Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Probleme avec le compartiment de filtration

Aller en bas 
+3
ludoj22
Leserge
Grims22
7 participants
AuteurMessage
Grims22
Guppy
Grims22


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Taden
Date d'inscription : 20/12/2010

Probleme avec le compartiment de filtration Empty
MessageSujet: Probleme avec le compartiment de filtration   Probleme avec le compartiment de filtration EmptyMer 18 Jan - 18:15

Bonjour à tous et surtout une très bonne année 2012 à tout le monde!!
Voilà, j'ai un soucis avec le compartiment chauffage, filtration et pompe. Il ce vide presque entièrement. L'endroit où il y a le chauffage lui est rempli mais les deux autres sont presque a sec, pourtant la pompe continue à envoyer de l'eau normalement. J'ai nettoyer pompe et filtre. (J'ai meme sorti la céramique très rapidement en la laissant dans de l'eau du bac bien sur pour vérifier si il y'avais pas quelque chose qui bloqué ! RIEN !! Donc si quelqu'un avait une petite idée.... Merci d'avance. (Désolé pour les fautes mais je suis un peu en panique depuis toute à l'heure) =/
Revenir en haut Aller en bas
Leserge
Juvénile
Leserge


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : LOUDEAC
Date d'inscription : 15/01/2012

Probleme avec le compartiment de filtration Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le compartiment de filtration   Probleme avec le compartiment de filtration EmptyMer 18 Jan - 19:44

Salut grims22
Est ce que tes differentes filtrations et surtout tes mousse de ne sont pas trop comprimees dans ton compartiment . J ai eu se probleme a la mise en route du mien.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Grims22
Guppy
Grims22


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Taden
Date d'inscription : 20/12/2010

Probleme avec le compartiment de filtration Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le compartiment de filtration   Probleme avec le compartiment de filtration EmptyMer 18 Jan - 20:12

Ben justement non, et encore plus étrange c'est que j'ai essayer sans les mousses pour voir si ça venait de là! Et ça ne change strictement rien, je ne comprends vraiment pas... Le problème ce que du coup ma céramique trempe à peine dans l'eau. Je suis vraiment perdu là !
Revenir en haut Aller en bas
Leserge
Juvénile
Leserge


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : LOUDEAC
Date d'inscription : 15/01/2012

Probleme avec le compartiment de filtration Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le compartiment de filtration   Probleme avec le compartiment de filtration EmptyMer 18 Jan - 20:49

Le truc con, ton niveau d eau est bon
Revenir en haut Aller en bas
Grims22
Guppy
Grims22


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Taden
Date d'inscription : 20/12/2010

Probleme avec le compartiment de filtration Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le compartiment de filtration   Probleme avec le compartiment de filtration EmptyMer 18 Jan - 20:53

Ouais, en plus tout semble normal température, paramétrage ect.. sauf ce bordel... Y'a des risques pour les poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Leserge
Juvénile
Leserge


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : LOUDEAC
Date d'inscription : 15/01/2012

Probleme avec le compartiment de filtration Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le compartiment de filtration   Probleme avec le compartiment de filtration EmptyMer 18 Jan - 21:44

Il ne faudrait pas que ca dure trop longtemps. La paroi entre ton bac chauffage et ton bac filtration n est pas fissuree.
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Probleme avec le compartiment de filtration Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le compartiment de filtration   Probleme avec le compartiment de filtration EmptyMer 18 Jan - 22:38

La décante c'est quoi, cette une fait maison etc ?

elle est interne ou externe.

Il y a combien de compartiments ?

Les masses filtrante

Suggestion :
As tu essayé sans rien mettre du tout dans ta décante, et là déjà est-ce que ça marche.
Si c'est le cas dans ce cas là c'est soit que ta pompe est trop puissante ou soit tes mousses sont trop épaisses et ralentissent l'arrivé d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Grims22
Guppy
Grims22


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Taden
Date d'inscription : 20/12/2010

Probleme avec le compartiment de filtration Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le compartiment de filtration   Probleme avec le compartiment de filtration EmptyMer 18 Jan - 23:48

La décante est d'origine, elle est interne ! Il y a trois compartiments.
Un pour le chauffage, ensuite les mousses et enfin la pompe.
Cet après-midi j'ai fais un test sans les mousses juste en gardant la céramique à l'interieur et j'ai eu exactement le même résultats, les compartiments mousses/ouate et la pompe ce vident en 10 secondes chrono....
Pourtant la pompe à toujours étais la même, ça fait plus d'un an maintenant que j'ai mon bac.. Pareil pour les mousses... C'est étranges!
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

Probleme avec le compartiment de filtration Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le compartiment de filtration   Probleme avec le compartiment de filtration EmptyMer 18 Jan - 23:56

et sans rien ???????
Revenir en haut Aller en bas
Grims22
Guppy
Grims22


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Taden
Date d'inscription : 20/12/2010

Probleme avec le compartiment de filtration Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le compartiment de filtration   Probleme avec le compartiment de filtration EmptyJeu 19 Jan - 0:03

Juste avec la pompe ??
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

Probleme avec le compartiment de filtration Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le compartiment de filtration   Probleme avec le compartiment de filtration EmptyJeu 19 Jan - 0:07

oui juste avec la pompe est ce que ton niveaui descend ????
Revenir en haut Aller en bas
Grims22
Guppy
Grims22


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Taden
Date d'inscription : 20/12/2010

Probleme avec le compartiment de filtration Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le compartiment de filtration   Probleme avec le compartiment de filtration EmptyJeu 19 Jan - 0:30

Oui j'ai juste laissé la pompe, le niveau descends toujours !
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

Probleme avec le compartiment de filtration Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le compartiment de filtration   Probleme avec le compartiment de filtration EmptyJeu 19 Jan - 0:33

les grilles à l'entrée de ta décante sont elles bien propres ?????

Sinon jvaois qu'une chose descendre la puissance daspiration de ta pompe, tauras peut être moins de débit à l'heure mais au moins tes différents éléments de filtrtion seront sous l'eau et donc les bactéries seront en vie parceque là à mon avis elles crèvent toutes à rester en dehors de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Grims22
Guppy
Grims22


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Taden
Date d'inscription : 20/12/2010

Probleme avec le compartiment de filtration Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le compartiment de filtration   Probleme avec le compartiment de filtration EmptyJeu 19 Jan - 0:36

C'est justement çà aussi le problème, j'ai déjà baisser le débit et pareil! C'est truc de dingue !!! J'ai regarder les grilles, y'a un peu de saleté mais pas au point de ralentir le flux à ce point là !!
J'y comprends plus rien....
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Probleme avec le compartiment de filtration Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le compartiment de filtration   Probleme avec le compartiment de filtration EmptyJeu 19 Jan - 0:44

Jamais vu ça. Autant des mousses encrassé cela peut générer ça mais là ? mystère sans rien ça marche pas ????

Autrement, une autre solution. Ajouter des trous d'aspiration supplémentaire mais bon est-ce la solution ?

Suggestion con, mais la pompe tu l'as mise dans le bon compartiment. Je me doute que oui, mais ton problème est vraiment surprennant.
Revenir en haut Aller en bas
Grims22
Guppy
Grims22


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Taden
Date d'inscription : 20/12/2010

Probleme avec le compartiment de filtration Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le compartiment de filtration   Probleme avec le compartiment de filtration EmptyJeu 19 Jan - 0:49

Oui la pompe est dans le bon compartiment. Oui c'est à ce taper la tête contre les murs.. Lors de mon dernier changement d'eau j'avais mis un peu moins d'eau que d'habitude est ce que ça peut venir de là?? En tous cas merci d'avoir essayer de m'aider dans ce " bordel " ! C'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Grims22
Guppy
Grims22


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Taden
Date d'inscription : 20/12/2010

Probleme avec le compartiment de filtration Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le compartiment de filtration   Probleme avec le compartiment de filtration EmptyJeu 19 Jan - 1:02

J'ai rajouter un peu d'eau dans mon bac, ça à l'air de s'être stabilisé. Affaires à suivre ! Je te tiendrais informé demain !
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Probleme avec le compartiment de filtration Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le compartiment de filtration   Probleme avec le compartiment de filtration EmptyJeu 19 Jan - 1:55

L'admission d'eau est bouchée, ça ne peut être que ça (à moins d'utiliser une pompe d'un débit de douze fois le volume de l'aquarium par heure...). Ce qui te paraît "juste un peu de saleté" collée contre la grille peut être un vrai bouchon. Si la moitié de la surface est colmatée, ça entrera deux fois moins bien, forcément...
Revenir en haut Aller en bas
antoine984
Pterophylium Altum
antoine984


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 39
Localisation : saint julien
Date d'inscription : 03/09/2011

Probleme avec le compartiment de filtration Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le compartiment de filtration   Probleme avec le compartiment de filtration EmptyJeu 19 Jan - 9:45

Grims22 a écrit:
Oui j'ai juste laissé la pompe, le niveau descends toujours !

ils descend toujours mais ils descend pas jusqu en bas? ta pompe ne se désamorce pas? ( si elle se désamorce pas ya pas de souci) j avais ca dans mon 160l aussi.. les masses de filtratoin etaient trop tassé et l eau galerai a passer et en plus mon niveau d eau dans le bac etai trop bas
Revenir en haut Aller en bas
Grims22
Guppy
Grims22


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Taden
Date d'inscription : 20/12/2010

Probleme avec le compartiment de filtration Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le compartiment de filtration   Probleme avec le compartiment de filtration EmptyJeu 19 Jan - 12:16


ils descend toujours mais ils descend pas jusqu en bas? [/quote]



Si l'eau descendais jusqu'en bas.

Mais depuis que j'ai rajouter de l'eau dans mon bac le niveau est remonter, au moins la céramique est sous l'eau.

Mais c'est vraiment bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Grims22
Guppy
Grims22


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Taden
Date d'inscription : 20/12/2010

Probleme avec le compartiment de filtration Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le compartiment de filtration   Probleme avec le compartiment de filtration EmptyJeu 19 Jan - 12:23

King Baboon a écrit:
L'admission d'eau est bouchée, ça ne peut être que ça (à moins d'utiliser une pompe d'un débit de douze fois le volume de l'aquarium par heure...). Ce qui te paraît "juste un peu de saleté" collée contre la grille peut être un vrai bouchon. Si la moitié de la surface est colmatée, ça entrera deux fois moins bien, forcément...

Le problème c'est que c'est pas du tout accessible dans ce coin.. c'est dans le compartiment chauffage du coup c'est vraiment très étroits. Est ce qu'il existe des astuces pour nettoyer dans ce coin ?
Revenir en haut Aller en bas
J.P.L
Ramirezi sauvage
J.P.L


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : trigavou
Date d'inscription : 11/10/2011

Probleme avec le compartiment de filtration Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le compartiment de filtration   Probleme avec le compartiment de filtration EmptyJeu 19 Jan - 13:02

personnellement, quand c'est nécessaire, j'utilise un écouvillon (brosse) à biberon acheté uniquement pour cet usage

coup de brosse , puis aspiration avec un tuyau des éventuels résidus
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Probleme avec le compartiment de filtration Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le compartiment de filtration   Probleme avec le compartiment de filtration EmptyJeu 19 Jan - 15:06

Tu dois bien pouvoir faire passer un tuyau pour siphonner les cochonneries, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Grims22
Guppy
Grims22


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Taden
Date d'inscription : 20/12/2010

Probleme avec le compartiment de filtration Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le compartiment de filtration   Probleme avec le compartiment de filtration EmptyJeu 19 Jan - 18:08

J.P.L a écrit:
personnellement, quand c'est nécessaire, j'utilise un écouvillon (brosse) à biberon acheté uniquement pour cet usage

coup de brosse , puis aspiration avec un tuyau des éventuels résidus


Merci pour l'info !! je vais essayer ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
Grims22
Guppy
Grims22


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Taden
Date d'inscription : 20/12/2010

Probleme avec le compartiment de filtration Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le compartiment de filtration   Probleme avec le compartiment de filtration EmptyJeu 19 Jan - 18:10

King Baboon a écrit:
Tu dois bien pouvoir faire passer un tuyau pour siphonner les cochonneries, non ?


Oui, mais ça a l'air accrocher au grille .. du coup je pense qu'il va falloir frotter un peu.
Ca ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec le compartiment de filtration Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le compartiment de filtration   Probleme avec le compartiment de filtration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec le compartiment de filtration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends cuve 600L avec filtration interne
» Probleme avec les ampullairs
» conseil filtration
» Problème avec mes corydoras
» Question filtration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: