, cacatuoides....).
J'ai actuellement un bac communautaire 240l avec un couple de nijsseni, et un couple d'acara pulcher. La population va être modifiée: 1 couple de nijsseni, un couple ou trio d'ivanacara adoketa et un groupe de characidé ou nannostomus.
Les pulcher vont donc être remplacés par les adoketa, quand j'aurais trouvé quelqu'un pour les prendre, car beaucoup trop agressif envers tout les characidés que j'ai mis, en moins d'une semaine ils me déglinguent un groupe de 15 individus, j'ai fait trois fois le test... Ce qui est plutôt génant pour faire un bac communautaire!
A coté je remet en route un 100l pour maintenir un couple/trio de taeniacara candidi.
A plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

nouveau dans la région  Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la région    nouveau dans la région  EmptyMar 6 Mar - 19:30

Bienvenue à toi !!!

N'hésites pas à ouvrir un post par bac pour nous expliquer au mieux tes différents bac/biotopes etc..

As-tu fais un peu de reproduction et si oui quels poissons?

Charlie ne me dis rien il a fait de l'eau de mer ou de l'eau douce ou ce n'est pas la personne qui gère iktus aqua?

Tu verras le forum tourne un peu au ralenti mais il y a quand même pas mal de gens qui passent voir ce qu'il s'y passe. Donc il ne faut pas hésiter à partager pour refaire revivre le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann33
Larve



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : plémy
Date d'inscription : 05/03/2018

nouveau dans la région  Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la région    nouveau dans la région  EmptyMer 7 Mar - 11:41

Oui j'ouvrirais des post pour présenter bac et pensionnaire plus en détails=)
sinon pour te répondre:
niveau repro, j'ai eu des pontes de discus, apisto cacatuoides f1, laetacara dosigera, et curviceps, mais sans éclosion, en repro avec éclosion j'ai réussi que les boreli, toutes les autres espèces se sont soldées par une non entente mâle/femelle (panduro, nijsseni, agassizii), ou alors entente correct, quelques parades mais rien de plus (autres nijsseni, abacaxis, allpahuayo, bitaeniata, macmasteri). bien entendu je passe les lapin guppy Wink
sinon charly (mauvaise orthographe dans le premier post^^) c'est bien le gérant d'iktus aqua, ou j'ai eu l'occasion de passer quelques fois, d’où les souches "rare" que j'ai eu l'occasion d'avoir. je vais passer récupérer des adoketa d'ici un mois.
après une période de déménagement je n'avais plus de bac depuis un ou deux ans, je me relance dans l'aventure depuis quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

nouveau dans la région  Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la région    nouveau dans la région  EmptyMer 7 Mar - 12:45

Si tu es un inconditionnel des apisto il faut que tu rencontres notre King Baboon!!! Very Happy
Il réussi a merveille ses repro d'apisto. Va voir ses post qui datent un peu mais qui sont très intéressant.

Il lui reste peut être encore des souches à donner ou vendre Very Happy
Contacte le en MP quand tu pourras (il y a une limite miniimum de message à poster avant d'avoir accès au MP) sinon déterre les post

Tu peux également contacter stéphane audigou. Il y a surement d'autres passionnés sur le forum que je ne connais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann33
Larve



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : plémy
Date d'inscription : 05/03/2018

nouveau dans la région  Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la région    nouveau dans la région  EmptyJeu 8 Mar - 14:06

merci des conseils, je vais regarder tout ça, et ouvrir des posts dans les rubrique adapté, je ne suis pas sur que la présentation soit le bon endroit =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau dans la région  Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la région    nouveau dans la région  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau dans la région
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau dans le 22
» Nouveau dans le 22
» Du nouveau dans le Moustacharium :)
» Un nouveau venu dans le bocal
» Nouveau dans le monde d'aqua 22.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: