Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début...

Aller en bas 
+4
nanon
morgan
Derwins
Ernesto
8 participants
AuteurMessage
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Empty
MessageSujet: 260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début...   260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... EmptyJeu 14 Juil - 11:49

Bonjour à tous !

Comme l'avait dit King Baboon en son temps "je crois que j'ai mis le doigt dans un drôle d'engrenage..." d'un 100 litre seul, me voila avec 2 nano de 15l 1 bac de 60l le fameux 100l et... un 260l amazonien qui vient agrandir la famille...
Il va progressivement remplacer le 100 litre en amazonien et recevoir la population qui se trouve actuellement dans celui-ci...
Il va donc a terme (si tous se passe bien) être peuplé de petit charachidé (néon noir, cardi, et tetra cuivré) de corydoras julii, de deux couples d'apistos (cacatoides et panduro) d'un ancistrus et d'un petit groupe d'otocinclus...
Je sais que la population est démesurée mais j'ai récupéré le bac avec une population nombreuse et même si j'ai réussi à en replacer quelques uns il m'en reste encore trop (il faudrait que je me sépare d'un des groupes de néons mais les cardi donnent de la couleur au bac et je me suis attaché aux néons noir).

La première photo du bac pour se faire une idée et la suite très vite !
260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Imag0411
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: 260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début...   260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... EmptyJeu 14 Juil - 12:08

c'est tout de même mieux qu'un 20litres ...mouarf!!
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: 260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début...   260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... EmptyJeu 14 Juil - 12:09

ohh oui hahaha
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: 260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début...   260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... EmptyJeu 14 Juil - 14:05

et ca va s agrandir s agrandir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KTM22
Pterophylium Altum
KTM22


Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 36
Localisation : ploubaltruk
Date d'inscription : 17/07/2010

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: 260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début...   260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... EmptyJeu 14 Juil - 14:34

en plus il est bien haut ton bac tu pourra faire un truc sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: 260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début...   260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... EmptyMer 20 Juil - 14:53

et voila, suite au départ du banc de néon noir et à la mort pour des raisons que je n'explique pas de ma petite femelle apisto cacatoïdes (c'est con elle était toute jolie et je l'aimait bien Sad ) j'ai décidé de transvaser la pop du 100l dans celle du 260... désormais la pop est presque au complet bien que j'envisage de compléter le banc de cory (6 pour l'instant 10 au final) et qu'il me manque une femelle apisto (si qqun en a une de trop je dis pas non) d'autant que le petit qui reste de la repro du couple semble finalement être un mâle (donc je peut échanger un petit mâle contre une petite femelle)...

Reste la montée de nitrite puisque le bac est installé depuis 2 semaines mais en gardant le sable les masse filtrante et 70l d'eau je pense qu'il n'y aura pas de problème. (Il y avait même un film bactérien il y a quelques jours...)
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: 260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début...   260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... EmptyMer 20 Juil - 15:02

Pour la femelle Apisto tu en trouvera surement à la bourse Acara Wink

10 au lieu de 6, bonne initiative http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: 260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début...   260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... EmptyMer 20 Juil - 16:14

pour le nitrite j'attendrais ......j'ai attendu 2 semaine en gardant mes masses avec leurs bacterieet j'ai eu 2 jeunes scalaire de mort
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: 260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début...   260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... EmptyMer 20 Juil - 17:37

Pour attendre c'est un peu tard... Là en fait j'ai même pas attendu du tout... le bac était vidée le jeudi soir le le vendredi il était déjà peuplé et donc pollué ( pas le choix c'était soit ça soit 60 poissons dans 20 litres non filtré pendant 3 semaine)...

Du coup, j’imagine que si il y avait eu a avoir une montée de nitrite elle aurait déjà eu lieu non ?
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: 260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début...   260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... EmptyMer 20 Juil - 17:40

non pas sur verifie regulierement la derniere semaine
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: 260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début...   260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... EmptyMer 8 Fév - 16:41

Quand je vois la photo que j'avais mise juste après de l’installation de ce bac je me dis qu'il était temps que je donne des nouvelles !

Alors le bac va bien, il continet faisant trembette dans une eau légerement acide à 25.6 °, une population de type amazonienne.

On trouve donc dans ce bac de 260 l brut : un banc de 10 cardinalis
une douzaine de tetras cuivrés
2 apistos cacatoides (2 males Sad )
3 apistos panduro (2 males une femelle)
12 cory julii
1 ancistrus
2 otocinclus

et comme dans tous mes bacs quelques crevettes afin de faire de la place dans le nano aphyo ! Cool

Bon encore une fois les photo sont nazes mais bon...

Une photo générale

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Imag0814

une photo de la partie centrale

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Imag0815

une vue du centre toujours où on voit bien les apistos !

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Imag0817

Une vue de la partie droite du bac

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Imag0816

La partie gauche très sombre

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Imag0818

Toujours la partie gauche en haut, où on découvre l'une des habitantes les plus discrète du bac (ainsi que la raison pour laquelle la partie gauche est sombre...)

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Imag0819

Quand on parle de discrétion ! les poissons d'eau vive se font discrets pour que l'on voit mieux les poissons de fond !

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Imag0820

Et voila c'est dommage de poster d'aussi mauvaises photos mais c'est le mieux que je puisse faire...

à très vite ! chuck norris fish



Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: 260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début...   260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... EmptyMer 8 Fév - 16:47

beau bac je trouve que ca fait naturel ..apres c'est vrai que l'on voit peu tes banc de poipoi
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: 260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début...   260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... EmptyMer 8 Fév - 16:51

Oui je suis d'accord on voit pas grand chose... mais je te rassure en vrai on voit les poissons Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: 260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début...   260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... EmptyMer 8 Fév - 16:52

J'aime beaucoup le "bazar" vert de ton bac, les racines qui descendent au sol... sympa !

Ernesto a écrit:
Alors le bac va bien, il continet faisant trembette dans une eau légerement acide à 25.6 °
Traduction ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: 260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début...   260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... EmptyMer 8 Fév - 16:57

Fichtre ! j'ai pas relu le début !!!! je m'en excuse platement...

pour la traduction ça donne ça : "alors le bac va bien, il contient, faisant trempette dans une eau légèrement acide à 25°6 :"
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: 260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début...   260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... EmptyMer 8 Fév - 17:03

merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: 260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début...   260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... EmptyMer 8 Fév - 23:09

Sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: 260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début...   260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... EmptyJeu 16 Fév - 17:09

Merci derwins, mais bon tu avais raison, maintenant je voudrais un plus grand pour faire de l'asiatique... un plus petit pour mettre mes deux apisto mâle en trop ... et deux ou trois autres petits 20-30 litres pour m'essayer à des killies plus compliqués... Heureusement que je suis en couple...
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: 260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début...   260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... EmptyVen 2 Mar - 10:45

RIP Papa Apisto cacatoides... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lisaxo
Pterophylium Altum
Lisaxo


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 40
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/09/2011

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: 260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début...   260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... EmptyVen 2 Mar - 12:52

oh zut! c'est quand l'enterrement? je te promet pas de venir mais j'allumerai une bougie promis! et un petit mot au passage dans le bénédicité avant le repas!
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: 260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début...   260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... EmptyVen 2 Mar - 19:40

Merci de ta sollicitude lisa... C'était mon premier apisto... je l'avais acheté il y a un an avec une petite femelle qui est morte cet été.
En tout cas l'enterrement a été bref ça a fait plouf et zou en route pour de nouvelles aventure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: 260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début...   260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
260 : sur l'autoroute c'est trop mais en aquario c'est un début...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest quoi ce machin ?
» trop trop d alevins
» Début d'un bac
» début récifal
» debut de ma fishroom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: