Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie

Aller en bas 
+6
G'rom29
morgan
King Baboon
nanon
J.P.L
p3rco43
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 20:55

ne t inquiete pas , je fais toujours des erreurs sur des poissons qui m ont fait craque Embarassed l important c est d essayer de corriger pour le bien etre de ses poissons, mais je sens que tu vas avoir bientot d autres bacs... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
p3rco43
Alevin
p3rco43


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : saint férréol d'Auroure
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 21:22

King Baboon a écrit:
p3rco43 a écrit:
Bref je suis novice ce sont des erreurs que je ne referais plus et donc commencer à économiser pour faire l'acquisition d'un autre bac en prévision.

Très belle attitude Cool

Mais c'est aussi le vilain engrenage dans lequel on finit tous un jour par coincer nos gros doigts qui traînent partout, après ce ne sont plus les poissons qui habitent chez toi, c'est toi qui habite chez les poissons clown

Tu verras quand tu auras douze aquariums Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 1327795312

Je pense que ce sera ma femme et surtout l'appartement qui va me limiter.
J'ai commencé à lui en parlé que le joli poisson que je lui avait acheté allait mesurer 50 cm adulte et qu'il fallait que je regarde pour un plus grand . Et là c'est le drame boomboombazooka
Je retenterai un autre jour hihi :[img]http://hu

En attendant j'espère que tout ce petit monde va bien s'entendre . lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://asiepolis.blogspot.com/
p3rco43
Alevin
p3rco43


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : saint férréol d'Auroure
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 21:30

nanon a écrit:
ne t inquiete pas , je fais toujours des erreurs sur des poissons qui m ont fait craque Embarassed l important c est d essayer de corriger pour le bien etre de ses poissons, mais je sens que tu vas avoir bientot d autres bacs... Laughing

Oui j'aimerai bien mais il faut que je persuade Madame lol!
J'ai dejà tenté mais bon, elle m'a fait comprendre que pas pour le moment même pour son joli poisson Apteronotus Wink
Et après il faut que je trouve de la place dans l appartement de 70m2
Revenir en haut Aller en bas
http://asiepolis.blogspot.com/
p3rco43
Alevin
p3rco43


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : saint férréol d'Auroure
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 21:41

G'rom29 a écrit:
p3rco43 a écrit:
Pour info il est magnifique ton 600 Litres super claire bien decoré, mais ca fait bizarre d'aussi petit poisson pour ce volume d'eau cela donne l'impression qu'il est desert. adulte les poisson que l'on voit sur la gauche , ils vont faire combien ?

merci, lesquels(quelle page de mon post?) car pas sûr qu'ils soient encore là, y'a eu pas mal de changement récemment, faudrait que je fasse une mise à jour mais en février je dois recevoir d'autres poissons et certains sont encore jeunes, mais là il est déjà assez animé pour du Tanga lol
alors les bacs Tanganyika font souvent vides car ils sont peuplés généralement de cichlidés au forts caractères, même(surtout) les plus petits
certains conchylicoles(vivent et se reproduisent dans des coquilles) de moins de 5cm hésitent pas à taper sur des plus gros ou ma mains pour défendre leur coquille
après j'aurais pu mettre plus gros mais j'aime bien les petits et perso je pense que pour du plus gros il faut un plus grand bac, certains en période de repro par exemple prennent beaucoup de place. Et certains, même à 12-15cm sont remuants et durs entre eux ont besoin de plus que 600l, on te dis que ça le fait à l'aise, tu essaie et te rends compte qu'ils sont pas si à l'aise que ça

actuellement niveau bac qui fait vide j'ai pire, seulement un couple de cichlidés de 8cm dans mon 300l Tanga et ils sont souvent planqués dans les pierres Very Happy ....mais un ou deux autres couples vont arriver aussi, et dans mon 90l j'ai un groupe de "ventouses" qui sont tout le temps planqués(sauf pour bouffer) lol et un 70l destiné à 2 couples(mais sans doute qu'un) couple de conchylicoles de 4cm

c'est bof dans le salon, me fais souvent chambrer avec mes bacs "vides" avec des poissons pas trop colorés mais pas grave, mon trip c'est surtout de voir leurs comportement, leur caractère, de faire en sorte qu'ils ne s'entretuent pas(rien que ça relève parfois du défie) et d'essayer d'avoir de la repro

et pour le côté bac animé et la couleur je vais regarder le bac de mon fiston Laughing Very Happy


OUPS !! lol!
J'avais regardé ton premier post .
J'aime bien la deco de tes 3 bac 20 l et en plus les poissons sont colorés hihi Wink
De belle photos de tes crevettes j'adore ta red cherry. http://rylfr.free.fr
je vais regarder un peu mieux la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asiepolis.blogspot.com/
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 23:17

ah , je connais les problemes pour arriver a avoir d autres bacs Laughing de la diplomatie, du tact, de la patience... on y arrive Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 4240333882
Revenir en haut Aller en bas
p3rco43
Alevin
p3rco43


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : saint férréol d'Auroure
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 1:49

nanon a écrit:
ah , je connais les problemes pour arriver a avoir d autres bacs Laughing de la diplomatie, du tact, de la patience... on y arrive Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 4240333882

C'est sur quoi je mise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://asiepolis.blogspot.com/
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 10:33

80 m² ... Entre 30et40 bacs en fct des saisons...
Y a moyen de moyenner ... Attend quelle craque sur un nvx sac à main ou de nouvelle chaussures! Mouarfff
Revenir en haut Aller en bas
p3rco43
Alevin
p3rco43


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : saint férréol d'Auroure
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 12:53

Derwins a écrit:
80 m² ... Entre 30et40 bacs en fct des saisons...
Y a moyen de moyenner ... Attend quelle craque sur un nvx sac à main ou de nouvelle chaussures! Mouarfff
Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 89930 bonne idée , mais je vais miser sur le temps car elle est dur en négociations
Revenir en haut Aller en bas
http://asiepolis.blogspot.com/
p3rco43
Alevin
p3rco43


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : saint férréol d'Auroure
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 EmptySam 21 Avr - 16:17

Mon blog a été mise a jour après plusieurs mois d'absence

http://asiepolis.blogspot.fr/
http://asiepolis.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://asiepolis.blogspot.com/
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 EmptySam 21 Avr - 17:45

Moi j'ai acheté un Appart de 7 m²

La rascasse !! la rascasse!!
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 0:05

Et en plus il en est fier... Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 0026
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 0:25

Quelle tristesse Sad
Pauvre bête.
Revenir en haut Aller en bas
p3rco43
Alevin
p3rco43


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : saint férréol d'Auroure
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 12:00

Mon blog a été mise a jour

http://asiepolis.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://asiepolis.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie    Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bac ASIEPOLIS un aquarium Juwel Rio 180 avec un Biotope Asie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aquarium Juwel 140L + Meuble
» aquarium avec peu de plante
» aquarium 600 L complet avec meuble
» urgent aquarium ou cuve avec meuble
» Biotope amérique centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: