Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie

Aller en bas 
+6
G'rom29
morgan
King Baboon
nanon
J.P.L
p3rco43
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
p3rco43
Alevin
p3rco43


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : saint férréol d'Auroure
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  Empty
MessageSujet: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  EmptySam 21 Jan - 21:47

Bonjour ,

Je novice dans l'aquariophilie, j' ai attaqué sur un nanocube 20 L, où j'ai réussi à maintenir un écosystème avec quasi aucune pousse d'algues depuis plus de 6mois en faisant uniquement des complément en eau.

Je me suis donc tout naturellement dirigé vers un aquarium d'une plus grande capacité donc censé être plus facile maintenir un écosystème .

Voici l'adresse de mon Blog:
http://asiepolis.blogspot.com/

n'hésitez pas à laisser des commentaires et des avis.


* C'est un Aquarium JUWEL modèle Rio 180 (c'est un 200 L (1 mètre X 0,40 X 0.50) , moins la pompe BIOFLOW 3 = 180L).

D'origine, il est équipé:
- D'une pompe de 600 L/h avec filtration mécanique, biologique, chimique,
- un chauffage de 200 W et
- deux lampes Fluo de 45 W chacune modèle T5 d'une longueur de 895 mm.

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/rio-180-juwel-bon-bac-pour-debuter=405.html


---------------------

Avant tout chose, j'ai testé mon eau de robinet afin de connaitre ses caractéristiques de base et me diriger vers un biotope le plus proche de cette dernière afin d'éviter tout traitement:

No3 = 0
No2 = 0
GH >7°d
KH = 3°d
PH = 6,8



J'ai donc choisi un Biotope Asie.

Je l'ai mis en eau le 05/11/2011, en ayant préalablement acheté le jour même pierre, plantes, racine, Bacteries.

Chez STARLIGHT dont le gérant une personne très pro et de très bon conseil et sympathique,


Voici une vidéo d'd'Asiepolis


Revenir en haut Aller en bas
http://asiepolis.blogspot.com/
J.P.L
Ramirezi sauvage
J.P.L


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : trigavou
Date d'inscription : 11/10/2011

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  EmptySam 21 Jan - 22:14

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  784598

belle vidéo du bac
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  EmptySam 21 Jan - 23:15

bienvenue sur le forum, j ai deplace ton post dans la presentation c est mieux apres tu pourras parler de tes bacs et poissons dans les rubriques Very Happy Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  784598
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  EmptySam 21 Jan - 23:47

Comment peut-on appeler "Asiepolis" un truc où traînent un Apteronotus, des Mikrogeophagus et des Ancistrus ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  EmptyDim 22 Jan - 0:02

hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  EmptyDim 22 Jan - 0:11

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  784598
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  EmptyDim 22 Jan - 1:34

bienvenue Smile
un peut trop de monde je trouve, ça risque de coincer à un moment, l'Apteronotus par exemple ça devient très gros
mais sinon j'ai vu un superbe Botia, c'est un histrionica?
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  EmptyDim 22 Jan - 2:16

G'rom29 a écrit:
un peut trop de monde je trouve

Même avis...
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  EmptyDim 22 Jan - 12:39

hello bienvenue sur aqua22

le bac est sympathique , les poissons ont l'air en bonne santé ..

la population est a tendance asiatique , mais c'est vrai que ramirezi ballon avec vertèbre tronquées , rami voile hybridés, ou rami bleu néon" la hage" , c'est n'est pas le kiff des aquariophiles "confirmés"...
mais , c'est à toi de voir , je le dis souvent , :
règle n°1: se faire plaisir
règle n°2: se faire plaizz en respectant les poissons qui sont dedans .
pour l'instant tout va bien ... mais là ca va dégénérer ...

une base de 1cm de poisson adulte par litre d'eau disponible
apteronotus : 50cm adulte
epalzeo frenatus : 15 cm
tricho leeri: 13 cm...(X3?)
tricho tricho: 13/15 (x2?)
botia (dario?) 10cm
rami 6cm...X5?
titteya 5cm...x5
puntius semifasciolatus 10cm...x4
heteromorpha ...5cm X 5
ancistrus 13cm ...X2
kalopterus 14cm....X2
gastromyson ...8/10cm...X2?

soit minimum 330/350 litres....donc tu es déjà largement en surpopulation !!
donc ... soit un bac plus grand , soit un deuxième bac ...
attention aux "bons conseils" lucratifs pour ceux qui les donnes .
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  EmptyDim 22 Jan - 12:46

Salut à l'alti ligérien ! originaire des hauts plateaux du pilat je pensais pas voir sur ce forum, arriver un voisin !
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  EmptyDim 22 Jan - 15:16

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  EmptyDim 22 Jan - 16:08

+1 avec derwins et kingbaboon je pense que tu devras revoir ta population Wink
Revenir en haut Aller en bas
p3rco43
Alevin
p3rco43


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : saint férréol d'Auroure
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  EmptyDim 22 Jan - 16:29

J.P.L a écrit:
Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  784598

belle vidéo du bac
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://asiepolis.blogspot.com/
p3rco43
Alevin
p3rco43


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : saint férréol d'Auroure
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  EmptyDim 22 Jan - 16:30

nanon a écrit:
bienvenue sur le forum, j ai deplace ton post dans la presentation c est mieux apres tu pourras parler de tes bacs et poissons dans les rubriques Very Happy Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  784598

ok pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
http://asiepolis.blogspot.com/
p3rco43
Alevin
p3rco43


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : saint férréol d'Auroure
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  EmptyDim 22 Jan - 16:35

Ernesto a écrit:
Salut à l'alti ligérien ! originaire des hauts plateaux du pilat je pensais pas voir sur ce forum, arriver un voisin !

Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum car il a l'air d'être bien géré et moi non plus je ne pensais pas trouver un ligerien sur un forum des cotes-d'armor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://asiepolis.blogspot.com/
p3rco43
Alevin
p3rco43


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : saint férréol d'Auroure
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  EmptyDim 22 Jan - 17:21

Derwins a écrit:
hello bienvenue sur aqua22

le bac est sympathique , les poissons ont l'air en bonne santé ..

la population est a tendance asiatique , mais c'est vrai que ramirezi ballon avec vertèbre tronquées , rami voile hybridés, ou rami bleu néon" la hage" , c'est n'est pas le kiff des aquariophiles "confirmés"...
mais , c'est à toi de voir , je le dis souvent , :
règle n°1: se faire plaisir
règle n°2: se faire plaizz en respectant les poissons qui sont dedans .
pour l'instant tout va bien ... mais là ca va dégénérer ...

une base de 1cm de poisson adulte par litre d'eau disponible
apteronotus : 50cm adulte
epalzeo frenatus : 15 cm
tricho leeri: 13 cm...(X3?)
tricho tricho: 13/15 (x2?)
botia (dario?) 10cm
rami 6cm...X5?
titteya 5cm...x5
puntius semifasciolatus 10cm...x4
heteromorpha ...5cm X 5
ancistrus 13cm ...X2
kalopterus 14cm....X2
gastromyson ...8/10cm...X2?

soit minimum 330/350 litres....donc tu es déjà largement en surpopulation !!
donc ... soit un bac plus grand , soit un deuxième bac ...
attention aux "bons conseils" lucratifs pour ceux qui les donnes .



Merci bien pour tous ces conseils maintenant que tu me fais la remarque c'est vrai que je vois mal un poisson comme le apteronotus adulte dans 170 litres avec le decor .
Comme tu dis il va y avoir un quoique quand tous ce petit mon de va grandir (dechets de plus en plus important ...)
Je vais commercer à économiser pour envisager l'achat d'un second aqua plus grand.
Merci encore pour tout. Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  835806
Revenir en haut Aller en bas
http://asiepolis.blogspot.com/
p3rco43
Alevin
p3rco43


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : saint férréol d'Auroure
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  EmptyDim 22 Jan - 17:26

Merci à tous pour votre bienvenue !!!
Comme j'ai marqué , je suis novice, donc j'ai fais des erreurs et je vais surement en refaire.
N'hesitez pas a faire vos remarques, il n y a qu en faisant des bêtises que l'on avance .

Je tiens à jour mon blog où je marque les problèmes auxquels je suis confronté et les solutions que j'ai trouvé ainsi que des vidéos et de belles photos.
Voici le lien:

Asiepolis
Revenir en haut Aller en bas
http://asiepolis.blogspot.com/
p3rco43
Alevin
p3rco43


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : saint férréol d'Auroure
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  EmptyDim 22 Jan - 17:34

G'rom29 a écrit:
bienvenue Smile
un peut trop de monde je trouve, ça risque de coincer à un moment, l'Apteronotus par exemple ça devient très gros
mais sinon j'ai vu un superbe Botia, c'est un histrionica?

Bonjour, merci pour vos conseils je vois que j'ai surpeuplé mon aquarium (c'est la remarque qui découle le plus après la publication), c'est une erreurs de debutant ils sont petits tous aussi beaux les uns des autres, qu'on ne s imagine pas de l ampleur de certain poisson comme le couteau Embarassed
En ce qui concerne le Botia c'est bien un histrionica.
allez voir mon blog il y a de très belle photos et vidéos.



http://asiepolis.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://asiepolis.blogspot.com/
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  EmptyDim 22 Jan - 17:48

la Bretagne est une terre d’accueil en plus d'être une belle région Very Happy
perso je suis originaire d'un peut plus au nord qu'Ernesto et toi, de Sologne Wink

sinon des erreurs on en a tous fait, même avec l'expérience ça arrive qu'on en fasse encore Wink
c'est bien de faire la démarche de s'inscrire sur un forum, d'accepter les remarques(c'est pas toujours le cas lol) et d'essayer de corriger ce qui ne va pas
pour les rami fais attention, j'ai cru voir sur une vidéo que tu as deux mâles voiles, ils risquent de se taper pas mal(trop), j'ai d'ailleurs vu une prise de bec

j'avais déjà vu des rami bleu mais la forme ballon je connaissais pas, mais bon comme dis Derwins c'est une histoire de goûts et le principal est de se faire plaisir, j'ai(enfin mon fiston maintenant) bien des crevettes(CRS,RC), des écrevisses(CPO) et des combattants aux couleurs pas très naturelles lol

Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  EmptyDim 22 Jan - 17:51

je vois que tu as pas mal de nitrates , je pense que tu devrais faire des changement d eau et pas trop alimenter
pour les algues c est peut etre ton eclairage ou trop de phosphates mais c est jamais simple les algues Evil or Very Mad Smile
Revenir en haut Aller en bas
p3rco43
Alevin
p3rco43


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : saint férréol d'Auroure
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  EmptyDim 22 Jan - 18:01

King Baboon a écrit:
Comment peut-on appeler "Asiepolis" un truc où traînent un Apteronotus, des Mikrogeophagus et des Ancistrus ?

Rolling Eyes

Bonjour,
Asiepolis c'était mon idée de départ, mais comme vous dite, il y a 3 espèces qui font default.
Pour le Apteronotu, ma femme était en admiration devant ce poisson qui est très joli et original, à chaque fois que l'on allé chez notre vendeur de poisson et j'ai donc craqué
Pour les Ancistrus je souhaitais un poissons de fond mangeur d'algue et assez performant et j'ai donc fais une entorse à mon but car j'en connaissait pas d'autre.
Pour les ramirezis ce sont des souches vietnamienne et je les trouvaient très colorés et très jolis.
Je l'avoue ça commence à un etre plus communautaire qu'un biotope Asie, mais bon la majorité ce sont des poissons d'asie .

Au niveau de la population je me rends compte qu'il va être effectivement surpeuplé (une erreur de débutant) ils sont petits et aussi beaux les uns que les autres et on a du mal à se reporter dans le futur et effectivement comme le poisson couteau mesurant adulte 50 cm je le vois mal dans son bac de 170l avec le decor et les autre poissons.
Bref je suis novice ce sont des erreurs que je ne referais plus et donc commencer à économiser pour faire l'acquisition d'un autre bac en prévision.
Revenir en haut Aller en bas
http://asiepolis.blogspot.com/
p3rco43
Alevin
p3rco43


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : saint férréol d'Auroure
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  EmptyDim 22 Jan - 18:55

G'rom29 a écrit:
la Bretagne est une terre d’accueil en plus d'être une belle région Very Happy
perso je suis originaire d'un peut plus au nord qu'Ernesto et toi, de Sologne Wink

sinon des erreurs on en a tous fait, même avec l'expérience ça arrive qu'on en fasse encore Wink
c'est bien de faire la démarche de s'inscrire sur un forum, d'accepter les remarques(c'est pas toujours le cas lol) et d'essayer de corriger ce qui ne va pas
pour les rami fais attention, j'ai cru voir sur une vidéo que tu as deux mâles voiles, ils risquent de se taper pas mal(trop), j'ai d'ailleurs vu une prise de bec

j'avais déjà vu des rami bleu mais la forme ballon je connaissais pas, mais bon comme dis Derwins c'est une histoire de goûts et le principal est de se faire plaisir, j'ai(enfin mon fiston maintenant) bien des crevettes(CRS,RC), des écrevisses(CPO) et des combattants aux couleurs pas très naturelles lol


J'habite en haute Loire (43)dans un village limitrophe au 42 à côté de Firminy (saint etienne) et je suis né à sens (89).
Comme j'avais ecrit les remarques elles servent à avancer .
Pour les mâles Ramirezi j'avais déjà remarqué qu'ils se cherchaient mais cela reste encore rare donc pour le moment je ne me suis pas trop posé de question . celui qui m'en pose plus c'est le frenatus qui aime bien provoquer les barbus cerise (mais qui plus vif et passe partout et le seme rapidement avec les plantes et les caches et ce qui fait leurs force c'est le bancs.)


En ce qui concerne les tout bleus comme tu dis c'est une histoire de goût , ils ont rigolo, j'ai pris un mâle et une femelle et j'aime bien car ce sont des poissons pas très connu et que l'on ne voit pas partout.
Pour info il est magnifique ton 600 Litres super claire bien decoré, mais ca fait bizarre d'aussi petit poisson pour ce volume d'eau cela donne l'impression qu'il est desert. adulte les poisson que l'on voit sur la gauche , ils vont faire combien ?
Moi aussi j'ai des crevettes , (3 japonica)
en aquariophilie il y a telement de choix , de milieux,... c'est une passion infini.
Revenir en haut Aller en bas
http://asiepolis.blogspot.com/
p3rco43
Alevin
p3rco43


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : saint férréol d'Auroure
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  EmptyDim 22 Jan - 19:10

nanon a écrit:
je vois que tu as pas mal de nitrates , je pense que tu devrais faire des changement d eau et pas trop alimenter
pour les algues c est peut etre ton eclairage ou trop de phosphates mais c est jamais simple les algues Evil or Very Mad Smile


Oui je sais 100 mg/l, et j avais un debut developpement d'algues filandreuses sur les fougeres de java (pour info elles se sont dévéloppé vitesse grand V). j'ai recherché sur internet comment y lutter et je suis tombé sur un post des différentes algues sur aqua22 c 'est ce qui m'a incité à m'inscrire sur le forum.. hier j'ai vidé 40l de mon aqua remis des bacteries pour par perdre mon volume de bacterie , j'ai rajouter une boule de cladophora et des siamensis (asie Wink pour faire chuter ce taux de nitrate. je vais mettre a jour le blog pour vous informer du résultat au bout d'une semaiine et je compte faire des changement d'eau toute les semaines pendant 1 mois mais avec de moins grosse quantité ( environ 20l) et voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://asiepolis.blogspot.com/
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  EmptyDim 22 Jan - 19:35

p3rco43 a écrit:
Pour info il est magnifique ton 600 Litres super claire bien decoré, mais ca fait bizarre d'aussi petit poisson pour ce volume d'eau cela donne l'impression qu'il est desert. adulte les poisson que l'on voit sur la gauche , ils vont faire combien ?

merci, lesquels(quelle page de mon post?) car pas sûr qu'ils soient encore là, y'a eu pas mal de changement récemment, faudrait que je fasse une mise à jour mais en février je dois recevoir d'autres poissons et certains sont encore jeunes, mais là il est déjà assez animé pour du Tanga lol
alors les bacs Tanganyika font souvent vides car ils sont peuplés généralement de cichlidés au forts caractères, même(surtout) les plus petits
certains conchylicoles(vivent et se reproduisent dans des coquilles) de moins de 5cm hésitent pas à taper sur des plus gros ou ma mains pour défendre leur coquille
après j'aurais pu mettre plus gros mais j'aime bien les petits et perso je pense que pour du plus gros il faut un plus grand bac, certains en période de repro par exemple prennent beaucoup de place. Et certains, même à 12-15cm sont remuants et durs entre eux ont besoin de plus que 600l, on te dis que ça le fait à l'aise, tu essaie et te rends compte qu'ils sont pas si à l'aise que ça

actuellement niveau bac qui fait vide j'ai pire, seulement un couple de cichlidés de 8cm dans mon 300l Tanga et ils sont souvent planqués dans les pierres Very Happy ....mais un ou deux autres couples vont arriver aussi, et dans mon 90l j'ai un groupe de "ventouses" qui sont tout le temps planqués(sauf pour bouffer) lol et un 70l destiné à 2 couples(mais sans doute qu'un) couple de conchylicoles de 4cm

c'est bof dans le salon, me fais souvent chambrer avec mes bacs "vides" avec des poissons pas trop colorés mais pas grave, mon trip c'est surtout de voir leurs comportement, leur caractère, de faire en sorte qu'ils ne s'entretuent pas(rien que ça relève parfois du défie) et d'essayer d'avoir de la repro

et pour le côté bac animé et la couleur je vais regarder le bac de mon fiston Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  EmptyDim 22 Jan - 20:06

p3rco43 a écrit:
Bref je suis novice ce sont des erreurs que je ne referais plus et donc commencer à économiser pour faire l'acquisition d'un autre bac en prévision.

Très belle attitude Cool

Mais c'est aussi le vilain engrenage dans lequel on finit tous un jour par coincer nos gros doigts qui traînent partout, après ce ne sont plus les poissons qui habitent chez toi, c'est toi qui habite chez les poissons clown

Tu verras quand tu auras douze aquariums Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  1327795312
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aquarium Juwel 140L + Meuble
» aqua biotope breton
» video biotope venezuela
» Biotope amérique centrale
» Site pour créer un biotope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: