Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 filtreur interieur ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
so0so026
Alevin



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : quebec,gaspésie,grande-rivière
Date d'inscription : 04/05/2011

filtreur interieur ?? Empty
MessageSujet: filtreur interieur ??   filtreur interieur ?? EmptyDim 8 Mai - 20:59

salut je voudrais savoir si un filtreur qui va a l'interieur du bac est-ce que c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

filtreur interieur ?? Empty
MessageSujet: Re: filtreur interieur ??   filtreur interieur ?? EmptyDim 8 Mai - 21:51

bon ...
alors...

il ne faut pas perdre de vue qu'un aquarium est un p'tit coin de nature dans ton salon ...
mais que contrairement au flux d'une rivière , ou du mouvement des marées , l'eau est confinée dans l'aquarium ...et est en circuit fermé ...
donc . premièrement : ne pas oublier de recréer ces mouvement de manière artificielle... en changeant l'eau régulièrement ...
entre 1/3 et une moitié ... minimum une fois par mois , voir plus souvent ...

de plus , rapidement apparaissent des éléments toxique dans l'eau , qui sont issus de la dégradation organique de tout les déchets qui apparaissent a tout instant et en permanence dans ton eau d'aquarium

le filtre est là pour tenter de recréer un semblant d'équilibre ...
en épurant , d'un coté les particules , ( excréments , détritus en tous genres...etc etc)
mais aussi en permettant a une flore bactérienne qui dégrade les élément toxique (les nitrite et l'ammoniac en l'occurrence ) et les rend moins dangereux

donc oui ...
le filtre est primordial .. c'est le rein et le poumon de l'aquarium
et comme tout organe d'épuration , plus il est grand , plus il est efficace ...
un filtre n'est jamais assez grand.

c'est ce que je reproche aux filtre intérieurs , ils ne sont pas très important au niveau volume de nettoyage , donc de support bactérien...
tout dépend des volumes ...et de la population de l'aquarium ...

pour un bac de 20 ou 40litres , pas de soucis ...
si on respecte une juste population de poisson
après , comme il n'est pas toujours facile de ne mettre que deux , ou trois poissons dans un bac de 80litres ou plus .. et qu'on a toujours la tentation de mettre "trop " de poissons .. là les filtre intérieur sont parfois limité en efficacité , non pas mécanique .. il arrêtent bien les saletés , ...mais d'un point de vue bactériologique, ils sont parfois limité...

certaines "bidouilles" permettent de faire des filtre intérieur plus volumineux ..
les bac à décantation biologique sont aussi une solution ...
mais
le top reste le filtre exterieur ..
voila ..
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

filtreur interieur ?? Empty
MessageSujet: Re: filtreur interieur ??   filtreur interieur ?? EmptyLun 9 Mai - 12:19

Derwins a écrit:
bon ...
alors...

il ne faut pas perdre de vue qu'un aquarium est un p'tit coin de nature dans ton salon ...
mais que contrairement au flux d'une rivière , ou du mouvement des marées , l'eau est confinée dans l'aquarium ...et est en circuit fermé ...
donc . premièrement : ne pas oublier de recréer ces mouvement de manière artificielle... en changeant l'eau régulièrement ...
entre 1/3 et une moitié ... minimum une fois par mois , voir plus souvent ...

de plus , rapidement apparaissent des éléments toxique dans l'eau , qui sont issus de la dégradation organique de tout les déchets qui apparaissent a tout instant et en permanence dans ton eau d'aquarium

le filtre est là pour tenter de recréer un semblant d'équilibre ...
en épurant , d'un coté les particules , ( excréments , détritus en tous genres...etc etc)
mais aussi en permettant a une flore bactérienne qui dégrade les élément toxique (les nitrite et l'ammoniac en l'occurrence ) et les rend moins dangereux

donc oui ...
le filtre est primordial .. c'est le rein et le poumon de l'aquarium
et comme tout organe d'épuration , plus il est grand , plus il est efficace ...
un filtre n'est jamais assez grand.

c'est ce que je reproche aux filtre intérieurs , ils ne sont pas très important au niveau volume de nettoyage , donc de support bactérien...
tout dépend des volumes ...et de la population de l'aquarium ...

pour un bac de 20 ou 40litres , pas de soucis ...
si on respecte une juste population de poisson
après , comme il n'est pas toujours facile de ne mettre que deux , ou trois poissons dans un bac de 80litres ou plus .. et qu'on a toujours la tentation de mettre "trop " de poissons .. là les filtre intérieur sont parfois limité en efficacité , non pas mécanique .. il arrêtent bien les saletés , ...mais d'un point de vue bactériologique, ils sont parfois limité...

certaines "bidouilles" permettent de faire des filtre intérieur plus volumineux ..
les bac à décantation biologique sont aussi une solution ...
mais
le top reste le filtre exterieur ..
voila ..

Que dire de plus? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
so0so026
Alevin



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : quebec,gaspésie,grande-rivière
Date d'inscription : 04/05/2011

filtreur interieur ?? Empty
MessageSujet: Re: filtreur interieur ??   filtreur interieur ?? EmptyJeu 14 Juil - 19:39

un gros merci
je comptais en mettre une dans ma 20L
mais comme je pense m'acheter un bac plus gros (60L-80L) je crois que je vais plutot aller me chercher un autre gros filtreur externe meme si je la met ma 20L au moin jvais l'avoir quand j'aurais mon autre bac.
j'aurais pas besoin d'acheter un filtreur pour rien.

merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtreur interieur ?? Empty
MessageSujet: Re: filtreur interieur ??   filtreur interieur ?? EmptyJeu 14 Juil - 19:56

rien à redire
Derwins est passé par là donc tout est dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

filtreur interieur ?? Empty
MessageSujet: Re: filtreur interieur ??   filtreur interieur ?? EmptyJeu 14 Juil - 20:07

choisi un modèle a débit réglable..par qu'un extérieur dans un 20litres , ça risque de finir en machine à laver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtreur interieur ?? Empty
MessageSujet: Re: filtreur interieur ??   filtreur interieur ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtreur interieur ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un filtre intérieur en moins de 10 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: