Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Permanganate de potassium

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Permanganate de potassium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanganate de potassium   Permanganate de potassium - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 9:48

je remonte le topic qui m'intéresse beaucoup, et j'ai toujours la même question :

quels sont les dosages exact?
car au départ vous précisez 0.1g/100L et ensuite quand vous dites qu'il faut doubler les concentrations vous précisez 0.1mg/100L puis 0.2mg/100L
=> donc est-ce en gramme ou en milligramme???

merci d'avance, en attendant je vais lire les liens poster précédemment.

bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Permanganate de potassium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanganate de potassium   Permanganate de potassium - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 16:31

après lecture des liens donnés sur la première page j'ai compris le dosage enfin le début ...

il faut tout d'abord prépéparer une solution (dans une bouteille par exemple) de 1g de permanganate pour 1L d'eau, on obtient notre solution mère.

ensuite une fois le permanganate bien dissous dans l'eau, on peut utiliser cette solution pour l'aquarium. (note: essayer de voir si 1g de permanganate en poudre se dissous bien dans 1L d'eau => si non concentration trop élevé de permanganate pour un 1L car celui-ci ne peut se dissoudre => conclusion: réfléchir tous ensemble sur le dosage de la solution mère^^)

les dosages cités sur le lien sont donc :
5 cl (50ml) de solution pour 200l daqua
ce qui nous donne avec un produit en croix de :
5cl de solution mère => donc 50mg de KMNO4 en poudre pour 200L d'eau d'aqua
ce qui donne 25mg de KMNO4 pour 100L d'eau d'aqua
donc 0.25 mg de KMNO4 pour 1L d'eau d'aqua

je pense que le mieux est quand même de préparer une solution mère de 1 pour 1 en prenant bien soin de bien diluer tout le permanganate puis ensuite d'introduire une certaine quantité de cette solution dans l'aquarium, pour les dosages utiliser un produit en croix : ex 5cl de solution mère pour 200l donc 2.5cl de solution mère pour 100l d'aqua.

je pense que la c'est plus clair sinon je ferais un tableau de dosage si il faut.
j'aimerai quand même que quelqu'un de plus expérimenté approuve les dosages et qu'on puisse continuer la discussion sur des retour d'utilisation.

Revenir en haut Aller en bas
stef
Geophagus Brasiliensis
stef


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : 22 ploufragan
Date d'inscription : 07/10/2010

Permanganate de potassium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanganate de potassium   Permanganate de potassium - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 19:06

oui c'est bien ça c'est 0,25mg par litre d'eau de l'aquarium soit 2,5 cl pour 100L

je n'ai pas essayé depuis il me reste pourtant un sachet d'1g mais j'ai un peu peur pour mes mousses et pellia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permanganate de potassium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanganate de potassium   Permanganate de potassium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permanganate de potassium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: