Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 oeufs de corydoras

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lapoule
Ramirezi sauvage
lapoule


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : la landec
Date d'inscription : 12/01/2009

oeufs de corydoras Empty
MessageSujet: oeufs de corydoras   oeufs de corydoras EmptyVen 27 Mar - 10:56

bonjour
voila depuis un petit moment maintenant, je me retrouve avec des oeufs qui sont collés au vitre et quelques uns sur les feuilles de mes echino.
Poipoi m'a affirmé que c'était bien des oeufs de cory.
Mais la plupart des oeufs se font manger par mon couple de pelvica, qui ont l'air d'en raffoler comme les oeufs d'escargots d'ailleurs et le peu d'oeufs que j'ai réussit a isoler ou qui ne se font pas manger finissent par pourrir.Mes cory sont assez jeunes, mais après chaque changement d'eau j'ai une nouvelle ponte.
alors est ce bien les cory ou quelqu'un d'autres?

Rappel des occupants de mon bac: 10 veuves,3 cory elegans,2 cory paleatus et une couple de pelvicachromis pulcher (avec des petits:cheers: )

avez vous une idée sur ce problème, est ce moi qui fait mal les choses?
Qu'elle taille pour mes cory pour avoir une ponte viable car des petits cory elegans serait vraiment génial, ils sont vraiment très "elegant"Laughing
je vous mettrais des photos de mes cory se soir si j'y pense et j'essaierais de prendre des photos des oeufs si sa rend bien car les oeufs sont vraiment très petits.
merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

oeufs de corydoras Empty
MessageSujet: Re: oeufs de corydoras   oeufs de corydoras EmptyVen 27 Mar - 11:20

je pense que ce sont des oeufs de corys je ne suis pas une pro des repros mais j avais preleve les oeufs etmis dans un pondor dans l aquarium et quand les larves avaient 4 jours j avais remis tout le monde ensemble vu que j avais beaucoup de cachettes et plantes les oeufs de cory sonts tres collants si ils moisissent c est peut etre qui ils ne sont pas fecondes bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
stephrose
Ramirezi sauvage
stephrose


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : entre Rennes et Nantes (nord 44)
Date d'inscription : 06/11/2008

oeufs de corydoras Empty
MessageSujet: Re: oeufs de corydoras   oeufs de corydoras EmptyVen 27 Mar - 11:30

Dans ton cas, si tu veux avoir des petits et faire comme nanon indique, vire tes pelmatos du bac : ceux sont de très bon chasseur et même des petits éclos, ils les mangeront.

et se sont bien les cory qui pondent. En général, les cory sont très sensible aux changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastephrosew.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





oeufs de corydoras Empty
MessageSujet: Re: oeufs de corydoras   oeufs de corydoras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs de corydoras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf de corydoras
» petits corydoras
» Cohabitation Corydoras
» Corydoras Sterbaï
» Corydoras habrosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: