Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 laver filtre externe

Aller en bas 
+4
finka22
Yannick
antoine984
jazon22120
8 participants
AuteurMessage
jazon22120
Ramirezi sauvage
jazon22120


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Yffiniac
Date d'inscription : 23/05/2011

laver filtre externe Empty
MessageSujet: laver filtre externe   laver filtre externe EmptyMer 8 Fév - 18:11

Bonjour à tous

mon bac a été mis en eau en mai 2011 - ais-je besoin de lever mon filtre externe (mon bac fait 160L)
Revenir en haut Aller en bas
antoine984
Pterophylium Altum
antoine984


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 39
Localisation : saint julien
Date d'inscription : 03/09/2011

laver filtre externe Empty
MessageSujet: Re: laver filtre externe   laver filtre externe EmptyMer 8 Fév - 19:03

Oui au moins 1 fois par moi, mais pas toute les masse filtrante d un coup, et surtout pas a l eau du robinet
Revenir en haut Aller en bas
jazon22120
Ramirezi sauvage
jazon22120


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Yffiniac
Date d'inscription : 23/05/2011

laver filtre externe Empty
MessageSujet: Re: laver filtre externe   laver filtre externe EmptyMer 8 Fév - 19:23

a okkk.donc je vais faire tout ca demain alors
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

laver filtre externe Empty
MessageSujet: Re: laver filtre externe   laver filtre externe EmptyMer 8 Fév - 20:05

antoine984 a écrit:
Oui au moins 1 fois par moi, mais pas toute les masse filtrante d un coup, et surtout pas a l eau du robinet
Faut pas trop se galérer non plus... le lavage à l'eau du robinet est très bien. Et une fois par mois, c'est quand même beaucoup non ? Personnellement c'est plutôt tous les 6 mois... A chacun de voir, mais on a tendance à trop se compliquer en aquariophilie.
Par contre je suis d'accord sur le fait de ne pas laver toutes les masses filtrantes en même temps. Et surtout, pas en même temps qu'un changement d'eau.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

laver filtre externe Empty
MessageSujet: Re: laver filtre externe   laver filtre externe EmptyMer 8 Fév - 22:21

un conseil quand tout vas bien, tu touche à rien

Vérifie régulierement que le débit d'eau ne diminue pas

Par experience c'est quand on joue trop avec l'eau que les problèmes commencnt à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

laver filtre externe Empty
MessageSujet: Re: laver filtre externe   laver filtre externe EmptyMer 8 Fév - 22:27

et les tuyaux ? vous faite comment?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

laver filtre externe Empty
MessageSujet: Re: laver filtre externe   laver filtre externe EmptyMer 8 Fév - 22:27

finka22 a écrit:
Par experience c'est quand on joue trop avec l'eau que les problèmes commencnt à arriver.

laver filtre externe 607793
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

laver filtre externe Empty
MessageSujet: Re: laver filtre externe   laver filtre externe EmptyMer 8 Fév - 22:42

qu'est ce que tu leur veux aux tuyaux morgan ??????? laisse les tranquille ils t on rien fait lol
non sérieux, tu peux les laver dans ton évier en y faisant passer de l'eau bouillante, mais comme dit plus haut pourquoi laver ton filtre trop souvnt si tout se passe bien, en plus tu risque de tuer tes bactéries, et surtout avec l'eau du robinet
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

laver filtre externe Empty
MessageSujet: Re: laver filtre externe   laver filtre externe EmptyMer 8 Fév - 22:43

ok merci de ces info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antoine984
Pterophylium Altum
antoine984


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 39
Localisation : saint julien
Date d'inscription : 03/09/2011

laver filtre externe Empty
MessageSujet: Re: laver filtre externe   laver filtre externe EmptyMer 8 Fév - 22:58

Yannick a écrit:
antoine984 a écrit:
Oui au moins 1 fois par moi, mais pas toute les masse filtrante d un coup, et surtout pas a l eau du robinet
Faut pas trop se galérer non plus... le lavage à l'eau du robinet est très bien. Et une fois par mois, c'est quand même beaucoup non ? Personnellement c'est plutôt tous les 6 mois... A chacun de voir, mais on a tendance à trop se compliquer en aquariophilie.
Par contre je suis d'accord sur le fait de ne pas laver toutes les masses filtrantes en même temps. Et surtout, pas en même temps qu'un changement d'eau.

Yannick


moi je nettoie dans l eau de l aqua que je change, on ma toujours dis de pas nettoyer avec le robinet a cause du chlore... mais bon effectivement sachant que la grande partie des bactéries est dans le sol on peut se poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
antoine984
Pterophylium Altum
antoine984


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 39
Localisation : saint julien
Date d'inscription : 03/09/2011

laver filtre externe Empty
MessageSujet: Re: laver filtre externe   laver filtre externe EmptyMer 8 Fév - 23:00

finka22 a écrit:

mais comme dit plus haut pourquoi laver ton filtre trop souvnt si tout se passe bien, en plus tu risque de tuer tes bactéries, et surtout avec l'eau du robinet

ba juste parce qu un filtre sale perd en qualité de filtration.....
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

laver filtre externe Empty
MessageSujet: Re: laver filtre externe   laver filtre externe EmptyMer 8 Fév - 23:32

L'entretien d'un filtre est un peu du cas par cas...
En fonction du nombre de plantes notamment ...

Un bac Malawi bien agencé tient deux ans... Un bac très planté chargé en wingei / et lentilles à peine deux mois...( vécu )
Si il y a un support bactérien bien agencé, il faut presque attendre que le filtre se bouche .
Incohérence de l'entretien des filtres ext: ça tiens longtemps sans entretiens saturé de crasse et de bactéries et à contrario, c'est dans leur phase de développement et de colonisation que les bactéries travaillent le mieux!

+1 pour le " moins on y touche" mais...
+1 pour le nettoyage dans l'eau de l'aqua aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

laver filtre externe Empty
MessageSujet: Re: laver filtre externe   laver filtre externe EmptyJeu 9 Fév - 10:39

Perso avant d'avoir le 260 l je lavais mes masses toutes les semaines dans l'eau de l'aqua avec changement de 10 % d'eau chaque semaine. Avec le triplement de la capacité du bac et le doublement du temps que ça prend, j'avoue que je me suis "calmé" sur l'entretien...
Maintenant j'essaye de le faire en gros deux fois par mois mais il faut dire que je n'ai ni pompe de brassage ni bulleur et qu'il faut que ma pompe "envoie du gros" pour aérer la flotte.
Il est possible que je me prenne un peu la tête pour pas grand chose...

Dans les petits bacs (en particulier le plus vieux des deux) la surpopulation impose un entretien très régulier, pour les mêmes raisons. C'est en effet le brassage de l'eau qui crée le remous nécessaire a l'oxygénation de l'eau. De plus la mousse noir est très vite obstruée et au bout d'une semaine le débit est presque inexistant...
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

laver filtre externe Empty
MessageSujet: Re: laver filtre externe   laver filtre externe EmptyJeu 9 Fév - 15:14

+1 avec finka
Pour la part pour éviter de voir mon filtre externe s'encrasser trop vite je met un morceau de mousse bleu sur la crépine d'aspiration comme Ca c'est elle qui s'encrasse avant le filtre et me permet d'effectuer un nettoyage tous les 4-5mois
(Et donc cela me permet aussi de mettre plus de support bactérien dedans)
Après esthétiquement il suffit de laisser les plantes pousser devant (en plus j'ai remarquer que les alevins de nannacara adorent venir dessus,il doit y avoir de la nourritures pour leur petites bouche!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laver filtre externe Empty
MessageSujet: Re: laver filtre externe   laver filtre externe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laver filtre externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre externe
» filtre externe
» filtre externe
» Filtre externe
» quelqu'un a t-il déjà essayer se genre de filtre externe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: