Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^

Aller en bas 
+2
Admin
poipoi
6 participants
AuteurMessage
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ Empty
MessageSujet: Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^   Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ EmptyJeu 8 Oct - 0:28

Voila, surprise le couple de Cryptoheros septemfasciatus confirmé a pondu, je n'ait rien vu venir, la pont s'est déroulée dans un tube en terre cuite Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ Icon_cheers Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ Icon_cheers
Voici les premières photos.

Le papa qui monte la garde et qui castagne... Il est pas magnifique? Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ Icon_biggrin
Il y a beaucoup de particules en suspension car le mâle n'arrête pas de secouer le sol avec ses accélérations!!
Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ Dscf38650

Les jeunes sur le lieu de ponte, il y en a beaucoup plus mais il ne sont pas tous ensembles...
Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ Dscf38622

De plus près:
Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ Dscf38680

D'encore plus près, haaaa cracra la vitre Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ Icon_redface :

Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ Dscf3861

Encore le mâle, la femelle est imprenable, je recommencerait dans la semaine.
Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ Dscf38723

il y a très peu de chance que la ponte tienne car le bac est trop peuplé, on verra bien, de toutes façon ils recommencerons.
je suis trop content, une espèce si rare en bac, l'occasion de la faire connaitre!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^   Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ EmptyJeu 8 Oct - 1:00

Toute mes félicitations Poipoi,

C'est du beau travail, cette espèce mérite t'être plus présente dans nos bacs, comme toute les espèces de l'Amérique centrale, un continent souvent mis de côté a cause de l'idée préconçu qu'en Amérique centrale, il n'y a que des gros cichlidés, mais non,

Il y a toute une faune aussi intéressante qu'en Amérique du sud, suffit juste de ce donner la peine de chercher un peut,

Perso je suis bien heureux de m'être lancé dans ce continent là, entre les vivipares, les crustacés et les cichlidés, il y a de quoi faire!

Je remercie donc Gilles alias Cyclamen mon parrain qui m'a fait découvrir ces espèces là! Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ 944613
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^   Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ EmptyJeu 8 Oct - 1:02

bravo poipoi, et jolies photos
c'est vrai qu'ils sont très méconnus, perso je connaissais pas
merci de nous en faire profiter
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^   Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ EmptyJeu 8 Oct - 1:09

http://rylfr.free.fr félicitation .
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^   Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ EmptyJeu 8 Oct - 1:13

Gwenn Pesket a écrit:
Toute mes félicitations Poipoi,

C'est du beau travail, cette espèce mérite t'être plus présente dans nos bacs, comme toute les espèces de l'Amérique centrale, un continent souvent mis de côté a cause de l'idée préconçu qu'en Amérique centrale, il n'y a que des gros cichlidés, mais non,

Il y a toute une faune aussi intéressante qu'en Amérique du sud, suffit juste de ce donner la peine de chercher un peut,

Perso je suis bien heureux de m'être lancé dans ce continent là, entre les vivipares, les crustacés et les cichlidés, il y a de quoi faire!

Je remercie donc Gilles alias Cyclamen mon parrain qui m'a fait découvrir ces espèces là! Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ 944613

Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ 919931 Gwenn, mais c'est grâce toi si j'ai apprit à m'intéresser aux centre-americain, j'avais également cette idée reçue sur les gros cichlidés amercains qui me paraissaient tellement inaccessibles, et cette belle espece peut nous permettre d'avoir une nouvelle experience et des comportements à decouvrir. j'ai deja une connaissance serieuse qui est interessée par un couple, ainsi de fil en aiguille cette espece sera reconnue du monde aquariophile, en esperant quelle ne soit pas à son tour maintenue dans des conditions contre nature, et c'est à nous passionnés de veiller à ce que ça n'arrive pas, belle mission qu'est la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^   Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ EmptyJeu 8 Oct - 1:22

Oui tu as très bien compris, mais en la maintenant au près des aquariophiles amateurs c'est déjà très bien, de mon côté,

J'ai deux nouvelles espèces a la maison! ^^

6 Cryptoheros nanoluteus (une petite merveille aussi, mais qui n'a pas le même comportement, mais même mode et code de repro)

Et

6 Thorichthys socolofi F1 du rio Bascàn au Mexique,

Et j'ai eu un superbe mâle Archocentrus multispinosus pour mes trois femelles et la repro est pour bientôt, mais il faudra que je passe un couple en bac spécifique pour réussir une repro!

Enfin voilà, tout ça en photo quand j'aurais le temps de trier mes photos et vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^   Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ EmptyJeu 8 Oct - 1:32

Oui super, vivement que tu nous ouvre des posts, je vais commencer un peu à regarder sur le net, je ne connait pas ces poipois
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^   Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ EmptyJeu 8 Oct - 10:51

Félicitation, bonne continuation pour les faire grossir. Ils sont en bac spé ou y a des colocataires.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^   Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ EmptyJeu 8 Oct - 11:30

Il y a des colocataires malheureusement Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ Icon_rolleyes .
Tu est toujours intéressé par un couple ludo?
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^   Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ EmptyJeu 8 Oct - 13:12

bravo poipoi et super les petits cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^   Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ EmptyJeu 8 Oct - 13:57

Citation :
Tu est toujours intéressé par un couple ludo?

Mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^   Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ EmptyLun 12 Oct - 11:07

les jeunes ont disparus peu à peu et aujourd'hui les parents ons perdus leur masque fasciale, on verra la prochaine fois de tout façon je n'aurait pas pu elever beaucoup de jeunes dans ce bac
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^   Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ EmptyLun 12 Oct - 12:43

Ouep ça serra pour la prochaine fois et celle là ne devrait pas tarder! Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^   Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction Cryptoheros septemfasciatus ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cryptoheros Septemfasciatus
» bac reproduction
» Repro Cryptoheroes Septemfasciatus
» cryptoheros sajica
» cryptoheros sajica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Vos reproductions-
Sauter vers: