Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un p'tit tour chez G'rom

Aller en bas 
+24
ansomada
J.P.L
yayou56
Lisaxo
kej
Cédric44
FERRON
LE BELLEGO CYRIL
stef
KTM22
Nock
morgan
datri
damien
mmm17
mathilde
benjamin
franck
Derwins
Admin
Yannick
poipoi
nanon
G'rom29
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
scala22
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : 22130
Date d'inscription : 24/02/2013

un p'tit tour chez G'rom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit tour chez G'rom   un p'tit tour chez G'rom - Page 11 EmptyJeu 14 Nov - 12:31

redfish  magnifiques bacs et en plus la relève est assurée!!!!!!!scalaire scalaire 
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

un p'tit tour chez G'rom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit tour chez G'rom   un p'tit tour chez G'rom - Page 11 EmptyJeu 14 Nov - 19:13

merci Very Happy  hésites pas à nous mettre aussi des photos de ton/tes bacs Wink 
j'ai oublier de le dire, une des femelles a lâché ses petits pendant les vacs donc aucuns récupérés avec elle
pour la seconde, pêche nocturne à la lampe frontale(c'est le meilleurs moyen que j'ai trouvé pour les pêcher facilement sans qu'ils s'affolent et sautent partout) et 5 petits récupérés(enfin 6 mais un était moins vif et a pas tenu)
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

un p'tit tour chez G'rom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit tour chez G'rom   un p'tit tour chez G'rom - Page 11 EmptySam 4 Jan - 14:51

salut,
plusieurs bonnes surprises ce we, des petits Neolamprologus similis, une femelle Cyprichromis leptosoma Utinta en incub et hier soir en allant nourrir les zebra je crois voir un truc filer sur le sable à mon approche
comme je vois pas grand chose dans le bac je prends la pile et commence à scruter entre les roches, tubes et racines et....
un p'tit tour chez G'rom - Page 11 948044jeunesHZ40114
cheers
j'en ai vu deux de cette taille et en regardant bien j'en vois deux autres bien plus grands Shocked , on en voit un sur la photo au dessus du petit Very Happy
c'est dingue j'ai rien vu Embarassed mais ils sont très discrets, ont de quoi se planquer et il faut dire que depuis un bon moment hormis le nourrissage, les changements d'eau et le nettoyage du filtre j'avais décider de les laisser vivre leur vie tranquilou, plus d'éclairage(en même temps il n'y avait qu'une petite barrette Led, le bac est près d'une porte fenêtre où le soleil ne donne jamais direct) et très peu d'observation pour pas trop les déranger
j'y croyais plus trop d'autant que sur un autre forum j'en voyais qui avaient de la repro assez rapidement Neutral
4 ans à consacrer un bac avec des poissons que tu vois beaucoup moins que certains cichlidés du tanga déjà très discrets Laughing .........faut être trèèèès patient parfois
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
f-x
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Quévert
Date d'inscription : 25/11/2010

un p'tit tour chez G'rom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit tour chez G'rom   un p'tit tour chez G'rom - Page 11 EmptySam 4 Jan - 15:07

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

un p'tit tour chez G'rom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit tour chez G'rom   un p'tit tour chez G'rom - Page 11 EmptySam 4 Jan - 15:13

merci f-x  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

un p'tit tour chez G'rom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit tour chez G'rom   un p'tit tour chez G'rom - Page 11 EmptySam 4 Jan - 16:20

http://rylfr.free.fr 
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

un p'tit tour chez G'rom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit tour chez G'rom   un p'tit tour chez G'rom - Page 11 EmptySam 4 Jan - 20:18

magnifique les Neolamprologus similis^^
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

un p'tit tour chez G'rom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit tour chez G'rom   un p'tit tour chez G'rom - Page 11 EmptyDim 5 Jan - 3:59

^^ oui ils sont sympa aussi, un peu moins cool en intraspé que les multifasciatus, j'ai du faire plusieurs petits territoires séparés pas des roches/plantes pour que tout le monde trouve sa place et puisse se soustraire un peu de la vue du mâle dominant. j'en ai 4 adultes dans un bac de 150cm de long et ils m'en occupent au moins les 2/3, voire les 3/4, heureusement que les Julidochromis transcriptus Gombe se content de leur roche sous laquelle ils se sont creusé une petite planque
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

un p'tit tour chez G'rom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit tour chez G'rom   un p'tit tour chez G'rom - Page 11 EmptyDim 5 Jan - 15:39

mais trancriptus sont pareil il se sont garder seulement la souche appart un de mais jeune qui a été j'ai l'impression exclu du groupe qui est a l'autre bout du bac donc je lui ais mis quelque roche en plus pour qu'il soit bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un p'tit tour chez G'rom - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit tour chez G'rom   un p'tit tour chez G'rom - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un p'tit tour chez G'rom
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Le Bac Du Ptit Bout De Chou De Ma Femme Mathis
» Ptit sondage
» mon ptit nouveau
» Un petit tour de mes aqua
» Encor un ptit nouveau du 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: