Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sans commentaire

Aller en bas 
+3
King Baboon
poipoi
ostiger 22
7 participants
AuteurMessage
ostiger 22
Ramirezi sauvage
ostiger 22


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : plorec sur arguenon
Date d'inscription : 12/10/2010

sans commentaire   Empty
MessageSujet: sans commentaire    sans commentaire   EmptyMar 26 Avr - 14:53

Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

sans commentaire   Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire    sans commentaire   EmptyMar 26 Avr - 23:25

Il est énorme sont gouramis!

C'est bien un Alto. shell en bas à droite?

Pauvres poiss'
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

sans commentaire   Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire    sans commentaire   EmptyMer 27 Avr - 0:49

En bas à droite, c'est un très classique nigro.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

sans commentaire   Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire    sans commentaire   EmptyMer 27 Avr - 9:06

j'vais être très méchant ...mais au moin cette personne veux essayer de se donner la peine de lui trouver un bac plus grand .

mais comme pour bcp de poisson comme les platax , ou même les baliste en eau de mer , malheureusement seul ceux qui ont eu la chance de les voir en vrai (in-situ) ou bien ceux qui se donne la peine de faire des recherches savent que c'est une utopie ...

c'est comme les carpes en aquarium ...c'est définitivement pas possible si on respecte ses poissons .
seule solution : la piscine: définition: Terme d'antiquité. Vivier où les anciens nourrissaient du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

sans commentaire   Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire    sans commentaire   EmptyMer 27 Avr - 9:27

Encore que le bassin à kois, c'est pas sympa non plus pour les bestioles, pourtant tout le monde trouve ça normal... Etant entendu que la carpe, koi ou pas, c'est quand même le plus gros poisson de nos eaux douces après le silure, et que si on lui donne les moyens de grandir (c'est-à-dire un grand étang, et pas 20 pauvres mètres-cubes), ça donne ça :

sans commentaire   Giant_Koi

Moi, le coup du gourami ne me choque pas. Il a un poisson énorme parce qu'il était petit et qu'il a bien grandi (comme quoi, il l'a bien soigné), ça commence à être juste et il cherche un aquarium plus grand (comme quoi il continue à bien s'en occuper). Où est le problème ? Il faudrait peut-être commencer à pas tirer dans tous les sens, je vois ça trop souvent dans d'autres milieux que je fréquente (reptiles par exemple), ce serait pas mal que l'aquariophilie reste à l'abri de ce phénomène afro
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

sans commentaire   Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire    sans commentaire   EmptyMer 27 Avr - 12:19

King Baboon a écrit:


Moi, le coup du gourami ne me choque pas. Il a un poisson énorme parce qu'il était petit et qu'il a bien grandi (comme quoi, il l'a bien soigné), ça commence à être juste et il cherche un aquarium plus grand (comme quoi il continue à bien s'en occuper). Où est le problème ? Il faudrait peut-être commencer à pas tirer dans tous les sens, je vois ça trop souvent dans d'autres milieux que je fréquente (reptiles par exemple), ce serait pas mal que l'aquariophilie reste à l'abri de ce phénomène afro

Pour ma part la critique par plus contre certaines enseignes qui se permettent la vente de ce genre de poissons.

M'enfin c'est un debat qui reste toujours sterile.
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

sans commentaire   Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire    sans commentaire   EmptyMer 27 Avr - 12:55

Il faut néanmoins que ceux qui ont les compétences et le matériel puissent se procurer de tels animaux s'ils en ont envie, que ce soit auprès de distributeurs professionnels ou bien d"éleveurs amateurs ou professionnels. Et la triste réalité de la survie économique fait que le vendeur ne peut matériellement pas trier ses clients potentiels en fonction de leur capabilité estimée. Sur une bourse en Hollande ou en Allemagne, n'imorte quel débile peut acheter librement pour une poignée de figues un serpent mortellement dangereux. C'est malsain, c'est effrayant, mais c'est comme ça... Si l'éleveur sélectionnait sa clientèle, il ne parviendrait pas à vendre tous ses petits, il euthanasierait le surplus une fois rentré chez lui, et il ne mettrait plus rien en reproduction l'année suivante. Et ceux qui sont capables de s'occuper de ces animaux ne pourraient plus en acheter.
Dans le cas des poissons, c'est moins grave, un gourami n'a jamais tué personne (sauf peut-être par intoxication, s'il n'est pas frais...).
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

sans commentaire   Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire    sans commentaire   EmptyMer 27 Avr - 15:01

Mouai mouai mouai ya du vrai dans ce que tu dis sur les gens ayant les compétences et les moyens pour accueuillir ce genre de poipoi mais je suis pas sur qu'il y en ai plus d'une trentaine sur la bretagne et je suis plutot daccord avec poipoi concernant les grandes enseignes de la distribution animales.

Les gens qui recherchent ce type de poissons ne sont pas si nombreux et dans la plupart des cas les magasins peuvent te les commander à la pièce lorsqu'il y a des demande bien spécifique. Et c'est surout le manque d'informations sur les poissons dans certains magasins ainsi que l'incompétence de certains vendeurs qui vont te vendre un astronautus aussi bien qu'une tondeuse en ayant fait des études pour devenir plombier qui est énervante. Moi sur mon premier 120 litres on m'a fait mettre nimporte quoi des espèces avec des besoins completement opposées les unes aux autres des poissons dominants avec des poissons très calmes et tout ça en me ventant que dans les bacs du magasin ces espèces cohabitaient bien foutaises!!!
Enfin bref il y a trop de non information de la part de certaines grandes enseignes après ils ne peuvent pas faire de l'antivente ils doivent comme dans toutes les grandes boites avoir des consignes de faire du chiffre faire du chiffre faire du chiffre ...

Petit coup de gueule du jour lol

Cela dit la démarche du gars est plutôt positive et signe d'un prise de conscience et qui n'a justement jamais fait d'erreur même si là il a légerement trop attendu avant de s'en rendre compte. MAis comme je l'ai dit quand on débute, qu'on y connait rien et bien on boit les paroles et les conseils des feseurs de chiffres d'affaires qui sont censés avoir un minimum de notions et de principes...
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

sans commentaire   Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire    sans commentaire   EmptyMer 27 Avr - 20:07

+1000 avec finka qui n'a jamais eu au début des "femmes de ménage"(cory) pour nettoyer le sol, des "laveurs de vitre" ancistrus et encore quand c'est pas des pleco qui on besoin d'un régime alimentaire et non de nettoyer, les fameux balantio aussi qui devienne rapidement énorme tout Ca c'est du aux magasin peu scrupuleux car des personnes qui cherchent des poissons précis et qui peuvent les maintenir dans de bonne condition commande et ne flâne pas dans les magasin pour trouver le poisson convoite
Il y a peu de temps ,et je voi Ca souvent dans certains Mag, les vendeur vendent des pleco pour un bac de 80L et Ca c'est pas normal tout Ca c'est du bizness!!
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

sans commentaire   Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire    sans commentaire   EmptyMer 27 Avr - 21:20

On peut aussi considérer que le vendeur de chez Porsche est responsable de l'accident que vous avez eu avec la voiture qu'il vous a vendu parce qu'il ne vous a pas précisé que ça allait très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

sans commentaire   Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire    sans commentaire   EmptyMer 27 Avr - 21:27

Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

sans commentaire   Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire    sans commentaire   EmptyMer 27 Avr - 21:45

King Baboon a écrit:
On peut aussi considérer que le vendeur de chez Porsche est responsable de l'accident que vous avez eu avec la voiture qu'il
vous a vendu parce qu'il ne vous a pas précisé que ça allait très vite...
Oui si on veut mais c'est quand même toi qui appuie sur la pédale et te prend le mur! LOL
Mais la on parle d'être vivant et quand tu débute tu peut vite être dégouté si t'es mal conseillé et que tu te retrouve avec un seul énorme poisson dans ton bac
C'est mon point de vue après chacun a son avis
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

sans commentaire   Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire    sans commentaire   EmptyMer 27 Avr - 21:52

Mikey a écrit:
Oui si on veut mais c'est quand même toi qui appuie sur la pédale et te prend le mur! LOL

Exactement, je vois que tu as saisi la teneur de mon propos.

Bien sûr, on a tous fait des conneries en débutant. On en fait moins en devenant moins jeune et moins con, parce qu'on se renseigne avant. Cependant je n'accepte pas, à l'heure où l'info se trouve dans tant de bons bouquins ou à portée immédiate d'un minuscule clic de souris, qu'on puisse considérer que c'est la faute du vendeur si on se retrouve avec un poisson de 3 kg dans un aquarium de 400 litres.
D'ailleurs, dans le cas particulier qui sert ici d'exemple, peut-être (sûrement) que le maître de ce gourami l'a acquis de façon totalement délibérée, et jusqu'ici je ne vois toujours pas ce qui cloche. C'est l'heure du déménagement pour un poisson qui commence à devenir balèze, certes. Mais le poisson balèze, il a une tête d'animal en mauvaise santé, peut-être ? Moi, il me paraît plutôt en forme et bien soigné, mais peut-être que je n'y connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

sans commentaire   Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire    sans commentaire   EmptyMer 27 Avr - 22:49

Mikey a écrit:
King Baboon a écrit:
On peut aussi considérer que le vendeur de chez Porsche est responsable de l'accident que vous avez eu avec la voiture qu'il
vous a vendu parce qu'il ne vous a pas précisé que ça allait très vite...
Oui si on veut mais c'est quand même toi qui appuie sur la pédale et te prend le mur! LOL
Mais la on parle d'être vivant et quand tu débute tu peut vite être dégouté si t'es mal conseillé et que tu te retrouve avec un seul énorme poisson dans ton bac
C'est mon point de vue après chacun a son avis

Apres la logique voudrait que toute personne qui se met à une passion se renseigne au préalable sur celle ci. Google n’étant pas toujours notre amis il faut savoir dégager le vrai du faux.

Pour moi les acheteur sont aussi responsables que les vendeurs car l'achat d'un aquarium est souvent un achat impulsif et non réfléchit et les gens se laissent guider. Quand on va acheter un chien, on se renseigne sur son comportement (enfin certains) pourquoi pas sur les poissons???
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

sans commentaire   Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire    sans commentaire   EmptyMer 27 Avr - 22:50

Derwins a écrit:
http://aqua29.forumactif.fr/t8708-capacitaire

Sujet suivit pour ma part, à lire pour ceux qui s'interessent à ce sujet sans commentaire   944613
Revenir en haut Aller en bas
f-x
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Quévert
Date d'inscription : 25/11/2010

sans commentaire   Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire    sans commentaire   EmptyMer 27 Avr - 22:54

mouais enfin je rejoins king baboon je pense pas que le vendeur soit le seul fautif JM pourra confirmer je pense, quand tu dis a une personne que 20 litres c'est pas suffisant pour un poisson rouge et qu'elle le prend quand même c'est pas sérieux. je ne crois pas que l'homme soit raisonnable toujours à l'excès et je ne crois pas non plus que les choses s'arrangeront ou trop tard. c'est une discution sans fin je pense. les passionnés font des erreurs c'est normal mais les forums sont la pour les aiguillés... les autres acheterons des poisson rouge tous les mois en revenant voir le vendeur avec les mêmes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

sans commentaire   Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire    sans commentaire   EmptyMer 27 Avr - 23:22

Je suis d'accord aussi avec vous sur le fait que certains acheteurs n'écoutent pas
Mais je vois plus fréquemment des vendeur conseiller un pleco pour "nettoyer les vitre de l'aquarium et ne rien dire sur le fait de mettre un PR dans un bocal
Je sais que certain vendeurs conseille bien et j'ai même eu a faire avec un vendeur qui des qu'il a su que je faisai parti d'un club c'est retrouve très bête a essayer de me vendre un pleco pour un ancistrus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sans commentaire   Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire    sans commentaire   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sans commentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sans commentaire
» Commentaire ou info sur ACARA
» Aquarium sans eau
» bac sans plantes
» Bac asiatique sans filtration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Divers :: Espace détente!-
Sauter vers: