Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aide projet Osaka 155 Apisto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romain
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Beg Ar C'hra
Date d'inscription : 27/12/2011

Aide projet Osaka 155 Apisto Empty
MessageSujet: Aide projet Osaka 155 Apisto   Aide projet Osaka 155 Apisto EmptyVen 28 Déc - 22:36

Bonsoir à tous, je viens vous demandez de l'aide pour ce projet, j'ai un Osaka 155 qui est en eau depuis environ 3mois, mais je n'ai toujours pas mis de population dedans et très peu de plantes...

Je veux profiter de l'après fête où j'aurais enfin quelques jours de repos pour s'occuper de ce bac, surtout maintenant que mes bacs pour crevettes sont lancés Smile

C'est pourquoi je fais appel à vous, car je n'ai connais vraiment pas grand chose dans cette population, leurs exigences niveau paramètre d'eau et plantation du bac...

J'aimerais aussi une estimation du budget aussi avant de me lancer totalement ( grosso-modo... ).

Au plaisir de vous lire,

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

Aide projet Osaka 155 Apisto Empty
MessageSujet: Re: Aide projet Osaka 155 Apisto   Aide projet Osaka 155 Apisto EmptySam 29 Déc - 1:37

Il faut que ton eau soit très douce, ait un pH qui soit inférieur à 6,5 et qu'il y ait pas mal de cachettes, noix de coco, racine et un tapis de feuilles de chêne ou de catappa (ou les deux Wink ).
Par contre dans ce volume je te conseille qu'un seul couple d'Apisto sinon ça risque de se fritter dur, mais tu peux mettre un groupe de corydoras et un banc de poissons au milieu.
Tu peux nous mettre une petite photo de ton bac, ça peut nous aider à t'aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
florent22
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : mael-pestivien
Date d'inscription : 21/06/2012

Aide projet Osaka 155 Apisto Empty
MessageSujet: Re: Aide projet Osaka 155 Apisto   Aide projet Osaka 155 Apisto EmptySam 29 Déc - 2:12

salut,
pour l'eau si tu peux essai avec de l'eau de pluie ou un osmoseur si tu en as, ca te permettra de faire baissé ton Kh et Gh et avec une filtration sur tourbe (soit de la tourbe en magasin d'aquario ou de la tourbe blonde naturel) avec ajout de feuille de chene et fruit d'aulne tu pourras descendre tranquillement ton ph

niveau budget:

eau de pluie : 0 euro
tourbe : 7 euro le sac de 5 Kg de tourbe blonde
feuille de chêne : 0 euro
noix de coco : 1.85 euro la noix de coco en supermarché (prix de celle que j'ai acheté aujourd'hui)
éclairage: si tu pars sur un bac peut planté tu n'as rien à prevoir de plus que la rampe d'origine

en gros hormis l'achat des poissons, tu peux t'en sortir pour pas grand chose, le plus cher étant les racines sauf si tu cannais un coins dans un plan d'eau ou une riviere

le plus important dans l’immédiat est de faire correspondre ton eau au "exigence" de tes poissons, en prenant le temps de mettre les feuilles et le reste tu pourras obtenir de bonne condition et recréer un "biotope" adéquate

bonne continuation

Revenir en haut Aller en bas
Romain
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Beg Ar C'hra
Date d'inscription : 27/12/2011

Aide projet Osaka 155 Apisto Empty
MessageSujet: Re: Aide projet Osaka 155 Apisto   Aide projet Osaka 155 Apisto EmptySam 29 Déc - 14:40

D'accords merci pour ces 1er conseils, je prendrais mes paramètres d'eau ce soir ou demain après midi suivant à quel heure je vais finir ce soir.

Sinon il doit me restais un 10aine de feuille de cattappa pour diminuer un peu le ph si besoin, je verrais pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Beg Ar C'hra
Date d'inscription : 27/12/2011

Aide projet Osaka 155 Apisto Empty
MessageSujet: Re: Aide projet Osaka 155 Apisto   Aide projet Osaka 155 Apisto EmptySam 29 Déc - 14:40

Tiens lol, sa fait pile 1an que je suis inscrit sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Aide projet Osaka 155 Apisto Empty
MessageSujet: Re: Aide projet Osaka 155 Apisto   Aide projet Osaka 155 Apisto EmptySam 29 Déc - 19:53

L'osaka n'est pas forcément adapté au niveau des mesures pour ce poisson, il faut plus de la surface au sol que de la hauteur d'eau pour de l'apisto. Tu ne pourra y mettre qu'un couple de cette espèce si tu veux bien le maintenir sans trop de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide projet Osaka 155 Apisto Empty
MessageSujet: Re: Aide projet Osaka 155 Apisto   Aide projet Osaka 155 Apisto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide projet Osaka 155 Apisto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Projet Osaka 260 litres
» mon aquarium
» besoin d'aide
» bac a crevette ( aide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: