Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 table aquarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lisaxo
Pterophylium Altum
Lisaxo


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 40
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/09/2011

table aquarium Empty
MessageSujet: table aquarium   table aquarium EmptyVen 9 Mar - 19:28

lisaxo a écrit:
on va partir du principe qu'elle fait 140L, car je ne sais plus exactement

la cuve était nue quand je l'ai acheté je l'ai habillée avec essentiellement du bois récupéré, un coup de peinture. Du coup on peut estimer qu'elle m'a coûté 80 euros (colle, plaque de bois manquante, peinture et cuve).
Astuce: mettre son conjoint dehors et s'enfermer à clefs le temps du montage en lui disant qu'il est formidable pour le gros oeuvre, que l'on a pas besoin de son aide, que la finition c pas son truc! (je vais longtemps regretter de ne pas l'avoir fait,aussi je ne vous montrerai pas de détail) La table a quand même de l'allure, mais moi j'ai un côté maniaque c pour ça...embêtante? moi? Evil or Very Mad

Du coup après que la pompe initialement prévue ai dégorgé(comment? je me pose encore la question), après avoir épongé le tapis et jouer du sèche-cheveux, je suis allée achetée une pompe qui m'a certes coûté la peau des fesses, mais dont je suis infiniment contente! et je n'avais pas vraiment le choix à cause de la puissance, je n'avais pas assez de hauteur et je voulais pouvoir intervenir sur le jet car les axolotls n'aiment pas le courant.Il n'y a pas beaucoup de plantes etc.... je privilégie la surface au sol pour qu'Axo soit libre de gambader. :tropmignon: Axo for ever!


table aquarium 08.65

table aquarium 08.66

cette pompe est une JBL(Cristalaparofi i 100)
pompe d'angle, l'avantage étant de pouvoir la coucher. Elle se divise en 3 compartiments sur lesquels j'interviens pour nettoyer les mousses bleu. si j'ai besoin je peux y mettre du charbon etc...
très esthétique, discrète, robuste, la pompe de compétition! (failli vendre un organe quand même!) clown
un trou dans le tapis pour passer le fil afin de ne pas se prendre les pieds dedans.Il faut donc bien choisir son tapis afin de ne pas l'effilocher et faire une découpe propre. (sachant qu'un tapis c'est une corvée supp à nettoyer car évidement on ne peut pas l'enlever et le fourrer dans la machine à laver) Rolling Eyes

dans la table il y a mon axolotl qui une fois passé dedans a changé de comportement.Il partageait avant le 54L avec Gogole un poisson céleste. Une fois dans la table il a attaqué son pote et a laissé ressortir son côté reptilien, chasseur. 3 poissons "tête de lion" animent la table.
Je ne mettrai pas d'éclairage LED comme on voit sur beaucoup à cause d'Axo qui n'aime pas la lumière.
Il n'y a pas de chauffage. Tous sont des poissons d'eau froide.

table aquarium 08.80

ce qui me fait me rendre compte qu'il y a aussi un bubble....que Axo a choppé un jour et lui a éclaté sa bulle droite...il vit encore, nage légèrement de travers mais bon.. je craignais surtout pour les branchies d'Axo mais je devrais plutôt m'en faire pour les queues de voiles..mais bon, ça se passe bien. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

table aquarium Empty
MessageSujet: Re: table aquarium   table aquarium EmptyVen 9 Mar - 21:22

et bien ca va etre la grande classe , jaurais bien aime une table mais c est le probleme des fils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

table aquarium Empty
MessageSujet: Re: table aquarium   table aquarium EmptyMar 13 Mar - 14:55

bon ....
pour résumer , la suite a légèrement dégénéré ...et même si 140litres sont 20 fois le volume de la boule mouroir; rappel de l’équipe de modération ..
les poissons rouges ( carrassius auratus ), n'ont sauf exception , pas leur place en aquarium ..
ce sont des poissons cousins de la carpe dont leurs besoins ne sont que difficilement gérable en aquarium ..et ont leur place dans un bassin de jardin.
un minimum chimique de 150/200 litres par poisson est nécessaire pour une maintenance de base .et comme il faut les garder en petit groupe , cela impose des grosse grosses cuve pour les garder en intérieur.

donc , c'est pas compliqué , poissons rouge: dehors... dans les bassin.
point!
nous ferons un post plus en profondeur pour ceux qui intéressent sur le poisson rouge , de toutes formes.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





table aquarium Empty
MessageSujet: Re: table aquarium   table aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
table aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarium sur le net
» L'eau de mon aquarium
» mon aquarium J+7
» mon aquarium
» recherche aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: