Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Presentation Thibz !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drax
Larve



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : Loudéac
Date d'inscription : 12/09/2018

Presentation Thibz !  Empty
MessageSujet: Presentation Thibz !    Presentation Thibz !  EmptyDim 14 Oct - 14:57

Bonjour, je m'appelle Thibaud. J'ai 18 ans (j'ai l'impression de faire ma lettre de motivation 😂) j'habite à Loudéac (études) je suis nouveau en aquariophilie j'ai commencé avec un 20l pour mon betta (femelle) et mes deux corydoras il s'entede très bien avec ma betta (un de mes cory la suis partout) mais je crois bien que j'ai vue trop gros en population donc j'ai acheter un 80l et decidé de faire un bac autonome dit "walstad" pour mettre ma betta malheuresement d'après se que j'ai vue les poissons "foineur" tel mes cory sont déconseiller dans se type de bac.... Donc si des personnes on est de ses bac j'aimerai quelque renseignement svp
Merci de votre lecture et a bientot
Peace !
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

Presentation Thibz !  Empty
MessageSujet: Re: Presentation Thibz !    Presentation Thibz !  EmptyMer 17 Oct - 18:42

Salut Thibz! Presentation Thibz !  784598

La cohabitation Bette-Corydoras ne présente normalement aucun problème, en effet.
Vu la taille de ton petit bac (20l) tu pourras en faire un bac-infirmerie ou un bac de reproduction (pour les Bettas, par exemple, mais ensuite, il faudra savoir quoi faire des petits Rolling Eyes ).

J'ai jeté un coup d'oeil sur la méthode "Walstad". Ça doit de rapprocher du bac hollandais; Ça me rappelle le premier bac que j'ai fait... j'avais mis de la tourbe sous le gravier... et j'ai dû la retirer et pas à cause des Corydoras: je n'avais pas laissé la tourbe tremper et elle s'était mise à flotter. erreur de débutant! Razz

C'est vrai que les Corydoras passent la moitié de leur temps à fouiller dans le substrat, et même s'ils ne dérangent pas trop les plantes, il risquent d'atteindre le substrat d'humus. Mais c'est peut-être jouable si tu mets une couche de gravier assez importante.

Côté chimie, tu devrais avoir une eau acide. Je ne pense pas que ça dérangera Bettas et Corydoras. Par contre, cela risque de te limiter dans le choix de autres pensionnaires.

Chez moi, après ma mésaventure avec la tourbe, je n'ai laissé que du gravier (qui sert aussi de masse filtrante) et quelques granulés d'argile fertilisante, et aujourd'hui ce ne sont que les déjections des poissons qui enrichissent le substrat. Les escargots font descendre cet "humus" à ~2 cm sous la surface du gravier. Au bout de quelques années, on obtient une espèce de marc de café que je ne retire qu'au niveau de la filtration.
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Presentation Thibz !  Empty
MessageSujet: Re: Presentation Thibz !    Presentation Thibz !  EmptyJeu 24 Oct - 13:10

bienvenue à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Thibz !  Empty
MessageSujet: Re: Presentation Thibz !    Presentation Thibz !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Thibz !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: