Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mes premiers discus

Aller en bas 
+4
nanon
stephane
ludoj22
joe
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

mes premiers discus Empty
MessageSujet: mes premiers discus   mes premiers discus EmptyJeu 5 Nov - 21:15

Voilà j'ai franchis le pas j'ai commander 5 Discus sauvage pour le moment j'en ai que 3, les 2 autres arrive demain mais je les auraient que dans 1 mois le vendeur m'a dit qu'il préférais les garder en quarantaine. Pour le moment j'ai 2 bruns et 1 vert. Normalement dans les 2 autres qui vont arriver j'avais demander 2 bleu mais le vendeur ma proposer du discus sauvage vert avec un peu de rouge ( je ne me rappel plus du nom qu'il m'a dit exactement). Je verrais bien demain comment ils sont soit je prendrais deux bleu ou alors deux vert avec un peu de rouge ou bien un de chaque. Ils sont dans leurs bac depuis hier début d'après midi après acclimatation au goute à goute qui a durer environ 2h30. Ils mangent bien. Par contre je trouve qu'ils respirent vite et qu'ils sont beaucoup plus sombres que chez le vendeur (les rayures noires apparaissent beaucoup), je pense que ça vient du stress du changement de bac... c'est très sympa le discus par contre très stressant je les surveille beaucoup peur qu'ils aient un poil de cul de travers. Je sait ce que vous allez me dire des photos mais toujours rien pour reliez mon appareil au pc, j'emmènerais donc mon appareil à Saint Brieux pour montrer les photos de mes poipoi.
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

mes premiers discus Empty
MessageSujet: Re: mes premiers discus   mes premiers discus EmptyJeu 5 Nov - 21:30

C'est un beau challenge de ce lancer dans le sauvage. Bon courage.
Ils font quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Apistogramma Viejita
stephane


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 02/08/2008

mes premiers discus Empty
MessageSujet: Re: mes premiers discus   mes premiers discus EmptyJeu 5 Nov - 21:34

salut joe
tu as deja maintenu du discus?
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Apistogramma Viejita
stephane


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 02/08/2008

mes premiers discus Empty
MessageSujet: Re: mes premiers discus   mes premiers discus EmptyJeu 5 Nov - 21:35

ensuite tu aurais tes parametres?
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Apistogramma Viejita
stephane


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 02/08/2008

mes premiers discus Empty
MessageSujet: Re: mes premiers discus   mes premiers discus EmptyJeu 5 Nov - 21:40

pour la respiration c est normal n oublie pas qu ils ont ete trimbale et n ont jamais vu d aquarium ou pas
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

mes premiers discus Empty
MessageSujet: Re: mes premiers discus   mes premiers discus EmptyJeu 5 Nov - 21:45

Ils font à peu près 11 12 cm. Pour les paramètres je n'ai pas tout en tête le gars ma fait ça avec sa valise de chimiste ph 6.3 nitrite 0 de toute façon c'est prévus que quand je retourne demain il me teste l'eau et que j'achète des tests donc je mettrais les paramètre exact demain. pour te répondre stéphane je n'est jamais maintenu de discus mais il faut bien commencer je sais que je prend un risque mais j'ai envie de me faire plaisir je vais apprendre, faire attention et je posterais sur le forum au moindre souci en espérant que des personne non novice puisse me faire partager leurs savoirs ou m'aider et aussi partager l'évolution de mes discus.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Apistogramma Viejita
stephane


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 02/08/2008

mes premiers discus Empty
MessageSujet: Re: mes premiers discus   mes premiers discus EmptyJeu 5 Nov - 22:09

ce que j ai envi de dire c est tes poissons qui prennent un risque pas toi.
t inquiete on ferra tout pour t aider, je pense qu il faudra que tu baisses un peu ton ph deja pour les vert.
il faudra egalment kh et no3 cest important
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

mes premiers discus Empty
MessageSujet: Re: mes premiers discus   mes premiers discus EmptyJeu 5 Nov - 22:21

ne stresse pas trop quand meme si tu fais bien attention a tout ce qu on va te recommander ca devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

mes premiers discus Empty
MessageSujet: Re: mes premiers discus   mes premiers discus EmptyJeu 5 Nov - 22:47

joe35 a écrit:
Voilà j'ai franchis le pas j'ai commander 5 Discus sauvage pour le moment j'en ai que 3, les 2 autres arrive demain mais je les auraient que dans 1 mois le vendeur m'a dit qu'il préférais les garder en quarantaine. Pour le moment j'ai 2 bruns et 1 vert. Normalement dans les 2 autres qui vont arriver j'avais demander 2 bleu mais le vendeur ma proposer du discus sauvage vert avec un peu de rouge ( je ne me rappel plus du nom qu'il m'a dit exactement). Je verrais bien demain comment ils sont soit je prendrais deux bleu ou alors deux vert avec un peu de rouge ou bien un de chaque. Ils sont dans leurs bac depuis hier début d'après midi après acclimatation au goute à goute qui a durer environ 2h30. Ils mangent bien. Par contre je trouve qu'ils respirent vite et qu'ils sont beaucoup plus sombres que chez le vendeur (les rayures noires apparaissent beaucoup), je pense que ça vient du stress du changement de bac... c'est très sympa le discus par contre très stressant je les surveille beaucoup peur qu'ils aient un poil de cul de travers. Je sait ce que vous allez me dire des photos mais toujours rien pour reliez mon appareil au pc, j'emmènerais donc mon appareil à Saint Brieux pour montrer les photos de mes poipoi.
Personnellement je n'aurais pas commencé par du discus sauvage.....mes premiers discus Icon_rolleyes
Mais bon,t'inquietes pas,si tu as le moindre soucis,post et tout le monde t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Apistogramma Viejita
stephane


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 02/08/2008

mes premiers discus Empty
MessageSujet: Re: mes premiers discus   mes premiers discus EmptyJeu 5 Nov - 23:34

+1 dont stress lamaintenance du discus sauvage est pas plus complique mais tu commences pas par les plus simple mais leur langage comportemental est un peu particulier
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

mes premiers discus Empty
MessageSujet: Re: mes premiers discus   mes premiers discus EmptyJeu 5 Nov - 23:54

je vais tous faire pour les maintenir dans les meilleurs conditions possible même si je sais que malheureusement j'aurais beaucoup de chance si tous se passait comme sur des roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

mes premiers discus Empty
MessageSujet: Re: mes premiers discus   mes premiers discus EmptyJeu 5 Nov - 23:56

Je sais que tu vas tout faire pour qu'ils aillent bien...mais j'espere pour toi que ca marchera...voilà mes premiers discus Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

mes premiers discus Empty
MessageSujet: Re: mes premiers discus   mes premiers discus EmptyVen 6 Nov - 0:09

Houlala tu te lance dans quelque chose de difficile,

Une chose tout d'abord, je t'incite déjà a commander du bleu ou brun; car le vert est très dur a maintenir, car les paramètres qu'ils demandent est extremement dur a atteindre et a maintenir a long terme!

Mais ce n'est pas pour autant que les brun et bleu sont facile a maintenir,

Part contre je tient aussi a préciser que je suis contre le fait qu'un débutant maintienne du discus sauvage, car j'en ai maintenu avec le petit niveau en aquariophilie que j'avais et ça était très difficile pour moi de les maintenir, car ils faut connaitre sur le bout des doigts les discus. D'autant plus que le sauvage n'est pas un discus d'élevage, il n'a pas demandé a être prélevé dans son milieu naturel.

Mais bon le pas est fait,
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

mes premiers discus Empty
MessageSujet: Re: mes premiers discus   mes premiers discus EmptyVen 6 Nov - 0:47

+1 avec gwenn
apprendre a reconnaitre les signes du comportement un peu particulier , qui est le reflet de son bien etre ...
comme pour de l'eau de mer et ses prélèvements ...
même si les didi ne sont pas encore menacé
il y a suffisamment de variétés d'élevage pour se faire a la fois la main , et plaisir ...


le dillem est qu'ils sont déjà en magasin ,et qu'un gros con risque de les acheté et de les faire claqué parce que ces 18 scalaires et 12 gouramis dans 400litres l'auront achevé

et de l'autre coté ...tant que la vente est faite ..la boutique continue à commander des prélèvements .
attention , les gardiens de souches et des prélèvements précis sont parfois indispensable à la survie des lignés deja en captivité ... mais sans parler de la repro , la maintenance de discus vert "téfé (a priori c'est ca ) est déjà bien délicate ...

le coco35, il t'en dit quoi .? lol
demande a ce qu'il soit nourrit devant toi ...quitte a payer la plaquette de vers de vase (ou autre , de tt façon c'est pas perdu ) un discus qui ne mange pas , est un discus avec peu de chances ...
j'me renseigne pour des adresses de discus bleu /vert /santarem / phénotype sauvage mais issue de filière d'élevage , parce qu'on aura beau dire , j'en ai rarement vu , on trouve des pigeon blood peau de serpent cloud in the sky , du tangerine blue léopard , du marlboro et du solid cobalt ....mais du brun , du heckel (vrai) , du vrai royal ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

mes premiers discus Empty
MessageSujet: Re: mes premiers discus   mes premiers discus EmptyVen 6 Nov - 1:03

Il y a du vert d'élevage, enfin du f1 chez Guinea, (sur commande)


Derwins a écrit:

attention , les gardiens de souches et des prélèvements précis sont parfois indispensable à la survie des lignés deja en captivité ...

Oui mais le soucis, c'est que tu n'aurais pas de traçabilité avec des souches sauvages de magasin lambda.
Un autre truc qui me chiffonne, c'est que malgré le nombre impressionnant de discus sauvage vendu, qu'il n'y ai pas de f1 sur le marché! mes premiers discus Icon_wink

Tout ça car les gens sous estime la difficulté de la maintenance de discus sauvage! (j'en ai fait parti avec grand regret, je pourrais revenir en arrière, je n'aurais pas maintenu de sauvage, car je n'ai pas a mon sens le niveau,, ni les moyens pour les maintenir correctement)
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

mes premiers discus Empty
MessageSujet: Re: mes premiers discus   mes premiers discus EmptyVen 6 Nov - 1:36

J'était attirer par le Discus sauvage après peut être que pour vous j'aurais pas du mais comme la dit Gwen le pas est fais et je vais tout faire pour essayer de les maintenir au mieux. Je me rappel d'une chose que tu m'as dit Derwins "en aquariophilie il faut se faire plaisir" et cela tu me l'avais dit alors que nous parlions d'un gars qui n'avait jamais eu aucun poisson et du jours au lendemain avait acheter un bac avec des Discus (ce n'était pas du sauvage) et il disait bien qu'il n'y connaissait rien du tout alors que sur cet article les gens lui disait qu'il aurait du se faire la main avec d'autres poipoi tu te rappel . Pour ce qui est de la nourriture ils mangent bien, par contre ils ont les bar sur le corps beaucoup plus noire et la respiration un peu vite à mon gout comme je l'est mis plus haut. Vu se que tu dit Gwen j'ai vu grand si toi tu n'y est pas arriver avec ton expérience, je pensais qu'avec les bon paramètre d'eau ça ne se serait pas plus mal passer qu'avec du discus d'élevage. Pourtant le vendeur me paraissait correct je lui demander pour la maintenance de sauvage il ma demander de lui ramener de l'au de mon aqua il ma dit que pour lui avec mes paramètre d'eau et des changement d'eau régulier 30% toute les 2 semaine environ je devrais y arriver il ma déconseiller du heckel car selon lui très dur à maintenir. Et pour ce qui est de Coco il passe demain mais il ne m'a rien dit de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

mes premiers discus Empty
MessageSujet: Re: mes premiers discus   mes premiers discus EmptyVen 6 Nov - 2:28

Le Heckel est bien le plus compliqué, le vert est juste derrière,

La maintenance du discus sauvage ne tient pas qu'a la qualité de l'eau, mais aussi a la nourriture, maitriser les pathologies du discus, car du sauvage c'est souvent parasités, (même si ils disent les vendre déparasités).

Le soucis, c'est que la tu vas devoir apprendre la maintenance du discus alors que tu maintiens déjà, c'est comme si tu acheter une maison et que tu allais découvrir l'intérieur de la maison qu'une fois acheté!

Bon pour les paramètres d'eau ça va être tendu, car du vert ça demande 5.5 de ph en moyenne, donc eau osmosé obligatoire ou eau de pluie.

Met nous des photos et video pour voir leur comportement!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

mes premiers discus Empty
MessageSujet: Re: mes premiers discus   mes premiers discus EmptyVen 6 Nov - 9:54

Alors comme dit gwenn,il va te falloir du matos,car si tu veux assurer la survie de tes poissons,ca va etre indispensable.
Déja,on va devoir savoir la taille de ton bac,la filtration,si tu as d'autres especes avec.
Il te faudra un osmoseur,pour garder un ph bas,une malette de tests et pas de bandelette,ca ne vaut rien.
Déja moi,avant de me lancer dans le discus d'elevage,javais mis mon bac en route 1 mois avant,j'avais vérifié a plusieur reprise,que le ph ne changé pas,car c'est super important.
Ce que le vendeur ne t'as pas dit non plus,c'est qu'il est preferable d'introduire les discus en meme temps dans le bac,pour que la hierarchie se fasse au mieux,ainsi que le risque de maladie.Car normalement avant d'introduire d'autres didis,il te faut les mettre en quarantaine active.Comme je fais actuellement avec mes heros qui doivent rejoindre mes didis.Il y a vraiment des bases a connaitre.
Apres tu as compris que nous t'avaons dit de te faire plaisir en aquariophilie,oui,mais pas au dépends de la santé des animaux que tu vas prendre.Tu nous aurais parlé de sauvage,on t'aurais dit....ATTENTION.
Breff,je crains que tu n'y arrives pas.Que le vendeur se fout bien de toi et que tu sois écoeur par la suite du didi.
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

mes premiers discus Empty
MessageSujet: Re: mes premiers discus   mes premiers discus EmptyVen 6 Nov - 11:50

Bon et bien si c'est pour mettre toute les chance de mon coté je vais faire acquisition de cette mallette. Pour répondre à tes questions Mathilde voila: bac de 350l pour la filtration c'est une pompe eihem pro2 pour les paramètre de l'eau je vous poste ça ce soir. Donc la quarantaine qui a lieu au magasin n'est pas suffisante il faudrait que je le fasse chez moi aussi et que je mette un peu d'eau du bac de ceux qui sont en quarantaine dans celui ou se trouve déjà les autres (goute a goute) si au bout de quelques temps il non encore déclarer aucune maladie pour que si les nouveaux arrivant sois porteur sain que les anciens occupant puisse s'habituer petit a petit à de nouvelle bactérie si il y en a pour que leurs système immunitaire se développe... est ce que j'ai bien compris je ne sais pas si je me suis bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

mes premiers discus Empty
MessageSujet: Re: mes premiers discus   mes premiers discus EmptyVen 6 Nov - 11:59

Je me suis inscris sur le forum Santarem Discus en expliquant que je n'avait jamais eu de Discus et que je venais d'acquérir du sauvage et que l'on m'avait dit que j'allais avoir beaucoup de mal a les maintenir et que ça me faisait flippé donc si il y avait des conseils... Je préfèrais vous le dire vu que je suis principalement sur ce Aqua22 je ne voudrais pas que les gens qui prennent le temps de m'aider sur Aqua22 sois vexer si il voit la même question sur un autre forum. Je pensse qu'il n'y a pas de mal à avoir plusieurs avis.


Dernière édition par joe35 le Ven 6 Nov - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

mes premiers discus Empty
MessageSujet: Re: mes premiers discus   mes premiers discus EmptyVen 6 Nov - 12:00

Quel est la puissance de ton filtre (car en eheim pro2 il y a plusieurs puissance)


La quarantaine c'est aussi pour pouvoir surveiller le poisson quand il arrive chez toi, car c'est plus simple de traiter un 100 litres qu'un 350 litres, ça coute aussi moins chère en médicament.

joe35 a écrit:
il faudrait que je le fasse chez moi aussi et que je mette un peu d'eau du bac de ceux qui sont en quarantaine (et vis-versa)dans celui ou se trouve déjà les autres (goute a goute(tu peux faire +/- un litre par jours)) si au bout de quelques temps il non encore déclarer aucune maladie pour que si les nouveaux arrivant sois porteur sain que les anciens occupant puisse s'habituer petit a petit à de nouvelle bactérie si il y en a pour que leurs système immunitaire se développe... est ce que j'ai bien compris je ne sais pas si je me suis bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

mes premiers discus Empty
MessageSujet: Re: mes premiers discus   mes premiers discus EmptyVen 6 Nov - 12:02

joe35 a écrit:
Je me suis inscris sur le forum Santarem Discus en expliquant que je n'avait jamais eu de Discus et que je venais d'acquérir du sauvage et que l'on m'avait dit que j'allais avoir beaucoup de mal a les maintenir et que ça me faisait flippé donc si il y avait des conseils... Je préfèrais vous le dire vu que je suis principalement sur ce Aqua22 je ne voudrais pas que les gens qui prennent le temps de m'aider sur Aqua22 sois vexer si il voit la même question sur un autre forum. Je pensse qu'il n'y a pas de mal à avoir plusieurs avis.

Tu as très bien, je connais bien les gars qui traine là bas, d'ailleurs je ne serais pas vexer de te donner les même conseils que les gars de ce forum là!! mes premiers discus Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

mes premiers discus Empty
MessageSujet: Re: mes premiers discus   mes premiers discus EmptyVen 6 Nov - 12:03

Merci beaucoup pour les infos gwen.
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

mes premiers discus Empty
MessageSujet: Re: mes premiers discus   mes premiers discus EmptyVen 6 Nov - 12:18

j'allais oublié population du bac : 10 cardinalis, 10 corydoras, 3 l168 et 2 sturisoma
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

mes premiers discus Empty
MessageSujet: Re: mes premiers discus   mes premiers discus EmptyVen 6 Nov - 12:19

joe35 a écrit:
j'allais oublié population du bac : 10 cardinalis, 10 corydoras, 3 l168 et 2 sturisoma

Population correcte,

La puissance de la filtration?
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
Contenu sponsorisé





mes premiers discus Empty
MessageSujet: Re: mes premiers discus   mes premiers discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» parmis les premiers discus en france
» Mes premiers Pelvicachromis subocellatus sp. matadi
» Mes Discus
» mon discus
» mon bac a discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: