Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 conseil sur la couleur du sable.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 28
Localisation : côte d'armor
Date d'inscription : 20/04/2011

conseil sur la couleur du sable. Empty
MessageSujet: conseil sur la couleur du sable.   conseil sur la couleur du sable. EmptyJeu 21 Avr - 16:21

bonjour,
j'hésite sur la couleur du sable de mon futur aquarium ,je voudrai une couleur qui est lumineuse et qui fait ressortir les éléments sans être trop salissant.(ce sera un 60 ou 80 l)
Merci de me proposer vos idées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 28
Localisation : côte d'armor
Date d'inscription : 20/04/2011

conseil sur la couleur du sable. Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la couleur du sable.   conseil sur la couleur du sable. EmptyJeu 21 Avr - 16:30

Ah oui j'ai oublié , est ce qui faut mettre un sol nutritif?
j'ai acheté un aimant pour les vitres ,et je voulé savoir si sa rayé ?(avant de l'essayer je préfère m'en assurer Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

conseil sur la couleur du sable. Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la couleur du sable.   conseil sur la couleur du sable. EmptyJeu 21 Avr - 17:06

l'aiment pour les vitres aucun soucia avec sauf si tu coince du gravier entre les deux aimants en nettoyant le bas de tes carreaux et là attention aux micro rayures.

Le sol nutritif pour un bac planté est toujours l'idéal, après tout dépend des plantes que tu compte utiliser, certaines plantes comme l'anubias peuvent se déveloper sans engrais et même sans être plantés en sol.

Pour ma part sur les trois bacs que j'ai posséder j'ai toujours mis du sable blanc fin et pas de soucis, un bon brassage de l'eau couplé à une bonne filtration évite d'avoir un dépot sur ton sable et en général pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

conseil sur la couleur du sable. Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la couleur du sable.   conseil sur la couleur du sable. EmptyJeu 21 Avr - 17:10

il te faut du sable assez fin, pas abrasif, le sable de loire est bien et est ni trop clair ni trop foncé

après ça dépend de tes gouts, certains aiment bien le noir, il fait plus ressortir les couleurs de certains poissons, d'autres le blanc car plus lumineux(mais plus salissant)

perso je ne mets pas de sol nutritif mais j'ai des bacs très peux plantés
mais dans mon bac à crevettes j'ai pas mal de plantes qui poussent pas mal et pas de sol nutritif
les pro des plantes sauront mieux te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil sur la couleur du sable. Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la couleur du sable.   conseil sur la couleur du sable. EmptyJeu 21 Avr - 17:47

Oui je te conseillerais du sable de loire meme si j ai pas de bacs plantés
Pour le sol nutritif quand j avais un bac planté j en avais pas mis et ça n empechais pas les plantes de se dévellopées correctement
je dirai que c est au gout de chacun
Revenir en haut Aller en bas
nico
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 28
Localisation : côte d'armor
Date d'inscription : 20/04/2011

conseil sur la couleur du sable. Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la couleur du sable.   conseil sur la couleur du sable. EmptyJeu 21 Avr - 19:39

Merci pour ces réponses, je vais réfléchir aux couleurs du sable que vous me conseillé.J'ai entendu dire que le sable noir n'est pas conseillé pour les corydoras.
Est ce vrai?et les autres poissons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil sur la couleur du sable. Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la couleur du sable.   conseil sur la couleur du sable. EmptyJeu 21 Avr - 19:47

pour les corydoras il ne faut pas un gravier abrasif sinon leurs barbillons vont pas durer longtemps sinon
il faut voir la granulométrie du gravier
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

conseil sur la couleur du sable. Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la couleur du sable.   conseil sur la couleur du sable. EmptyJeu 21 Avr - 19:54

Le substrat noire c'est bien souvent du quartz (abrasif) tres mauvais pour les barbillons des corydoras.
Certains quartz noirs sont lissés, plus aucun risque, il faut bien regarder avant d'acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

conseil sur la couleur du sable. Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la couleur du sable.   conseil sur la couleur du sable. EmptyJeu 21 Avr - 20:10

oui et en plus certains contiennent des particules de fer, donc il faut les enlever avec un aimant car c'est à priori nocif pour les crevettes
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

conseil sur la couleur du sable. Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la couleur du sable.   conseil sur la couleur du sable. EmptyJeu 21 Avr - 20:14

G'rom29 a écrit:
oui et en plus certains contiennent des particules de fer, donc il faut les enlever avec un aimant car c'est à priori nocif pour les crevettes

+1 surtout que tu en veut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil sur la couleur du sable. Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la couleur du sable.   conseil sur la couleur du sable. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur la couleur du sable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de couleur
» couleur de pseudo
» Tubes T8 SYLVANIA LUXLINE PLUS 18W couleur 840 1300 Lumen
» sable de piscine
» Sable de loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: