Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ludoj22 mes discus

Aller en bas 
+7
franck
denis79
Bretonnix
Admin
stephane
aqualover
ludoj22
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Ludoj22 mes discus Empty
MessageSujet: Ludoj22 mes discus   Ludoj22 mes discus EmptyLun 4 Aoû - 16:32

Voici mes discus, ils ne reproduisent pas forcément tous aujourd'hui. Mais j'aime bien avoir toujours deux de la même sortes avec mâle et femelle à chaque fois. Par contre, certains reproduisent avec d'autres.

Couple léopard diamond :

Ludoj22 mes discus Couple20

Couple cobalt :

Ludoj22 mes discus Couple21

Couple pigeon white :

Ludoj22 mes discus Pigeon13

Couple pigeon blood :

Ludoj22 mes discus Couple22

Couple turquoise rouge :

Ludoj22 mes discus Couple23

J'en ai encore d'autres, mais ils sont célibataires pour l'instant donc dès que je leur trouve leur paire. Je ferais une photo.
Revenir en haut Aller en bas
aqualover
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/08/2008

Ludoj22 mes discus Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 mes discus   Ludoj22 mes discus EmptyLun 4 Aoû - 19:23

et tu as reussi a avoir ta femelle wayne te le mal comment vas t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Ludoj22 mes discus Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 mes discus   Ludoj22 mes discus EmptyLun 4 Aoû - 20:15

Oui, j'ai réussi à avoir ma femelle spotted eruption certifié wayne par contre j'ai perdu le mâle que tu m'avais vendu dans ton lot y a un mois. C'était un risque à prendre !!!
J'avais réussi à lui faire reprendre du poids d'ailleurs j'avais envoyé des photos à toutouyoutou pour lui montrer. Il était surpris que j'ai réussi car il était vraiment maigre quans je l'ai eu. Il m'a même demandé comment j'avais fait. Et puis malheureusement, il a rechuté donc j'ai refait le traitement mais là ça na pas marché. Il était devenu tellement maigre et ne mangeait même plus que pour finir j'ai dû l'euthanasié car ce n'était plus supportable de le voir comme ça à la fin tout noir et squelettique. J'ai hésité plusieurs jour, ça ma fait mal au coeur.
Ca me fou les boules d'avoir perdu un poisson si beau car il commencait à reprendre ses couleurs et tout . De plus quand on connait le prix c'est pire encore.

Voila une photo de la femelle qui me reste. Je ne sais pas si je vais la garder ou pas car un mâle de cette taille coûte en magasin entre 750 € et 1200 € suivant les grades. Je vais bien voir ? pour l'instant je cherche un mâle car j'aimerai bien la faire reproduire avec un spotted eruption surtout qu'il n'y a que 5 % de chance d'avoir des petits qui seront comme les parents vu que la souche est jeune.

Ludoj22 mes discus Femell10
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Apistogramma Viejita
stephane


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 02/08/2008

Ludoj22 mes discus Empty
MessageSujet: re   Ludoj22 mes discus EmptyLun 4 Aoû - 21:49

ton couple de pîgeon est tres beau
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Ludoj22 mes discus Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 mes discus   Ludoj22 mes discus EmptyLun 4 Aoû - 23:56

Il y a du très beau dans tes discus!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
Bretonnix
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 04/08/2008

Ludoj22 mes discus Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 mes discus   Ludoj22 mes discus EmptyMar 5 Aoû - 0:02

C 'est vrai que les discucs sont vraiment beau ( en forme et il ont de belle couleur !!! )
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Ludoj22 mes discus Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 mes discus   Ludoj22 mes discus EmptyMar 5 Aoû - 1:17

Au fur et à mesure, je sélectionne les plus beaux. Et pour ceux qui sont seuls je cherche leur paire.

Pour info Gwenn, j'en ai encore des très beaux qui arrivent vendredi car vu le message que tu as laissé sur aqua35. Je pense que j'ai la réponse, ton couple de royal rouge vient chez moi. Je vais les chercher vendredi.
J'espère que l'acclimatation va bien se passer. Je me disait aussi que j'avais déjà vu ces poissons là quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Ludoj22 mes discus Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 mes discus   Ludoj22 mes discus EmptyMar 5 Aoû - 1:20

Ha c'est cool au moins je pourrais les suivre! ^^ Et le turquoise brillant?
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
aqualover
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/08/2008

Ludoj22 mes discus Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 mes discus   Ludoj22 mes discus EmptyMar 5 Aoû - 11:36

nous avons aussi perdu des poissons ludo de la provenace que tu connais deja Mad
Malheureusement pour toi et pour nous nous avosn aussi essayer de limiter les degat mais cela a etait trés difficile nous avons aussi perdu des poissons hors de prix il ne nous rste plus qu'un wayne qui commence a reprendre du poil de la bête cheers mais au sujet de reste nous avons eu le même malheur que toi!!
qu'as tu diagnostiqué comme maladies ? nous avons eu d'abord les trou dans la tête (hexamito) et ensuite des vers et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Ludoj22 mes discus Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 mes discus   Ludoj22 mes discus EmptyMar 5 Aoû - 13:01

Aqualover rassure toi j'ai eu les mêmes problèmes. J'en ai perdu aussi 3 mais j'ai réussi à m'en sortir avec plusieurs traitements. Celui que je regrette le plus par contre c'est le spotted mais bon je savais qu'il y avait un risque.
Rappel toi, je vous avais dit qu'ils étaient vérollés et qu'ils avaient surement quelque chose vu l'aspect génral ?
Vous en avez perdu beaucoup avec toutouyoutou ?

Moi dès que je l'ai eu j'ai traité donc j'ai limité la casse je pense. Heureusement que j'ai eu mes batteries tout de suite après l'achat de vos poissons car ça ma permis de les isoler et d'éviter la catastrophe mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.
D'ailleurs on le voit bien sur les photos maintenant.

J'en ai plusieurs des tiens qui aujourd'hui coulent des jours heureux chez un collègue de boulot qui voulait se lancer dans le discus. Il est super content, il a même un couple qui se forme je pense avec le petit pigeon blood flachit et un des petits turquoise rouge. L'autre jours ça fretillait dure mon collègue me disait mais ils n'ont pas pondu d'ailleurs tant mieux car ils sont encore un peu petit.
Le couple repro que j'avais pris aussi avec la femelle blood qui avait un défaut de nageoire est arrivé au Mans maintenant et ils reproduisent chez le gars. Il m'envoit des photos de temps en temps.
En fait j'ai gardé les plus beaux.

Une petite photo d'un qui est célibataire que tu connais bien, je cherche une femelle bleu foncé métallique comme lui assez grosse car il est balaise maintenant. Il s'accouple actuellement avec une turquoise rouge. Je ne lui ai pas trouvé encore de femelle, j'en ai vu une identique chez un gars dans le 22 mais il ne veut pas me la vendre ni me l'échanger. Donc je cherche toujours.
Je pense que je vais aller faire un tour à la ferme aquacole beilloise dans la Sarthe. Je pense que là bas je trouverai mon bonheur.

Ludoj22 mes discus Male_b10
Revenir en haut Aller en bas
aqualover
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/08/2008

Ludoj22 mes discus Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 mes discus   Ludoj22 mes discus EmptyMar 5 Aoû - 14:45

ben disont que nous avons perdu la femelle wayne le mal est encore present et il commencent tout juste a se remettre de ce mauvaise episode, mais nous avons traiter aussi au maximum, malheureusement j'ai perdu ma préféré dans l'histoire ma femelle brun f1 qui est morte du a tous ces discus a moitié pourri mais comme tu dis il y avais un risque et malheureusement on a du faire avec.
sinon en perte seche je crois que c'est tout mais les petits de gwenn on eu du mal et il reprenne maintenant mais il va etre tard pour leur croissance, voila pour les degats nous allons donc pouvoir peut être relancer se que nous avions prevu mais pour le moment stand bye lol

sinon oui le bleu diamond est suprebes, j'espére que tu trouvera une femelle adequat cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Ludoj22 mes discus Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 mes discus   Ludoj22 mes discus EmptyMer 6 Aoû - 1:34

Gwenn le turquoise brillant aussi par contre il ne va pas chez moi. Mais je vais avoir un oeil dessus car il va chez mon collègue de boulot. Il va être avec une femelle turquoise brillant que j'ai eu chez aqualover. Elle arrêtait pas de pondre à la maison mais seul et c'est lui qui l'a maintenant donc on va essayer de former un couple avec ces 2 là.
Je vais voir avec lui pour qu'il devienne membre sinon au pire je te tiendrai au courant et je te ferai des photos
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Ludoj22 mes discus Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 mes discus   Ludoj22 mes discus EmptyMer 6 Aoû - 8:31

Wouwa c'est cool ça! Une femelle rien que pour lui!! lol ^^ Je prévient c'est un vrai donjuan! albino lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
denis79
Larve



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : plabennec
Date d'inscription : 07/08/2008

Ludoj22 mes discus Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 mes discus   Ludoj22 mes discus EmptyJeu 7 Aoû - 21:02

j'aime beaucoup tes couples de pigeon et cobalt.
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Ludoj22 mes discus Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 mes discus   Ludoj22 mes discus EmptyLun 11 Aoû - 23:13

Un couple de royal rouge reproducteur tout fraichement arrivés de vendredi.
Ils sont un peu stressés et n'ont pas encore leurs couleurs mais ils mangent c'est l'essentiel.

Ludoj22 mes discus Couple11


Dernière édition par ludoj22 le Lun 11 Aoû - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Ludoj22 mes discus Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 mes discus   Ludoj22 mes discus EmptyLun 11 Aoû - 23:23

Mon ancien couple!! Very Happy Ils ne sont pas énormes mais sont des vrai lapin!! albino lol!

Et tu vas voir si tu as des petits il n'y aura que très peut de petit qui n'auront pas de vermicule sur leurs corps! C'est pour ça que c'est des Royal rouge et pas des turquoise rouge!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

Ludoj22 mes discus Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 mes discus   Ludoj22 mes discus EmptyJeu 8 Jan - 3:56

tu as de joli discus;combien en as tu en tous? tu as une grosse installation?
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Ludoj22 mes discus Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 mes discus   Ludoj22 mes discus EmptyVen 9 Jan - 1:30

Citation :
tu as de joli discus;combien en as tu en tous? tu as une grosse installation?

En tout une 20 aines. Pour mon installation vas voir dans la rubrique "vos bacs" j'ai ouvert plusieurs post il commence tous par ludoj22 et sont à jour
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

Ludoj22 mes discus Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 mes discus   Ludoj22 mes discus EmptyVen 9 Jan - 2:20

une 20 aine kan méme!!!!! et ils viennent d'où?
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Ludoj22 mes discus Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 mes discus   Ludoj22 mes discus EmptyLun 16 Nov - 23:10

Ca fait longtemps que je n'ai pas mis à jour ce post. Donc voilà, étant donné que je ne travail pas chez EDF j'ai dû me faire une raison et diminuer le nombre de mes discus et garder les plus beaux.
Donc voici ceux qu'ils me restent. Les photos on été prise ce jour. J'ai trois couples de formés qui pondent dans le bac communautaire régulièrement mais je n'ai pas pris le temps de les isoler encore car je suis sur mes autres projets de bacs.

Donc voici les 10 discus que j'ai gardé :


Un brun x turquoise (sexe indéterminé) :

Ludoj22 mes discus Discus17


Femelle brun :

Ludoj22 mes discus Discus19


Femelle Malboro :

Ludoj22 mes discus Discus18


Mâle turquoise rouge qui reproduit avec la malboro ci-dessus d'ailleurs on voit des oeufs sur la feuille et la femelle est en arrière plan

Ludoj22 mes discus Discus20


Malboro mâle, c'est le dominant de mon groupe

Ludoj22 mes discus Discus21

Femelle pigeon white, elle a le don de pondre toute seule, malheureusement !!!

Ludoj22 mes discus Discus22


femelle malboro avec son mâle juste en dessous, y a une énorme ponte sur la racine d'ailleurs qui est caché par la femelle

Ludoj22 mes discus Discus23


Male turquoise rouge avec la femelle malboro mais là il est foncé car il est en train de préparer du mucus les petits éclosent demain. Autrement, il est aussi beau que celui de la photo précédente

Ludoj22 mes discus Discus24


Un couple de turquoise rouge, femelle à gauche et mâle à droite. Ce soir ils sont en train ne nettoyer donc ils vont pondre dans les jours qui viennent. Ils pondent tous les 15j 3 semaine actuellement

Ludoj22 mes discus Discus25

Donc voilà, j'ai fait le tour. Je ferai un topo sur le bac dans les jours à venir car je ne l'ai jamais présenté encore.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

Ludoj22 mes discus Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 mes discus   Ludoj22 mes discus EmptyMar 17 Nov - 0:02

Tres joli didis,j'aime bien la femelle pigeon white.
Je pense qu'un jour je me ferais plaisir en prenant un didi de cette couleur ou alors un tout blanc qui est assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Ludoj22 mes discus Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 mes discus   Ludoj22 mes discus EmptyMar 17 Nov - 2:00

Pour les avoir vu, je vous donne mon avis, tres beau didis dans l'ensemble, mais alors le malboro male, on ne voit que lui, il a une couleur hallucinante, pour mon avis il vaut le detour!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Ludoj22 mes discus Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 mes discus   Ludoj22 mes discus EmptyMar 17 Nov - 2:22

Tes Marlboro sont magnifiques!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
datri
Geophagus Brasiliensis
datri


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 56
Localisation : Saint Gelven (22 )
Date d'inscription : 12/11/2009

Ludoj22 mes discus Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 mes discus   Ludoj22 mes discus EmptyMar 17 Nov - 3:40

Superbes poissons Ludoj22 mes discus Icon_biggrin. J'y viendrais peut être un jour ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/DavidRPhotography/157081483980307
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Ludoj22 mes discus Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 mes discus   Ludoj22 mes discus EmptyMar 17 Nov - 11:02

ce sont des poissons magnifiques
datri si tu veux installer un bac de 1000l tu pourrais avoir un magnifique banc de discus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ludoj22 mes discus Empty
MessageSujet: Re: Ludoj22 mes discus   Ludoj22 mes discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ludoj22 mes discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ludoj22 repro discus turquoise rouge
» Ludoj22 mon 1 500 l
» Ludoj22 : bac 3000 l
» 450 litres amérique du sud (passage 160litres pages 8)
» Ludoj22 mes L168

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: