Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sac plastiques de transport autre solution ?

Aller en bas 
AuteurMessage
jim barnette
Alevin
jim barnette


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/10/2021

Sac plastiques de transport autre solution ? Empty
MessageSujet: Sac plastiques de transport autre solution ?   Sac plastiques de transport autre solution ? EmptyLun 25 Oct - 14:29

Bonjours a tous,

Comme vous tous lors d'achat d'animaux en animalerie ont ont me propose des sacs en plastique pour mes nouvelles acquisitions à transporté. Mais je trouve bien dommage de telle pratique, cas nous somme tous alerté sur les dangers des sacs plastiques pour la nature.

Lors de recherche sur le Net un détaillent en Allemagne à peut-être trouver la solution. Lui aussi alerté par la pollution des plastiques dans les Océans suite à un visionnage du reportage à la télévision sur des cachalots ou il a vu l'un deux été pris dans des plastiques.... Je pense que en temps que aquariophile et aimant la nature, nous devons être mobilisé contre se fléaux de notre société.

Il a fait des essais sur sa clientèle d’habituer puis sur les occasionnels ou de passage avec un autre système de transport, LES BOCAUX.

Il met ces poissons dans des bocaux de conservation puis les emballes dans du papier journal. La clientèle d'habituer ou local ramène les bocaux pour de nouveaux achat ou pour un avoir avec la consigne des bocaux, sinon le client pays le bocal en plus des poissons. Se que j'ai pus voir sur sont cite sont pour des petits poissons et en nombre très limité. Mais je trouve l'idée génial, mais à développé.

Pour ma part, je prendrais des bocaux de 1 000 ml à 5 000 ml, mais il est possible de trouver sur le Net des bocaux allant jusqu'à 10 000 ml pour des poissons plus grand ou nombreux. Je pense dépolir les bocaux à la sableuse pour les rendre rugueux, puis leurs appliqué une résine noir, pour évité tout stresse lors du voyage même court. Se qui me fait pensé à autre chose que j'ai vu, je vous la raconte sous forme de petite histoire.

Quant ont vas en animalerie pour acheté des animaux aquatiques pour le cas présent. Ont regarde les bacs, l'état sanitaire du bac, des poissons ou invertébrés, etc... Ont appelle l’animalier pour qu'il puisse pêché les animaux temps convoité, ont à bien regarder le bac pour voir si l'animalier n'a pas pêché un autre animale que celui choisie. C'est bien !! il à pêche celui que l'ont n'a choisie, parfait !!!

Alors pourquoi regardé encore l'animale dans le sac dans tout les sens ? Il ne sais pas transformé en autre chose ? alien  Il n'a pas changer de sexe ? A par de le stressé affraid pour qu'il est une maladie dans le future  pale et de revenir pour dire que le poison vendu est pourrie, etc.... "Je ne vois pas quelle autre intérêt de faire cette pratique" et quant ont sort du magasin pour aller à sont véhicule, pour être tranquille  Sac plastiques de transport autre solution ? 921321 on donne le sac à sa progéniture Sac plastiques de transport autre solution ? 1972159916 qui est tout heureux d'avoir de nouveaux animaux, qui lui vas prendre un malin plaisir de secoué à nouveaux le sac encore une fois dans tout les sens, c'est que l'ont appelle le mal du transport. Après toute c'est péripétie les animaux peut avoir une bonne acclimatation et être malade ou pas ?

Il y a aussi un fin plus funeste, Sac plastiques de transport autre solution ? 89930  quant le client "et je ne parle pas d'aquariophile" donne le sac à sa progéniture Sac plastiques de transport autre solution ? 1972159916 et qu'il fait tombé le sac parterre et que les parents revienne voire l'animalier pour dire que le poissons est mort encore dans le sac. Avec les bocaux sa vas être difficile de faire preuve de mauvaise fois.

PS : Lors de vente dans des bourses aux poissons de mes reproduction, prévoyez un récipient ball fish . Je n'auras aucun sac à par des bocaux payent.
chuck norris fish
Revenir en haut Aller en bas
 
Sac plastiques de transport autre solution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Trucs et astuces en tout genre!-
Sauter vers: