Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Corydoras habrosus

Aller en bas 
+4
nanon
mathilde
poipoi
ronan
8 participants
AuteurMessage
ronan
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 06/11/2009

Corydoras habrosus Empty
MessageSujet: Corydoras habrosus   Corydoras habrosus EmptyLun 9 Nov - 22:37

Corydoras habrosus Dsc00410004gfja1

Est ce que certains d'entres vous ont déjà maintenu ces petits corydoras?

Ils me plaisent vraiment beaucoup, je pense leur dédier un bac spécifique pour tenter la repro (j'y mettrait également des hastatus).

J'en avais acheté 5, sur rennes... La petite troupe c'est bien maintenue pendant quelques mois, mais ils ont disparus petit à petit... je pense que mon sol était trop abrasif (différent de la photo), certains perdaient leurs "moustache"... Crying or Very sad L'ajout de crevettes heteropoda, me semble avoir ajouté une concurrence qui a encore affaiblit le groupe... Il ne me reste plus que celui en photo, qui se porte très bien depuis un an...

Je les trouves sympathiques et leur petite taille (2-3cm adultes) les rend très mignons... Je pense mettre 5-6 corys de chaque espèce dans un bac de 35l. J'y mettrait un fond type florabase et pas mal de feuilles de chênes... Avec une eau très douce et acide....

Si certains d'entre vous ont déjà maintenu ces cory nains, quelle nourriture leur donnez vous? avez vous déjà tenté leur repro?
En avez vous déja vu dans les magasins du 22, sur morlaix ou brest ?
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 06/11/2009

Corydoras habrosus Empty
MessageSujet: Re: Corydoras habrosus   Corydoras habrosus EmptyLun 9 Nov - 22:40

Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Corydoras habrosus Empty
MessageSujet: Re: Corydoras habrosus   Corydoras habrosus EmptyMar 10 Nov - 7:52

Trop sympa ce petit corydoras nains.
Pour la repro demande à nanon, elle en a eu pas mal sans le vouloir Corydoras habrosus Lol .

Pour la repro du corydoras c'est dans beaucoup de cas un coup du hasard, il me semble qu'il leur faille une depression et surtout de la nourriture vivante à profusion.
Des petit vers rouges de marre (bien rincés) ferons amplement l'affaire, je comfirme
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

Corydoras habrosus Empty
MessageSujet: Re: Corydoras habrosus   Corydoras habrosus EmptyMar 10 Nov - 11:01

Tres joli corry,je ne connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Corydoras habrosus Empty
MessageSujet: Re: Corydoras habrosus   Corydoras habrosus EmptyMar 10 Nov - 11:23

j avais eu des corydoras nains mais je ne crois pas que ce soit ceux la
par contre ca a ete un echec ils sont tous morts rapidement Sad
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Corydoras habrosus Empty
MessageSujet: Re: Corydoras habrosus   Corydoras habrosus EmptyMar 10 Nov - 16:05

Les corydoras nains sont tres fragiles, meme les panda
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Corydoras habrosus Empty
MessageSujet: Re: Corydoras habrosus   Corydoras habrosus EmptyMar 10 Nov - 22:50

les pandas je n ai pas eu de problemes sauf quand mon bac a eclate affraid
derwins doit se souvenir des corydoras que j avais eu je crois que c etait des pygmatus quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Corydoras habrosus Empty
MessageSujet: Re: Corydoras habrosus   Corydoras habrosus EmptyJeu 12 Nov - 21:21

pygmaeus ..pour être précis ...
le proche cousin ...
un sable fin .une eau assez vive et bien oxygénée...
pour la repro , changement d'eau pdt une chute de pression atmosphérique et vers de vase voire plus petit pour ces deux espèces ...
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 06/11/2009

Corydoras habrosus Empty
MessageSujet: Re: Corydoras habrosus   Corydoras habrosus EmptyJeu 12 Nov - 22:35

Ils ont l'air d'être des corydoras plus difficiles que les autres, mais en leur préparant un bac spécifique avec les paramètres qui vont bien cela devrait le faire...

Il faudrait que je retrouve des souches de micro vers et grindals, avec ça et un ajout d'eau osmosée froide, lors d'une dépression il devrait y avoir moyen de les faire se reproduire...( et puis je trouve bien d'avoir à simuler une crue pour les pousser a se reproduire, c'est encore une peu plus chercher à simuler leur environnement naturel).

Les pigmaeus sont également sympathiques, mais je préfère quand même leur deux cousins nains...
Revenir en haut Aller en bas
gnouf
Larve



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Paimpol
Date d'inscription : 13/11/2009

Corydoras habrosus Empty
MessageSujet: Re: Corydoras habrosus   Corydoras habrosus EmptyMar 17 Nov - 17:14

J'ai eu de l'habrosus et de l'hastatus.
Les habrosus ont pondu sans que je ne demande rien, ils étaient juste là pour tenir compagnie à des killies !

Tout ce petit monde est mort assez rapidement d'une invasion de vers (camallanus) donc je n'ai pas d'expérience sur le long terme. Mais je regrette car j'aimais vraiment leur comportement, ils se balladaient souvent en troupeau et pleine eau.
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Corydoras habrosus Empty
MessageSujet: Re: Corydoras habrosus   Corydoras habrosus EmptyLun 27 Juin - 14:03

je déterre le post, un petit groupe d'une dizaine a atterri dans mon 200l Very Happy

Corydoras habrosus 669999DSCF4515

Corydoras habrosus 176232DSCF4519

Corydoras habrosus 724906DSCF4523

Corydoras habrosus 132820DSCF4531

pour l'instant dans le 200, peut-être isolés plus tard si j'ai pas de ponte dedans ou si les oeufs sont mangés avant que je puisse les récolter
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Corydoras habrosus Empty
MessageSujet: Re: Corydoras habrosus   Corydoras habrosus EmptyLun 27 Juin - 14:39

J'en ai eu pendant un moment, super mignon, mais des œufs très petit, et les alevins sont très fragiles, y'a à même un dans ma signature, mon cory préféré ^^
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Corydoras habrosus Empty
MessageSujet: Re: Corydoras habrosus   Corydoras habrosus EmptyLun 27 Juin - 15:13

j'ai lu sur Aquagora que les oeufs faisaient une bonne taille pour des petits Cory, même taille que les aeneus geek
je verrais bien...enfin j'espère
ha oui mais manque son pif dans ta signature^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corydoras habrosus Empty
MessageSujet: Re: Corydoras habrosus   Corydoras habrosus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corydoras habrosus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corydoras.
» oeuf de corydoras
» corydoras aenus
» petits corydoras
» oeufs de corydoras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: