Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 question eclairage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

question eclairage  Empty
MessageSujet: question eclairage    question eclairage  EmptyDim 13 Mar - 22:03

..bon , je préviens tout de suite
ca va vous paraitre idiot

j'entends parfois dire qu'il faut mieux laisser la lumière allumée dans certaines conditions , plutôt que de l'éteindre ...
exemple: on quitte une pièces pour y revenir 2minutes après ...
ou bien pour les trous d'algues , que ca consomme plus de rallumer un néon que de l'éteindre pour une courte durée d'une demi-heure ...

j'entends ca depuis que je suis gamin en fait , et je fini par me demander si c'est une réalité ou pas .?


alors?. je voulais connaitre vos avis sur le sujet ..?










ps , trou d'algue: en faisant une coupure de l'éclairage de 20/30 minutes , on casse le cycle des algues ... tout en gardant celui des plantes .
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

question eclairage  Empty
MessageSujet: Re: question eclairage    question eclairage  EmptyDim 13 Mar - 23:01

Un tube consomme 80% de plus le temps de l'allumage (+2-3 secondes apres le temps de recharger les condensateurs) mais c'est ridicule vu le temps qu'on les laisse allumé sur un bac, par contre mettre un tube dans les toilettes (par exemple) c'est inutile car il ne reste pas assez longtemps allumé pour etre rentable.

On va dire que c'est rentable à partir de quand tu l'utilise plus d'un minute Wink

Donc aucun soucis pour faire des trous d'algues, ce sont juste les starter qui morflent un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

question eclairage  Empty
MessageSujet: Re: question eclairage    question eclairage  EmptyDim 13 Mar - 23:13

merci mr...
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Pterophylium Scalare
gilles


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Ploufragan
Date d'inscription : 17/10/2008

question eclairage  Empty
MessageSujet: Re: question eclairage    question eclairage  EmptyLun 14 Mar - 9:03

poipoi a écrit:
Donc aucun soucis pour faire des trous d'algues, ce sont juste les starter qui morflent un peu plus.

Attention, ce que tu dis est bon pour du ferromagnétique, c'est à dire pour des éclairage de fluorescents avec ballasts, condensateurs et starters.

Si tu utilises des fluorescents de nouvelles générations, à savoir tubes fluorescentes ou ampoules, c'est l'électronique qui prends un sacré coup.

Et vu le prix des ballasts HF ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acara.fr
stef
Geophagus Brasiliensis
stef


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : 22 ploufragan
Date d'inscription : 07/10/2010

question eclairage  Empty
MessageSujet: Re: question eclairage    question eclairage  EmptyLun 14 Mar - 10:34

c'est clair!!! Gilles,
les ballasts électroniques ne sont pas des plus solides!!! j'en ai fait l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

question eclairage  Empty
MessageSujet: Re: question eclairage    question eclairage  EmptyLun 14 Mar - 11:25

gilles a écrit:
poipoi a écrit:
Donc aucun soucis pour faire des trous d'algues, ce sont juste les starter qui morflent un peu plus.

Attention, ce que tu dis est bon pour du ferromagnétique, c'est à dire pour des éclairage de fluorescents avec ballasts, condensateurs et starters.

Si tu utilises des fluorescents de nouvelles générations, à savoir tubes fluorescentes ou ampoules, c'est l'électronique qui prends un sacré coup.

Et vu le prix des ballasts HF ...

Voui voui, en effet le t5 est bien plus fragile question eclairage  711704
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

question eclairage  Empty
MessageSujet: Re: question eclairage    question eclairage  EmptyLun 14 Mar - 12:00

Ma question est un peu hors sujet mais comme vous en parlez j'embraye sur autre chose... est ce que les trous d'algues ça marche vraiment ou c'est juste une légende urbaine d'aquariophille ? et si ça marche, comment on fait exactement et au bout de combien de temps on est censé voir une différence ?

je laisse le soin s'il y a lieu aux modérateurs de déplacer mon post ou d'en créer un autre...

Ps. Pour Derwins, avec trente bacs et la plupart chauffés à 25° de moyenne t'es plus à une légere surconso près... .content21.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

question eclairage  Empty
MessageSujet: Re: question eclairage    question eclairage  EmptyLun 14 Mar - 12:34

y en a que 12 de chauffé .... Twisted Evil et y a des cordons chauffants ...
en ce qui concerne les trou d'algue , ca ne supprime pas le pb ...mais ca le réduit , je confirme ...en tout cas sur les algues verte ...

--------pas les brunes .--------

j'en ai fait l'essai comparatif sur des éléments de batterie ...
(même eau , même population , même qt de plantes ...).ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question eclairage  Empty
MessageSujet: Re: question eclairage    question eclairage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question eclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclairage led help me please!!!!
» eclairage HQI
» eclairage ..
» Eclairage led
» Éclairage led

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: