Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Eau très douce et... basique !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Eau très douce et... basique ! Empty
MessageSujet: Eau très douce et... basique !   Eau très douce et... basique ! EmptyMer 23 Mar - 23:14

C'est quoi ce cirque ?

Hier j'ai préparé une belle et bonne "eau amazonienne" pour mes deux aquariums, avec 80% d'eau de pluie et 20% d'eau de conduite. Le mélange a un GH de 2° et un KH de 1°.

L'un des aquariums (100 l) est filtré sur une belle quantité de tourbe, le pH est de 6.3-6.4 pendant la journée, 6.2 la nuit. Je dirais que tout va bien, même si j'aimerais avoir la possibilité de descendre encore (ça va peut-être continuer à descendre un peu, d'ailleurs).

L'autre aquarium (50 l) me pose problème : le volume ridicule du petit filtre intérieur m'interdit d'y bourrer une quantité de tourbe significative. Le peu de tourbe que j'y ai mis est complété par quelques dizaines de feuilles de chêne. Mais le pH de cette bourrique est de 7.2 (6.9 la nuit) ! L'aulne serait-il l'ultime recours pour venir à bout de ce pH récalcitrant ?
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Eau très douce et... basique ! Empty
MessageSujet: Re: Eau très douce et... basique !   Eau très douce et... basique ! EmptyMer 23 Mar - 23:48

laisse le temps au temps ...
avec un gh/ et surtout kh si bas il va baisser ....comme il faut , doucement
Revenir en haut Aller en bas
datri
Geophagus Brasiliensis
datri


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 56
Localisation : Saint Gelven (22 )
Date d'inscription : 12/11/2009

Eau très douce et... basique ! Empty
MessageSujet: Re: Eau très douce et... basique !   Eau très douce et... basique ! EmptyJeu 24 Mar - 11:22

chi va piano, va sano e va lontano Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/DavidRPhotography/157081483980307
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Eau très douce et... basique ! Empty
MessageSujet: Re: Eau très douce et... basique !   Eau très douce et... basique ! EmptyJeu 31 Mar - 15:00

Du temps, du piano, même des violons si vous voulez, mais voilà...

Huit jours plus tard, j'ai un aquarium filtré sur tourbe qui contient une eau GH 2°, KH 1°, pH 6.3, et un autre, filtré sur tourbe aussi quoique plus modestement, où trempent des feuilles de chêne, qui contient une eau GH 1°, KH 0.5° (j'ai fait un gros changement avec de l'eau de pluie), pH 7.2 !

Il y a quand même un truc que je ne pige pas ! Je ne vais quand même pas y verser du vinaigre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau très douce et... basique ! Empty
MessageSujet: Re: Eau très douce et... basique !   Eau très douce et... basique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau très douce et... basique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau douce et eau de mer
» Mes bacs d'eau douce
» passage d eau douce a eau de mer
» Nouveau projet eau douce
» Expo poissons d'eau douce - Jugon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau :: Paramètres de nos eaux-
Sauter vers: